Mlefevre · 28 décembre 2008 à 21:25 75 messages · 25 participants · 11 527 affichages | | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 18:23 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 700 affichages · Partager le pic-nic du midi, c'est tout de meme bien sympa (au milieu de The Wave par ex, parce que là t'es un peu loin d'un resto)... et ca allège le budget... 
franchement 1 lessive ou 2, ce n'est pas la mort non plus : tu lances le bazar en choisissant un programme court (sauf si tu as des fringues mega crades) et en 30-40 min c'est fini (le temps de se doucher et de faire 2/3 trucs le soir par ex) et tu lances le séchage en allant diner... en rentrant, t'as plus qu'a récupérer le tout et hop ! franchement, on préfère nettement faire cette 'corvée' que de dépenser plein de thunes pour ça... (et encore, ça serait une corvée s'il fallait tout se taper à laver à la main au Génie sans bouillir !)...
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Fred,
Vu le grand âge du tigroo, t'as pas les cassettes VHS de Nounours "Bonne nuit les petits" ou "le manège enchanté" 
A force de suivre des cairns dans le wilderness, LeTigre va sentir le fauve  .. Normal, de penser aux landromats En 2009, il s'occupait de trouver Moabrewery, en 2011: des landromats... les temps changent.. 
Patrick
La télé n'existait même pas quand il était petit. Il lisait "Martine à la Plage" ou "Bécassine en vacances" Et pi c'est tout !
Marrant cette file sur les laundry. Il y en a même à Canyon Village à Yellowstone. On y avait séché nos sacs de couchage un soir d'orage épique. 20 machines en rang d'oignon autant de "dryer". Ambiance sympa, tout le monde papote.
Les pires : celles de Yosemite. Crasseuses et pas sympa du tout.
Les plus drôles : celles de Las Vegas avec des "bandits manchots" pour jouer pendant que la lessive tourne. Mais comme des enfants peuvent y venir on ne gagne pas des sous, mais des canettes de coca ou des bonbons bien chimiques.
Les plus pratiques : celles dans les hôtels.
Quand au service "valet" pas utilisé dans l'Ouest... J'ai testé cette année à Louxor au Winter Palace  Pour le prix de 2 heures de repassage à la maison, ils te repassent mal une ch'tite tunique de rien du tout et en plus faut donner un backchisch.
Bonne soirée à tous Ninou | | | À: Vnoa · 1 décembre 2010 à 19:00 · Modifié le 1 déc. 2010 à 19:29 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager le pic-nic du midi, c'est tout de meme bien sympa
Voyons voir, je travail depuis que j'ai 17 ans ce qui fait donc 27 ans que je picnic le midi, tu ne m'en veux pas si pour moi ça à un tout petit peu perdu de son charme ? 
(au milieu de The Wave par ex, parce que là t'es un peu loin d'un resto)... et ca allège le budget... 
Dans ce type de cas, je ne mange pas le midi, ça allège encore plus le budget et ça fait gagner du temps et du poids dans le sac !
franchement 1 lessive ou 2, ce n'est pas la mort non plus
D'accord, d'accord...   Mais quand mêmee des... " valet laundry " ça ce trouve couramment ou c'est super rare ? | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 20:08 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager Salut Phil  !
style Best Western, Travelodge, Days Inn, Hampton Inn etc...
Et ya rien dans les Vagabond Inn ? Suis super déçu ! Pourtant, moi je connais qqun qui y va depuis des années et qui as toujours été content... et PIS C'EST TOUT !
Salut Peter.  . Euh non désolé je dois faire erreur là 
La pauvre, elle doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment, mais elle nous manque  .
Sinon je suis bien d'accord avec Val. C'est bien agréable les piquenique dans la nature. | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 21:03 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Pour les valet laundry, il faut que tu montes en étoilage de motel ou d'hôtel. Cela éxiste, mais pas dans les premiers prix et à un coût nettement plus cher que les quelques dollars de l'utilisation de la guest laundry.
L'utilisation de la guest laundry ne te prendra pas beaucoup plus de temps que le remplissage de la fiche descriptive de ce que tu donnes à laver ! | | | À: Madikéra · 1 décembre 2010 à 21:06 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Madikera et merci de ta réponse | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 21:47 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 626 affichages · Partager hello,
dans certains Best Western, tu as encore ce service (ie tu as un petit sac plastoc qui pendouille dans la penderie  et qui te permet de donner ton linge à laver, mais attention les horaires de dépôt et récupération ne sont pas toujours évidents... et quand tu verras les prix, tu verras que tu es loin, très loin des prix pratiqués en Thaïlande !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 décembre 2010 à 21:49 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager et quand tu verras les prix, tu verras que tu es loin, très loin des prix pratiqués en Thaïlande !
Ca pourra pas être pire que pour les repas... j'ai mangé pour 1 euro en Thailande !! | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 21:52 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Salut Val !
c'est plus d'avoir le temps d'aller faire sa lessive + séchage !...
Quoi ?  Non, non, non !!! Je me suis probablement mal exprimé, je n'ai pas l'intention d'aller faire ma lessive ! 
Je veux, comme dans tous les hôtels digne de ce nom en Thailande, savoir s'il existe des endroits ou on " donne " son linge le soir et ou on le récupère tout propre, repassé et plié le lendemain ! (Bien sur on paye ce service)
Bonsoir,
Comme déjà dit, ce genre de service existe mais: - hôtel de catégorie moyenne voir plus - pour du linge laissé le matin récupéré le lendemain (tarif de base avec plusieurs choix : lavage eau, à sec, pendu sur cintre, plié repassé, amidonné,....), le service sur la journée ou sur la nuit (ton exemple) est plus rare et en tarif majoré et là un Levi's va te revenir plus cher que l'achat du même dans un outlet 
Patrick | | | À: PSI31 · 1 décembre 2010 à 21:54 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 880 affichages · Partager Ok, merci | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 23:06 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 864 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 1 décembre 2010 à 23:11 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 1 décembre 2010 à 23:16 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 854 affichages · Partager | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 11:42 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 772 affichages · Partager ltu lances le bazar en choisissant un programme court (sauf si tu as des fringues mega crades) et en 30-40 min c'est fini (le temps de se doucher et de faire 2/3 trucs le soir par ex) et tu lances le séchage en allant diner... en rentrant, t'as plus qu'a récupérer le tout et hop !
Je repousse le moment ou il va falloir que je me mette pour de bon à réfléchir aux bagages, au coffre de la voiture et au poids autorisé en bagages mais il va bien falloir que je m'y mette ! Les NOMBREUX qui êtes partis en mai - juin, quelquefois pour longtemps  , comment avez vous fait ? Avez vous appliqué la méthode vnoa du dessus ??? | | | À: LeTigre · 26 juin 2011 à 12:11 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager salut,
on a ré-appliqué notre technique  et fait plusieurs lessives dans les hôtels (Page, Moab, Farmington, Cainville, Springdale) pendant qu'on allait se doucher ou le soir (à Caineville, vu qu'il n'y a rien à faire une fois le soleil couché !)... et qq T shirts à la main au Génie sans bouillir (les Tshirt de randos dit "techniques" ou "respirants" qui sèchent super vite...)... à tel point qu'au prochain voyage, c'est clair, on emportera une valise super méga réduite en fringues... parce que les 23kg, on y arrive vite (surtout au retour !)...
* prix du lavage : 1$25 à 1$75 - durée de 30 à 50 min (ça dépend des modèles et du programme) * prix du séchage : de gratuit (machine avec un pb ? ou argent laissé par qq'un avant ? 2 à 3 fois) à 1$50 - durée : ~30 min * lessive : j'avais emmené qq tablettes de Skip (oui je sais la lessive c'est interdit dans les bagages, mais personne ne m'a ennuyé... et vu qu'on a des allergies aux composants de certaines lessives, je préfère ne pas acheter n'importe quoi sur place)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 12:23 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager Je fais pareil que toi Vnoa lavage dans les hôtel a la laverie' moi l'an dernier j'ai acheté la lessive au super marché d'a coté de l'hôtel a Pensacola (lessive et assouplissant pour la machine a laver et le sèche linge le tout sur une lingette très pratique)je l'ai laissé a mon amie
Je n'amène plus de génie sans bouillir je lave tout a la laverie aux USAAu Mexique et en Crête j'ai une savonnette de savon de Marseille je lave les slips et le reste part a la laverie; la savonnette me sert aussi pour la toilette | | | À: Vnoa · 26 juin 2011 à 13:14 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager Hello Val
" la lessive c'est interdit dans les bagages, "
AH... bon....  A chaque fois, j'emmène un petit tube de lessive express en liquide (ds la valise en soute)... et "on" ne m'a jamais rien dit... | | | À: Bastinj · 26 juin 2011 à 13:50 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 739 affichages · Partager hello Jacqueline (et bons préparatifs !  )
la lessive liquide dans un petit tube ça doit aller, mais la lessive en poudre est interdite (en soute ou en cabine)... soit parce que les peroxydes (oxidants) sont prétendus instables dans certaines conditions (T° et P°) soit parce que ça pourrait rentrer dans la composition d'explosifs...
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 26 juin 2011 à 14:46 · Modifié le 26 juin 2011 à 15:26 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
En plus de la laverie, il nous arrive de laver le petit linge du quotidien ou les mêmes tee-shirts séchant hyper rapidement, en utilisant du produit à douche ou les petits savons disponibles. Quand le petit linge n'est pas sec, le lendemain, c'est un étalage sur la lunette arrière entre nos deux petites serviettes de secours, pour éviter d'être trop asséché. Et pour les tee-shirts, c'est pendu sur un des cintres que nous emmenons avec nous, pour ce faire. | | | À: Madikéra · 26 juin 2011 à 15:18 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 713 affichages · Partager Quand je fais un circuit je choisit tous les 3 a 4 jours un hôtel avec une laverie ainsi pas de linge a laver en retard aux Usa
Ailleurs je donne a laver environ une fois par semaine et nous avons du petit linge en conséquence bien que donné le m tin le linge soit lavé et plié le soir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |