Bonjour à tous, Je pars aux USA (depuis CDG/LFPG) dans quelques jours et j'aurais aimer savoir s'il y avait une limite concernant l'argent liquide qu'on peut emmener. Par exemple si on a 3000 euros alors que la limite est 2000 on nous enleverait 1000. Si oui quelle est cette limite? Merci d'avance.
La seule chose, c'est que si tu apportes pour 10 000$ US ou plus (liquide, chèques de voyages...) tu DOIS les déclarer à la douane, pour cela tu dois répondre OUI à la question sur le formulaire.
Alain123 · 19 août 2009 à 18:20 · 2 participants · 2 837 affichages
Je reviens bientôt d'un voyage au Sénégal. Du Sénégal je vais aux États-Unis (New York) en avion et ensuite en autobus jusqu'au Canada. Au Canada j'ai le droit de ramener jusqu'à 750$ de souvenirs. Mais aux États-Unis est-ce qu'il y a une limite. Ai-je...
Smirnoff · 16 décembre 2007 à 21:14 · 4 participants · 7 969 affichages
Je pars samedi dans le Minesota et je vais ramener quelques cadeaux pour noel. J'aimerai savoir si il y a une limite financière pour des cadeaux? Si oui de combien est-elle? Si les douaniers sont moins strict pour noel? Est ce que j'ai le droit de ramener...
Jorge93usa · 2 mars 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 310 affichages
Vais rouler avec une peugeot405 aux USA en Juillet 2014, je voudrais savoir si c'est possible malgré l'age de la voiture (envoi temporaire).Merci a Tous (es) pour vos renseignements a ma question.
Lunalune · 23 juin 2009 à 9:24 · 2 participants · 4 507 affichages
Toute ma famille (5) partons sur quebec en aout prochain et nous devons aller aux etats unis pour 8 jours par voie terrestre et ensuite revenir à montréal. Hier mon medecin m'a dit que l'an dernier ils voulaient faire la meme chose mais que les douanes...
Ziad01 · 3 juillet 2011 à 17:33 · 3 participants · 4 086 affichages
Je me suis rendu trois fois aux USA en un an (entre août 2010 et Juin 2011), avec à chaque fois, des séjours de courte durée (12 jours la première fois, 8 jours la deuxième, et 8 jours la troisième fois). Nous avons visité la côte est, la côte ouest et...