Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 (États-Unis) Orionide · 18 mai 2015 à 22:38 34 messages · 9 participants · 4 030 affichages | | | | 18 mai 2015 à 22:38 Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. J'ai effectué ma réservation pour un véhicule de type Grand Cherokee pour cet été mais des tarifs intéressants sur le RAV4 via un intermédiaire me font douter. Qui a déjà essayé le RAV4 sur des pistes ? D'après mes (petites) recherches le Toyota est plus volumineux et a une garde au sol plus haute (je parle bien sûr des derniers modèles de chaque marque respective) mais quid du reste ? Est-ce que les RAV4 sont essentiellement proposés en 2 roues motrices par exemple ? Petite précision: le G Cherokee sera pris à Denver avec le loueur Dollar alors que le RAV4 est proposé par Alamo. Pour ceux qui ont une opinion là-dessus, merci de la partager. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 18 mai 2015 à 23:18 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Hello J-P,
" le G Cherokee sera pris à Denver avec le loueur Dollar"
aïe... l'agence Dollar à Denver n'a pas bonne réputation (voir notamment les aventures de Kashtin et Mokahlki de l'an dernier, et j'ai le souvenir qu'ils n'étaient pas les seuls mécontents)
Perso, ns avons été enchanté (2x) des services d'Alamo à Denver (très pro)
Pour en revenir aux modèles, le RAV4 était autrefois ds la catégorie SUV moyens et, ds cette catégorie, était le 4x4 plébiscité par Sedonax (mais il lui préférait le Toyota 4 Runner ds la catégorie supérieure) Le Grand Cherokee était ( autrefois tjs) ds la catégorie supérieure (SUV Standart)
Mais d'année en année, tous ces modèles changent  Repère, via le net, la high clearance pour chacun: ça te donnera déjà une idée du véhicule le + adapté si tu fais des pistes. Pour la fonction 4x4, faut croiser les doigts 
Voilà le résultat des recherches que j'avais effectuées en 2013: Toyota RAV 4 : modèle 2013 : 6.3 ″ (pouce) = 16 cm (modèle années précédentes : 7.5″ = 19 cm) Jeep Grand Cherokee : 8.6″ = 21.8 cm (souvent AWD, rarement 4WD) (modèle Laredo est un 2WD, même pas AWD) | | | À: Bastinj · 18 mai 2015 à 23:28 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Jeep Grand Cherokee : 8.6″ = 21.8 cm (souvent AWD, rarement 4WD) (modèle Laredo est un 2WD, même pas AWD)
AWD = All Wheel Drive 4WD = Four Wheel Drive
En d'autre termes, c'est la même chose 
La différence étant qu'un AWD est en transmission intégrale permanente alors qu'un 4WD on roule en 2RM avec possibilité d'enclencher le pont avant en cas de besoin.
La Jeep Grand Cherokee est un 4x4 permanent, ce qui signifie qu'il est en permanence en 4 roues motrices | | | À: Pan59 · 18 mai 2015 à 23:46 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager "La différence étant qu'un AWD est en transmission intégrale permanente alors qu'un 4WD on roule en 2RM avec possibilité d'enclencher le pont avant en cas de besoin. "
Ben... justement, c'est là qu'est tte la différence | | | À: Bastinj · 18 mai 2015 à 23:48 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Oui, et alors ??? | | | À: Bastinj · 18 mai 2015 à 23:52 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Merci à tous les 2 d'intervenir. Pour la garde au sol, il faut quand même vérifier plusieurs sites (c'est dingue comment on peut lire tout et son contraire). Donc, sur le site officiel de Jeep, on annonce 275 mm de garde au sol et 190 mm pour le Rav 4. Donc avantage au Cherokee. Pour le coffre, avantage RAV 4 plus volumineux. Me reste à connaître ce qu'offrent les loueurs dans leurs parcs au niveau 2WD et 4WD, parce que ça peut faire la différence dans du sable par exemple. | | | À: Pan59 · 19 mai 2015 à 0:40 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Vu que les vieux topics de VF restent tjs les meilleurs, je t'en ressors un qui en parle Mais a l'époque, il y a eu quantité de sujets à ce propos (dont ceux tjs très pro de Sedonax) | | | À: Bastinj · 19 mai 2015 à 1:12 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Je te rassure, l'utilisation et le fonctionnement des différents types de 4x4 ne me pose pas trop de soucis  , tu n'as qu'a jeter un oeil sur mon avatar ou sur mon blog 
J'officie de plus en temps que modo ou admin, sur divers forums traitant du sujet 
Pour en revenir au problème posé par Orionide :
Pas facile de savoir à l'avance si le véhicule réservé sera un 4X4 ou un 4X2  les compagnies de location traditionnelles n'appréciant pas outre mesure que l'on aille faire du tout-terrain avec leurs véhicules, d'ailleurs les assurances ne couvrent pas cette utilisation  , les différents SUV proposés sont hélas bien souvent en 4X2 (mêmes les Grand Cherokee), il faudra donc dans la plupart des cas se pencher sous la voiture sur le parking du loueur pour vérifier la présence ou non d'un pont avant 
Cependant pas de panique, dans la majorité des situations rencontrées, un SUV en 2RM fera bien l'affaire 
Sinon il existe bien des sociétés (et même des particuliers) louant exclusivement des 4X4, mais pas partout et pas les mêmes tarifs | | | À: Pan59 · 19 mai 2015 à 2:00 · Modifié le 19 mai 2015 à 2:15 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bon alors tu sais qu'un 4WD a une fonction HI ou LO pour se dépêtrer de situations compliquées
"il faudra donc dans la plupart des cas se pencher sous la voiture sur le parking du loueur pour vérifier la présence ou non d'un pont avant "
De fait, c'est tjs ce que l'on fait sur le parking des loueurs 
"Pas facile de savoir à l'avance si le véhicule réservé sera un 4X4 ou un 4X2 les compagnies de location traditionnelles n'appréciant pas outre mesure que l'on aille faire du tout-terrain avec leurs véhicules, d'ailleurs les assurances ne couvrent pas cette utilisation , les différents SUV proposés sont hélas bien souvent en 4X2"
Bien qu'il soit + évident de louer (et d'avoir l'assurance d'obtenir) un 4WD pour circuler ds les déserts d' Afrique australe ou d' Amérique du Sud (à un prix aussi bcp + élevé  ), il y a aussi possibilité d'en trouver pour circuler sur les pistes de l' Ouest américain (sur 5 locations de SUV, ns y avons obtenu 2x AWD et 3x 4WD  ), en assumant bien sûr le fait qu'on ne soit pas couvert par une assurance lorsqu'on circule sur ces off roads... La chance d'obtenir un 4x4 est + importante si on loue ds la plus grosse catégorie (permettant ainsi d'avoir la possibilité de choisir le véhicule le + adapté parmi ts ceux exposés sur le parking du loueur... quitte parfois à perdre 1h pour attendre qu'un 4x4 rentre de révision... mais c'est aussi l'assurance de pouvoir réaliser le planning prévu  )
"dans la majorité des situations rencontrées, un SUV en 2RM fera bien l'affaire "
Euh... ça dépend surtout de la météo (or les étés ds l' ouest américain sont souvent orageux, ce qui peut très vite dégrader et rendre difficile certaines pistes ou portions de pistes  )
"Sinon il existe bien des sociétés (et même des particuliers) louant exclusivement des 4X4, mais pas partout et pas les mêmes tarifs "
De fait possibilité à Page, Moab, Death Valley... Le problème étant qu'en plus du prix onéreux, on est alors aussi obligé de louer un tel engin à la journée avec obligation de circuler localement et de le ramener à l'agence locale (comme tu dis, ce sont des particuliers), plutôt que de faire un périple de 3 semaines au volant d'un tel véhicule. | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 3:02 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager La Jeep consomme beaucoup...j'en ai une (4wd) : 287 mm de garde au sol (je viens de le mesurer)...Mais tres bonne tenue de route sur neige, sur glace, sur icepack, sur snowpack et sur la poudreuse., tres bonne tenue dans la boue aussi... | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 4:08 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Juste pour donner mon avis sur les loueurs (pour le SUV j'ai pas encore testé mais bientôt!).
J'en suis à ma 4ème location depuis le début de mon road-trip: 3 fois avec Alamo, 1 fois avec Dollar. Jamais aucun problème avec Alamo, même un beau geste commercial à New York pour compenser l'attente de la voiture: non seulement je suis passée d'une catégorie éco à une catégorie berline, mais en plus ils m'ont offert les frais de drop-off à 135$ ( New York => Boston).
Par contre Dollar, super désagréable accueil par une employée blasée et surement pas heureuse dans son métier! Aucun sens du service. J'ai toujours été bien reçue chez Alamo. | | | À: Swan78 · 19 mai 2015 à 7:44 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos commentaires. Pour l'instant j'ai toujours ma résa chez Dollar à Denver. J'ai testé ce loueur moi même en 2013. Rien à dire de spécial pour ma part, j'ai dû bien sûr insister pour avoir le modèle choisi (la Grand Cherokee) mais sinon pas de mauvaise surprise au retour ni sur la facture. Et la voiture en elle même m'a donné entière satisfaction pour ce que je lui ai demandé. Dans le cas présent, c'est cette offre sur le RAV4 qui me fait hésiter. Le loueur Alamo (où le Rav4 est proposé) a l'air mieux apprécié par certains d'entre vous mais c'est surtout sur les aptitudes tout terrain que je voudrais des retours. Les pistes que j'ai prévues : Toroweap, Rattlesnake canyon, piste qui mène à Crystal Mill (en partie seulement) Marlboro Point, Delta Pool, Adeii Eechii Cliffs (pas encore certain) et puis plein d'autres du même genre... donc des pistes que certains d'entre vous ont déjà faites avec leur voiture de location et avec des conditions météo favorables. | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 9:35 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Toroweap, Rattlesnake canyon, piste qui mène à Crystal Mill (en partie seulement) Marlboro Point, Delta Pool, Adeii Eechii Cliffs...
ça promet !  Ma petite expérience sur ce sujet, c'est que lors de mes derniers voyages, j'ai bien regardé sur le parking de loc', et j'espérais à chaque fois y trouver un Toyota Rav4 : je n'en ai jamais trouvé !  Du coup, si je trouvais un site qui m'en propose un sûr, je prendrais :
cette offre sur le RAV4
c'est quel site ? | | | À: Pong · 19 mai 2015 à 10:59 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Selon le site Toyota US, il n'y aurait qu'une version de Rav4 en AWD contre 3 en FWD 
A moins d'un coup de chance, il y a donc de fortes présomptions pour que les modèles dispos en location soit donc des FWD (traction avant) ! 
Après d'un point de vue purement tout-terrain, du fait de sa garde au sol supérieure, le Grand Cherokee m'apparait plus "adapté" 
Sinon y'a aussi la Jeep Wrangler qui est proposée par plusieurs compagnie  c'est rustique et pas très "logeable", mais en TT pas de problème, vous pourrez attaquer la piste de Hell's Revenge" et le " Lyon Back" à Moab | | | À: Pong · 19 mai 2015 à 11:53 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager c'est quel site ?
Bonjour Pierre,
C'est le site Autoescape qui offre 10 % en ce moment. Mais, il y a des chances que je reste sur la Jeep finalement à cause justement de ses aptitudes et de sa garde au sol particulièrement haute face à ses concurrentes. | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 13:03 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Merci pour l'info : Autoescape qui renvoie sur quel site de loc' ? Pour la jeep, tu nous donneras ta consommation réelle... | | | À: Pong · 19 mai 2015 à 13:12 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Il renvoie sur Alamo | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 13:22 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Got it ! Mais chez Alamo (comme chez bcp) il s'agit souvent d'une catégorie, pas d'un véhicule précis, non ?  Heureusement tu as choisi la Jeep, il faut ce qu'il faut ! | | | À: Orionide · 19 mai 2015 à 17:27 · Modifié le 19 mai 2015 à 17:44 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, tu n'auras pas le droit de le conduire hors des routes goudronnées et si tu le fais tu ne seras plus assuré ni pour la voiture ni en responsabilité civile. Have fun. | | | À: Olivier50 · 19 mai 2015 à 17:45 Re: Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 ( États-Unis) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Que ce soit l'un ou l'autre, de toutes façon, tu n'auras pas le droit de le conduire hors des routes goudronnées et si tu le fais tu ne seras plus assuré ni pour la voiture ni en responsabilité civile. Have fun.
Bien dit, Olivier....... mais ça n'arrive qu'aux autres voyons......
(quoique mon p'tit frère l'a appris à ses dépens) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |