Hello Jean Christophe !
Je me suis régalée ! J'y étais. Je lisais des passages à voix haute au Grand :
- l'hélico au
Grand Canyon, on en parle beaucoup ici en ce moment, ça relance le débat interne. On a très envie de le faire la prochaine fois mais voici un passage tiré de "
Grand Canyon" de Stewart Aitchison : "
En levant la tête, je remarquais deux chamois du désert sur la pente vert-pistache de Bright Angel Shale. Ils se sont arrêtés pour me fixer pendant un moment. Lorsque ces béliers sauvages se trouvent à une hauteur supérieure à la vôtre, ils ne se sentent apparemment plus menacés et cessent de reculer. Le moment silencieux fut soudain interrompu par le bruit d'un hélicoptère suivi d'un autre et d'un autre et enfin d'un petit avion. Les compagnies organisant les tours aériens dans le Grand Canyon proclament que leurs appareils ne dérangent la plénitude des lieux que pendant quelques secondes mais ce qu'ils omettent de préciser c'est qu'il y a 80 000 vols par an ce qui représente un nombre impressionnant de secondes."
Pour Le Grand, son opinion est faite, ce sera la descente à pied, dormir en bas et remontée le lendemain. Mais la décision sera prise à deux. Et moi, à te lire, j'ai très envie d'avoir les larmes aux yeux... plutôt que des ampoules aux pieds !
- le repas mexicain et on était écroulé de rire
- le repas à White Wolf au
Yosemite, on était émus, nous y avons campés quelques jours, je le raconterai plus tard
Quel marathon, mais vous avez du vous régaler et je suppose que, comme nous, vous en rêvez encore.
Merci pour cet agréable moment,
Cordialement
Ninou