J'aimerai savoir si il y a une limite financière pour des cadeaux ? Si oui de combien est-elle ? Si les douaniers sont moins strict pour noel ?
Il n'y a pas de limites pour les cadeaux, par contre, tu dois déclarer la valeur totale de tous les cadeaux que tu donneras (
value of items that wil remain in the USA). À partir de 100$ US, il y a normalement des taxes à payer. Par expérience, je sais qu'on ferme souvent les yeux si tu dépasses le montant, surtout quand c'est pas grand chose (150$ par exemple), la raison est que préparer une facture pour ce genre de marchandises ne vaut pas toujours la peine. Donc déclare et tu verras.
www.magazineusa.com/...avelinfo&doc=110
Est ce que j'ai le droit de ramener du fois gras par exemple ?
NON! Excepté si c'est du cuit, en conserve, et qu'il ne doit pas être réfrigéré (du moins au
Canada c'est le règlement, j'ose croire que c'est pareil aux
États-Unis étant donné que c'est assez standard entre les 2 pays, à vérifier). Si tu en apportes, ça risque d'être jeté à la poubelle.
Avec le cours Euros/Dollars ca me fait peur car ca risque de representer une petite somme en dollards. Qu'est ce que je risque si je sous evalue les marchandise declaré ou que je declare pas tout ?
Tu risques de devoir payer une pénalité ou de voir ta marchandise saisie, en
France je ne sais pas à quel point ils appliquent les règlements concernant la douane, donc à vérifier ou confirmer avec d'autres. Au
Canada, ils font une vérification d'un certain pourcentage de passagers.
Pour ton info, pas de détaxe aux
États-Unis (à part quelques rares états...).