Bonjour,
"liltus" t'a fait une excellente réponse !
Si le concept "bagnole américaine" te fait saliver.... je respecte tout à fait ! Faut juste savoir que Cadillac et
Lincoln sont assez réputées pour une tenue de route de paquebot, un freinage BOF BOF (ils viennent de découvrir l'ABS en série... même sur ces modèles haut de gamme !!) et des moteurs un brin gloutons (en particulier la
Lincoln qui a un V8 je crois)
Pour ce qui est des marques favorites des loueurs : tous ont une tradition de "buy american" fortement amplifiée par la hauteur des remises accordées aux loueurs qui représentent à peu près 20% de leurs ventes....
Historiquement, Hertz était marié à Ford (filiale !), Avis à GM, Thrifty à Chrysler/Dodge/Jeep. Alamo étant le résultat de je ne sais plus quelle fusion... et ayant racheté récemment National, dispose de flottes variées selon les lieux ! Ils ont même des hybrides (prius) en
Californie, mais je doute qu'ils en aient à
Kansas City !
Dans le "middle of nowhere" du centre US on n'a rien d'autre que GM, Ford etc
En fait tous ont évolué en fonction des désirs des clients locaux : celui qui roule tous les jours en Toyota et qui va pour affaires à l'autre bout du pays cherchera, s'il en est content, un autre modèle de la marque... et si le loueur n'en a pas, il ira en voir un autre !
C'est la jungle !!