|  |  |
 | | | | Mouvance13 · 11 avril 2011 à 23:33 · 3 photos 11 messages · 7 participants · 8 879 affichages | | | | 11 avril 2011 à 23:33 Jeep Grand Cherokee ou Dodge Caravan dans l' Ouest américain? Message 1 de 11 · 8 653 affichages · Partager Bonjour! J'ai réservé une jeep grand cherokee pour notre prochain voyage dans l' ouest américain. Nous serons 2 adultes et 2 grands ados, avec 4 valises,1 glacière et certainement plein de bazar... Pensez-vous que le coffre sera assez grand ? Si vous avez déjà testé cette voiture, qu'en pensez-vous ?Au niveau confort, consommation? Merci de me faire part de vos suggestions, car je me demande si un Dodge grand caravan n'aurait pas été + judicieux. Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai le plaisir de conduire les deux, je vous recommande le Grand Caravan, beaucoup plus de place pour votre bagage et bazard etc etc. Et surtout très très TRÈS économique comparer au Jeep Grand Cherokee 7 à 10 litres au 100 kilo. de différence sur la grand route, imagine en ville ha ha C'est que le Jeep est construit plus pour remorquer que ce promener.....
Ce 11 avril 11 à Las Végas le litre est à $1.10 cdn et à Montréal lui c'est $1.42 cdn
Bonne route Image attachée: | | | Salut, D'accord pour le gd caravan concernant l'espace, par contre le jeep est intéressant car dans certains parc il y a des pistes assez carrossables mais qui demande un 4x4 et qui vous emmenne dans des endroits sublimes et qui seront interdites à un véhicule 2 roues motrices. Concernant le carburant le caravan sera plus économique, mais dans l'ouest en dehors de LA et Frisco l'essence est supr abordable. Si tu veux plus de place opte pour un suburban ou expédition xl qui sont des sept places, ils onctionnent d'origine au flex fuel, et le suburban à u moteur treès eco j'en ai loué un et je n'ai jamais dépassé les 13l, certifié!! Bonne route, nicolas | | | Bonjour, je voulais juste savoir si les bagages sont cachés par une bâche dans une Dodge Caravan, autrement dit sont ils hors de vue ? Merci pour votre réponse ! | | | Je pense qu'il n'y a pas de cache bagage, mais les vitres arrières sont super teintées. | | | Généralement non, je dis genéralement parce qu'il y a bien une toile entre le dos de la dernière série de sièges et le hayon arrière, sauf qu'en location les gens utilise ce type de voiture plus pour déménager des articles très gros, donc les locateurs de ces véhicules les enlèvent parce qu'ils sont plus encombrant qu'utile.. comme vous le souhaîteriez. (Pour les locateurs c'est une option (la toile) lors de l'achat, qu'ils évitent)
Qualité/prix.... louer une Dodge Grand Caravan
www.dodge.ca/fr/grandcaravan/gallery
et aussi
www.dodge.ca/...randcaravan/overview
Sans tenir compte des prix affichés ici, vous pourrez faire le tour des photos et mieux connaître ce type de véhicule.
Et pour le JEEP Grand Cherokee voir le liuen ci-bas.... mais c'est beaucoup moins logable et pklus gourmand en essence.
www.jeep.ca/...andcherokee/overview
Bonne lecture Image attachée: | | | À: Bcbg · 8 mai 2013 à 22:13 Re: Jeep Grand Cherokee ou Dodge Caravan dans l' Ouest américain? Message 8 de 11 · 6 201 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions ! | | | Si tu veux plus de place opte pour un suburban ou expédition xl
Le Ford est plus glouton (table sur 14-15 l/100 sur route pas trop pentue), mais possède un avantage : la troisième rangée de sièges, une fois repliée, offre un plancher totalement plat.
ci-dessous, un suburban, 3ème rangée repliée. Image attachée: Photo postée par le membre Lhommée. | | | Bonjour Vincent,
nous avons eu un Ford Expedition en 2012. La photo que tu montres est intéressante car on voit bien que la rangée intermédiaire ne rentre pas du tout dans le plancher. Je n'ai pas la même, mais sur le Ford, il n'y avait que 8cm de surépaisseur (voir notre site web) que nous avions comblé avec un genre de Styrodur.
Pour la conso du Ford Expedition, 14,6l/100, moyenne sur 10300 km avec pratiquement la moitié de piste (conso plus élevé en 4x4). | | | Bonjour Alain-Pierre,
Merci pour ce retour d'expérience, et cette confirmation de la consommation moyenne du Ford Expedition (aussi approprié à nos virées bien que la défunte X-terra (introuvable à la location) mais en taille XXL. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |