| Location de voiture: différents devis Zappa59 · 2 mars 2008 à 17:58 61 messages · 29 participants · 10 402 affichages | | | | À: Broze · 20 mars 2008 à 0:28 Re: Location de voiture: différents devis Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager bonjour,
bizarre, sur les sites, ils font payer le s conducteurs supplémentaires, pourtant je veux louer un vl sur san francisco et alentours...
tu es sur de toi ? | | | À: Sebetlaeti · 20 mars 2008 à 0:50 Re: Location de voiture: différents devis Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager Oui, tout à fait. On en parle d'ailleurs dans plusieurs discussions sur ce forum. Par exemple voyageforum.com/...r%20gratuit;#1192956 ou voyageforum.com/..._etats_unis_D934792/ Dans mon cas personnel, j'avais loué avec AUTOESCAPE dont le devis m'indiquait un supplément de 10 $/jour pour le deuxième conducteur. Je n'ai pas pris l'option et donc payé la facture pour un seul conducteur. Mais à San Francisco, on m'a demandé (comme prévu) qui je voulais inscrire comme deuxième conducteur (sans supplément de prix) A ma connaissance, c'est uniquement valable pour le Californie. | | | À: Zappa59 · 20 mars 2008 à 1:25 Re: Location de voiture: différents devis Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 155 affichages · Partager bonjour, j'ai moi aussi epluché tous les loueurs et par contre j'ai une difference de 200E en faveur d'alamo en comparaison avec avis c'est pour un SUV c'est peut etre cela qui justifie l'ecart ? | | | À: Brunodu84 · 20 mars 2008 à 1:43 Re: Location de voiture: différents devis Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 150 affichages · Partager Oui chaque type de voiture et période peut faire basculer d'un loueur à un autre lorsqu'on compare le total. En ce qui me concerne moi, c'est Avis, toi c'est Alamo mais pour un 4X4.... le principal est de bien tout comparer et choisir en connaissance de cause. | | | À: Broze · 23 mars 2008 à 13:07 Re: Location de voiture: différents devis Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonjour
En tant qu'assureur automobile, je confirme qu'il FAUT prendre la garantie additionnelle de responsabilité (SLI = supplementary liability insurance) car la limite d'assurance obligatoire selon les états varie et peut être fort basse : qqs dizaines de 000$ (sans limite en France pour les corporels). Dans un pays où les avocats se font payer en % de ce qu'ils obtiennent, ce serait suicidaire de ne pas se protéger. J'ai posé la question à un ami américain en indiquant qu'1.000.000 $ pouvait être insuffisant. Il m'a dit : ne demande rien de plus, car si tu as 1 million l'avocat s'en contentera, si tu en as 10, il les demandera.
Si tu paies avec la Visa premier, la franchise sur les dommages est couverte, si elle existe.
Les loueurs poussent à la souscription d'assurance complémentaires : PAI (individuelle accident), bagages pour avoir des commissions.
Les assurances de dommages de dommages CDW (collision damage waiver) et LDW ne sont pas des assurances mais des renonciations à recours. Le loueur propriétaire de la voiture renonce à être indemnisé par son client moyennant le paiement d'une cotisation par celui-ci. Pour l'assurance obligatoire, il souscrit une grosse franchise auprès de l'assureur et facture une cotisation sans franchise. Tout cela signifie que ce qu'on appelle l'assurance et qui est en fait une auto-assurance du loueur, constitue une recette importante de la location, la pseudo assurance représentant 50% du prix de la location. 2 commentaires : cela est transparent pour le locataire qui est bien garanti - Il suffit que le loueur réduise sa marge sur l'assurance pour que cela fasse un belle réduction.
C'est sans doute ce qu'AVIS a fait. C'est ce que fait Holidayautos qui est un loueur sans voiture qui propose les voitures de ses confrères à des clients, hors marché domestique. Il les loue sans assurance et n'a pas à les financer, à avoir des agences et à supporter les aléas du buy back. Ainsi, il peut être moins cher sur l'assurance. Je consulte toujours le site holidayautos.com qui est souvent (mais pas toujours) moins cher que les autres et qui, au moins, est clair et en français en matière d'assurance.
Bon voyage. | | | À: Zappa59 · 23 mars 2008 à 13:54 Re: Location de voiture: différents devis Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Avec USACARHIRE (une boite qui a son siège au Royaume Uni et qui travaille avec DOLLAR et ALAMO : le montant du devis, pour une location dans les conditions identiques à celles de la location de ZAPPA, est de 443 € + 2, 5 % de "taxe tourisme", soit au total : 454 €. C'est une boite sérieuse, je suis passé par eux en mai juin 2007 pour une full size pendant 21 jours. Petite précision qui a son importance en matière d'assurance, j'ai une carte Visa premier. Faites -en ce que vous voulez mais c 'est toujours bon à savoir... Cordialement. | | | À: Lray · 23 mars 2008 à 21:47 Re: Location de voiture: différents devis Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 086 affichages · Partager Alors là, c'est de la précision ! et par un professionnel en plus. Merci pour ces informations. On est d'accord que SLI et ALI c'est bien la même chose ? | | | À: Rodelmuphine · 24 mars 2008 à 11:27 Re: Location de voiture: différents devis Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Oui chez autoescape il y a tout ça mais en plus l'annulation gratuite et sans frais jusqu'au dernier jour + 4 chauffeurs dans le prix. Et l'annulation ça peut arriver. | | | À: Zappa59 · 24 mars 2008 à 11:42 Re: Location de voiture: différents devis Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 2 292 affichages · Partager ALI = automobile liability insurance. C'est l'assurance de base obligatoire. Je me suis laissé dire que, dans certains états, elle n'était que de 50.000$, même pas le prix d'un petit doight foulé pour un chirurgien. La SLI complète jusqu'à 1.000.000$ C'est déroutant parce que ce n'est pas une pratique française. Il faut 2 lignes d'assurance pour être couvert moins bien qu'en France.
J'espère que je ne décourage personne d'aller aux USA
Comme disent les américains : take care
Cordialement
PS : c'est frustrant d'être limité à 7 messages par 24H. Donc, j'utilise mon autre identité. | | | À: Berny91 · 24 mars 2008 à 19:49 Re: Location de voiture: différents devis Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 259 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vois que la location d'une voiture entretient de longues discussions ! Personnellement je fais un voyage USA CANADA de 3 semaines entre le 27/05/08 et le 17/06/08. J'ai réservé par ebookers une minivan (monospace) de type Chevrolet Uplander pour 15 jours (et non 2 semaines) Départ à New yorkRetour à MontréalPrix : 541.02 € + 100 US$ de frais d'abandonCe prix comprend: Assurance Accident et Vol avec Suppression de Franchise., Assurance Complémentaire RC Jusqu'à 1 Million USD aux Etats-Unis., Conducteurs Supplémentaires Multiples., Frais de Location., Kilométrage illimité., Taxes D Aéroport., Taxes Locales., Un Plein D Essence. Ce prix me semble beaucoup moins cher que chez www.enterprise.com/car_rental/home.do Bien sûr l'assurance annulation (9€) comprise est beaucoup plus restrictive que chez Autoescape. Mais j'accepte ce risque. Par contre y a t'il des points négatifs que je n'aurai pas perçus ??? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Ray | | | À: Ray22 · 28 mars 2008 à 0:14 Re: Location de voiture: différents devis Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 229 affichages · Partager Bonsoir
J'ai essayé de reproduire ta réservation sur ebooker et j'ai reçu une offre à 824€ pour une Ford Freestar (monospace) NY - NY, sans le plein et avec 1 conducteur. As-tu obtenu un tarif spécial en appelant ? ou était-ce une promotion ?
J'ai ensuite été sur Holiday autos et le prix pour un minivan était de 1581€ en one way, sans plein et 1 conducteur. J'en conclus que même si c'est maintenant 824€, c'est une proposition qui mérite d'être creusée. | | | À: Guyon48 · 28 mars 2008 à 17:22 Re: Location de voiture: différents devis Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, Le prix que j'ai indiqué : 541.02€ a été obtenu le 14/03/2008 sur le site internet de ebookers. Effectivement il y avait une réduction d'environ 61€ je crois. Mais les prix varient tous les jours en fonction du cours du dollar et en fonction d'autres facteurs..! (tellle que la période de location) Pour quelle période souhaites-tu louer le véhicule ????
Je viens de faire une simulation sur NY du 03/06/2008 à 8h00 au 16/06/2008 à 20h00 Le prix indiqué ci-dessous ( 548.76€) comprend bien un nombre illimité de conducteurs et un plein d'essence gratuit et l'assurance annulation. Départ Retour Ville: New York, Etats Unis Ville: New York, Etats Unis Station: John F Kennedy aéroport ( JFK) Station: John F Kennedy aéroport ( JFK) Date et heure: mar. 3 juin'2008, 8:00 Date et heure: lun. 16 juin'2008, 20:00 Nombre de jours de location: 14
Votre dossier Chevrolet Uplander (ou similaire) Monospace Boite Boîte Automatique, Climatisation A/C., Automatic.Tarif de la location € 539.76 Assurance Annulation€ 9 Frais de réservation OFFERTS € 0 Bon d'échange électronique (e-voucher) € 0 Prix Total: € 548.76 Ce prix comprend:Assurance Accident et Vol avec Suppression de Franchise., Assurance Complementaire RC Jusqu a 1 Million USD aux Etats-Unis., Conducteurs Supplementaires Multiples., Frais de Location., Kilometrage Illimite., Taxes D Aeroport., Taxes Locales., Un Plein D Essence. Retour au tarif initial 1 Tarif initialement proposé :
Cliquez sur le bouton à droite pour revenir à l'offre de base. Prix de la location € 467.03
Bonsoir
J'ai essayé de reproduire ta réservation sur ebooker et j'ai reçu une offre à 824€ pour une Ford Freestar (monospace) NY - NY, sans le plein et avec 1 conducteur. As-tu obtenu un tarif spécial en appelant ? ou était-ce une promotion ?
J'ai ensuite été sur Holiday autos et le prix pour un minivan était de 1581€ en one way, sans plein et 1 conducteur. J'en conclus que même si c'est maintenant 824€, c'est une proposition qui mérite d'être creusée. | | | À: Ray22 · 28 mars 2008 à 18:46 Re: Location de voiture: différents devis Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 196 affichages · Partager Pour 2008, je n'ai pas de projets de voyage impliquant une location de voiture mais je retiens ebooker comme prestaraire possible pour une prochaine fois car jusqu'à présent je ne l'ai jamais consulté. Merci | | | À: SDanneaux · 29 mars 2008 à 8:46 · Modifié le 29 mars 2008 à 10:41 Re: Location de voiture: différents devis Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 2 163 affichages · Partager Suite du message précédant :
Le Site National Rent a car m'a l'air d'etre assez interessant coté tarif, néanmoins, il est peu lisible, je ne trouve aucun sujet sur les frais d'abandon et la réservation apparament se fait sans payer... surement régler tout sur place...
Avez vous eu de bonnes expériences avec ce loueur ?
J'ai trouvé les frais de drop off = 199 $...
Merci | | | À: Zappa59 · 30 mars 2008 à 3:40 Re: Location de voiture: différents devis Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 2 146 affichages · Partager Salut tout le monde, J'ai trouvé un site www.cheap-car-rental.com/ qui te donne un prix tout inclus, assurances aussi (1 million USD), pas de surtaxe si tu rends la voiture dans une autre ville que celle de départ (attention seulement entre quelques états, pas tous les USA), pas de frais d'annulation etc. Il y a le logo de www.Dollar.com rent-a-car, mais leur tarifs sont différents si vous allez directement sur leur site. Je crois que vous avez meilleurs temps de réserver en Dollars parce que les taux de changes sont souvent abusifs sur les sites Européens qui louent aux States. Ces tarifs ne sont valables que pour des citoyens hors USA, allez savoir pourquoi????
Si quelqu'un connait déjà, merci de passer un commentaire. A+ | | | À: Minique · 30 mars 2008 à 12:01 Re: Location de voiture: différents devis Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 133 affichages · Partager Pour faire suite aux locations de voiture, je constate que si on choisit à la question :
Where do you live : France, on nous met directement toutes les options plus on nous indique les frais de drop off
Par contre, ayant une premier et ayant besoin seulement de l'assurance EP ou dite Liability Insurance, je suis obligé de laisser USA en pays de résidence...
Pouvons nous faire autrement ?
De plus je constate que selon le choix de l'agence de pick up de la voiture, il y a des différences enorme style 600% de plus si je prend une voiture au DIsney Car Center me coute 6 fois plus cher que la prendre à l'aéroport (ALAMO)
Merci de vos avis | | | À: SDanneaux · 30 mars 2008 à 12:12 Re: Location de voiture: différents devis Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Ou laissez vous votre voiture ?
Les frais dépendent de la distance par rapport à une agence...
Moi j'ai réservé une voiture chez Avis pour fin avril à Toronto et je la laisse à Montréal ; Je n'ai visiblement pas de frais d'abandon... du mois pas beaucoup. | | | À: Dauju · 30 mars 2008 à 13:00 Re: Location de voiture: différents devis Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 2 125 affichages · Partager 8 juin Orlando Airport 17 juin New Orleans Airport
VOila... | | | À: Broze · 30 mars 2008 à 13:05 Re: Location de voiture: différents devis Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 2 123 affichages · Partager Ah bon ? c'est vrai chez tous les loueurs de californie ?
Bonjour,
Tout dépend d'où commence votre location. Si vous louez en Californie, le deuxième conducteur est obligatoirement compris dans le prix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |