Mlefevre · 28 décembre 2008 à 21:25 75 messages · 25 participants · 11 521 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 21:25 Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 6 117 affichages · Partager En voilà une question palpitante!
Je voudrais ne pas trop nous charger en prenant juste ce qu'il faut de linge mais j'ai l'impression que dans certains coins les laundries ne courent pas les rues. Je ne trouve pas de laundromat dans les endroits suivants: Torrey, Escalante, Hanksville, Hite.
Certain(e)s d'entre vous ont-ils trouvé moyen de laver du linge autrement qu'à la main dans ces endroits, sans faire appel au service de blanchisserie d'un motel ou camping?
Merci pour votre aide!
Marie
PS : si certains gardent un souvenir ému (dans tous les sens du terme!) de certaines laveries de Moab ou Page, leurs expériences m'intéressent! | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2008 à 21:33 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 6 111 affichages · Partager Salut Marie
Certain(e)s d'entre vous ont-ils trouvé moyen de laver du linge autrement qu'à la main dans ces endroits, sans faire appel au service de blanchisserie d'un motel ou camping?
Encore une fois je ne suis pas en position de t'aider, mais y a t-il une raison pour ne pas utiliser les blnchisserie des hotels ? La principale raison qui me vient est le fait de ne pas rester assez longtemps au même endroit mais peut être y en a t-il d'autres ??? | | | À: LeTigre · 28 décembre 2008 à 21:37 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 6 101 affichages · Partager Ben, oui, si on ne va pas à l'hôtel, pardi! Sur leur site est souvent précisé "laundry for guest"
Marie | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2008 à 21:48 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 6 094 affichages · Partager
Ben, oui, si on ne va pas à l'hôtel, pardi!
C'est effectivement une bonne raison !! | | | À: Mlefevre · 28 décembre 2008 à 22:18 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 6 086 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez même prévu où faire votre petite lessive!
Je ne trouve pas de laundromat dans les endroits suivants: Torrey, Escalante, Hanksville, Hite.
Si vous n'avez pas trouvé, c'est qu'il n'y en a probablement pas ou s'il y en a, le coin ne sera pas trop "invitant".
Vous ne voulez pas laver à la main, ni utiliser le service de blanchisserie, un bien grand mot pour désigner probablement un coin-operated laundry, existe-t-il d'autres options.
Entre perdre du temps à trouver le landromat public du coin, attendre sur place et déposer un peu de monnaie dans un appareil mis à ma disposition au motel où on loge, le choix est vite fait, non? | | | À: Néfer · 28 décembre 2008 à 22:24 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 6 081 affichages · Partager Vous avez même prévu où faire votre petite lessive!
Eh oui car précisemment je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher sur place. Il y a plus intéressant à faire dans le coin.
Vous ne voulez pas laver à la main
Seulement si j'y suis obligée car nous sommes 5...
Entre perdre du temps à trouver le landromat public du coin, attendre sur place et déposer un peu de monnaie dans un appareil mis à ma disposition au motel où on loge, le choix est vite fait, non?
Certes.... ce serait vite fait à condition de loger dans un motel ou un lodge, ce qui ne sera pas souvent le cas!
Marie | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2008 à 10:09 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 6 008 affichages · Partager Salut Marie,
A Hanksville, tu peux utiliser la laverie du camping "Red Rock Campground" ouverte à tous. A Torrey l' Austin Chuck Wagon Motel fait laverie, ouverte à tous. A Escalante, à ma connaissance, il n'y a pas de laundromat, mais à vérifier.
A Page tu trouveras une laverie dans Lake Powell Boulevard à côté d'un supermarché dont je ne me souviens plus du nom. A Moab, il y en a une près du Mac Do dans la rue principale, côté gauche en venant de Monticello.
Les laveries, c'est ce que je repère en premier dans une ville !!!
Toujours aussi bien organisée...bravo !
Bonnes fêtes de fin d'année.
Christine. | | | Merci les filles!
Les laveries, c'est ce que je repère en premier dans une ville !!!
Hi, hi, hi!!! Moi c'est les boulangeries mais je crois que dans ces coins-là elles doivent être encore plus rares que les laundries!
Grâce à vous 2, j'ai déjà bien avancé.
Quelqu'un d'autre aurait une idée pour Escalante car on va pas mal traîner dans le coin?
Merci!
Marie | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2008 à 11:34 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 5 980 affichages · Partager Bonjour Marie, Pour ton linge sale, à part le laver en famille je n'ai pas trop d'idée.
Moi c'est les boulangeries mais je crois que dans ces coins-là elles doivent être encore plus rares que les laundries
Effectivement, elles sont rares mais à l'épicerie du Austin chuck Wagon (pour changer...), je te recommande les croissants, qui sont pratiquement "comme chez nous". Je crois même que la vendeuse est toujours rouge de mes compliments faits durant l'été 2007. Un arrière goût de cannelle peut-être mais à 11.000 km de la maison, je salue l'effort. | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2008 à 11:35 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 5 911 affichages · Partager Bonjour Marie,
A l'hôtel Austin Chuckwagon tu pourras également faire quelques courses, d'ailleurs Fred pourra t'en parler mieux que moi car c'est ici qu'il nous avait invité pour un BBQ et que mes bouteilles de Haut-Brion et Savigny les Beaunes ont terminées leur voyage! | | | À: Vilcanota · 29 décembre 2008 à 11:47 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager Merci les gars!
Bon, pour les conseils gastronomiques, je sais où m'adresser!
Marie | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2008 à 12:08 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 5 904 affichages · Partager Salut Marie,
A Escalante, où je me suis rendu souvent, je n'ai pas de souvenir de laverie indépendante et le motel number one de la ville, le Prospector Inn, ne semble pas avoir de laverie non plus.
Par contre, le RV Park à l'entrée de la ville, le Broken Bow RV park dispose d'une laverie avec des appareils très récents, tu peux peut être négocier son utilisation auprès des propriétaires (nouveaux depuis 2007, dommage car je connaissais bien les précédents, particulièrement Catherine qui tient toujours l'excellent B&B Rainbow Country de l'autre côté de la ville).
Philippe | | | À: Sedonax · 29 décembre 2008 à 12:50 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 5 895 affichages · Partager | | | À: Mlefevre · 30 décembre 2008 à 9:38 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 5 771 affichages · Partager Salut Marie! 
A Torrey pas de problème comme dit plus haut. A Escalante, Catherine (Barney) nous avait indiqué le RV Park dont parle Philippe. En fait ils ne nous ont absolument rien demandé à l'entrée, donc tu devrais pouvoir laver sans problèmes.
Pascale | | | À: Mlefevre · 30 décembre 2008 à 10:38 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 5 726 affichages · Partager Bonjour Marie, c'est bien une discussion de fille ! ! ! (je vais faire "hurler")... NON, c'est de l'humour au 5ème degré ! de la part de Jean, homme, père de famille, et maniaque de l'organisation...qui S'EST posé la MEME question ! donc merci pour les infos.
Question subsidiaire: en RV dans les parcs nationaux ou d'état, ou KOA, ces possibilités de laverie existent-elles ?
Bonne année à tous Jean. | | | À: Kashtin · 30 décembre 2008 à 12:17 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 5 706 affichages · Partager Salut Pascale. Merci pour l'info, on fera sans doute comme vous! Marie | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2008 à 12:22 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 5 705 affichages · Partager Salut Jean,
C'est vrai que la discussion est assez caricaturale, je te l'accorde!
A mon avis, tu dois trouver des lavomatics dans les Koa (à confirmer en visitant leurs sites car personnellement je n'y ai jamais dormi) Dans les parcs nationaux ou d'état, ça m'étonnerait beaucoup.
'Y a pas de machine à laver dans les camping cars américains? Peut-être que dans les zénormes!
Marie | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2008 à 14:10 Re: Où laver son linge en Utah et Arizona? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 5 684 affichages · Partager Bonjour Jean,
Une discussion de filles....dont tu es bien content de profiter, n'est-ce-pas ?
Concernant les parcs nationaux, j'avais repéré une laverie à Bryce Canyon NP (ouverte pendant les mois d'été au General Store, à l'intérieur du parc)...du moins si ton voyage t'amène par là !
Pour Yellowstone, j'ai trouvé cela Voir la colonne "showers & laundry" des campings concernés.
Je m'arrête là car je ne connais pas tes destinations.
En tout cas, voilà quelques éléments. De nombreux campings privés offrent également des possibilités de laverie.
Bonnes fêtes.
Christine. | | | Bonjour Christine, en voilà une saine réaction ! merci pour l'info. mon circuit de 22j en 08/2009 est en AR de LasVegas, une boucle de "tous" les parcs du sud Utah ( Zion jusque Moab et mesaV) et nord Arizona (Chelly jusque MV/GC, route 66 jusque kingman) et DValley. Yellowstone et le Wyoming est en projet pour 08/2010, mais chutttttt...je ne l'ai pas encore dit à mon épouse!!! Bonnes Fêtes à tous. Jean | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |