Bonjour,
Mais qui donc m'a fait cette mauvaise réputation de me moquer des gens?

Avouez qu'il y en a beaucoup qui le mérite.
Vous êtes plus courageux que vous le pensez, car il faut un certain courage pour venir poser une question ici où on peut s'attendre à tout comme réponse.
Si j'avais à prendre un bus en Europe je serais peut-être aussi embêté que vous; au fait je me souviens avoir pris le bus chez-vous, celui menant à la Bonne Mère; me souviens plus comment j'ai fait, mais bon dieu qu'il était bondé!
Je n'ai jamais pris le Deuce à LV alors mes conseils ne sont que "livresques". Donc je ne peux vous détailler le processus comme vous le demandez de peur de tribucher sur une "marche".
Il semblerait que certains conducteurs deviennent vite exaspérés devant l'inexpérience de leurs passagers.
Quand il m'arrive à l'étranger d'être mal pris je commence toujours par m'adresser aux gens ainsi:
Could you please help me bying a pass (dans votre cas)?
J'ai un succès bœuf à chaque coup, car il n'y a personne en Amérique qui refuse d'aider son voisin. L'Amérique est ainsi faite.
Alors si j'allais demain à LV me promener en Deuce je consulterais d'abord ce site:
www.rtcsouthernnevada.com/...sit/fares_passes.cfm
Ce site est multilingue.
Dans votre cas pour éviter tout contact verbal avec le ou la chauffeur(e), préférez l'achat au distributeur automatique.
Déroulez le menu jusqu'à
Buying Passes from a Ticket Vending Machine (TVM)
Les étapes à suivre me semblent bien expliquées
Après avoir pitonné à l'écran le type de laisser-passer, vous donnez à la machine un billet de 5$ et 2 x 1$, puis vous validez sur place.
Dites-vous que vous n'êtes pas seul à être démuni devant certains appareils / distributeurs.
La dernière fois à l'aéroport d'
Orlando, il y avait devant moi un bon monsieur qui était tout à fait désemparé devant les appareils pour son enregistrement et celui de ses bagages. Mais dans son cas, j'ai noté qu'il ne voulait pas du tout apprendre.
Revenez-moi en privé s'il y a autre chose.