|  |  |
 | | | | Christian59 · 5 février 2007 à 12:32 67 messages · 19 participants · 13 159 affichages | | | | 5 février 2007 à 12:32 Location de voiture aux Etats-Unis Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 5 759 affichages · Partager Bonjour, Après avoir lu les posts à ce sujet, j'ai encore une question : faut il réserver le plus rapidement possible ou attendre le dernier moment (départ prévu en juin) exemple ci-dessous pour 16 jours los angeles: Holiday pour une intermediaire = 433 € - autoescape midzize = 469 € (+2, 5% de taxe locale) - caflatour (alamo) midzize = 421 € les prix peuvent il évoluer à la baisse en dernière minute ??
pensez vous egalement qu'une Midzize est valable pour 2 personnes (2 chauffeurs) mais 2 grosses valises. | | | oui une midsize est suffisante pour deux personnes.
Et les prix ne baisseront sûrement pas en approchant de tes dates de vacances. | | | Bonjour Christian,
Nous partons en avril/mai prochain: 20 jours de loc pour une midsize chez Caflatours: 542€
Je n'ai pas trouvé moins cher en tout compris. Nous sommes 2 aussi et je pense que l'on va opter pour cette categorie plutot que la compacte.
Ne t'attends pas à ce que les prix baissent, au contraire!
Ceje | | | À: Ceje · 5 février 2007 à 17:54 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 5 707 affichages · Partager Bonsoir
Il vous faut essayer Ebooker, un site de courtier sérieux pour location de voiture. J'ai retrouvé les agences de locations identiques (Dollar, Hertz...) avec un prix relativement inférieurs en passant par eux. De plus, vous choisissez bien entendu le type de voiture, le lieu de réupération et de dépot, vous avez les adresses avant d'y aller, la réservation...
C'est du sérieux, jetez y un coup d'oeil si vous n'avez pas encore fait votre résa.
Salut et bon séjour aux US
lorenzo | | | Bonsoir,
Le surement pas me semble un peu trop peremptoire. Il arrive de temps en temps que les sites tels que holidaysauto fassent des promotions speciales à des dates précises tels que -20 sur les USA. Et cela pas forcement en plein hiver. Je l'ai constaté l'an dernier en suivant les prix regulierement. | | | À: Arsenic · 6 février 2007 à 21:00 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 5 643 affichages · Partager interesting | | | isn't it?
Par contre il me semble que les prix cette année sont plus elevés que l'an dernier toutes choses égales par ailleurs. Je me trompe ou bien?
Ex: 1350 euros pour 4 semaines sur Mai-Juin cette année pour 1 4*4 et il me semble que c'était plus proche de 1000 ou 1100 euros l'an dernier. | | | À: Arsenic · 6 février 2007 à 23:37 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 5 621 affichages · Partager Voui, moi je crois aussi que ça augmente assez gentiment !! en juillet 2005 j'avais eu un mini-van sur 17 jours pour 850€ et pour septembre ils en voulaient 1100€ sur 21jours. Je me suis donc précipité pour retenir...et payer donc  663€ une full size avant le 31/01 avec une promo ponctuelle chez AutoE... et Alamo. | | | À: Arsenic · 7 février 2007 à 7:33 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 5 615 affichages · Partager oui....j'ai payé dans les 900 euros pour 24 jours un 4X4 en Mai dernier | | | De plus cette augmentation subite de 20 ou 30% est généralisée à tous les prestataires.
Cela sent l'entente sur le dos du consommateur, car je ne vois aucune justification à cette variation si soudaine.
Bon j'espère que prochainement une promo va apparaître sinon mon budget auto va grossir fortement. | | | À: Moave3 · 17 février 2007 à 16:54 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 5 495 affichages · Partager bonjour
pour 14 jours en août (départ Las Vegas arrivée Los Angeles), j'ai consulté plusieurs sites (hertz, avis, ebookers, autoescape, cheap-car-rental) et c'est cheap-car-rental qui propose le meilleur tarif. Il travaille avec le loueur Dollar (alors qu'autoescape travaille avec Avis et Alamo).
Mais je ne sais pas si Dollar est aussi fiable que Avis ou Alamo. Quelqu'un a-t-il une expérience sur Dollar ?
merci | | | À: Louis2j · 17 février 2007 à 18:19 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 5 483 affichages · Partager es-tu sur que le "tout compris" soit exactement les mêmes conditions pour tous les loueurs ? pour ma part, 15 j de location d'une intermédiare en mars avril coutait : 367 + 60 (zéro franchise 4€ par jour) = 427€ à holidays autos, 455 € à cheap car rental (mais là aucune info sur la zéro franchise ou pas) et enfin autoescape à 470€ tout compris (avec la zéro franchise) donc vérifie bien cet aspect franchise sur le site de dollar directement, c'est très compliqué de comprendre leurs assurances et finalement comme holidays auto, autoescape arrivent à avoir de meilleurs tarifs négociés que nous, il est plus simple de louer du tout compris avec eux il me reste à vérifier si la mastercard gold prend en charge ou pas la franchise... bonne recherche ! timlulu | | | À: Timlulu · 17 février 2007 à 19:54 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 5 468 affichages · Partager bonjour tt le monde devant moi aussi louer une voiture aux USA et étant complètement néophyte sur ce sujet, quelqu 'un pourrait il préciser ce que signifie " zéro franchise" ? et si c'est une condition recommandée ou meme essentielle ? mcii (et mes excuses pour parasiter le fil de Christian) | | | À: Illusion · 17 février 2007 à 20:41 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 5 464 affichages · Partager zéro franchise, cela signifie qu'en cas de problème, (accident.....) la franchise souvent appliquée en france en cas de problème est pris en charge par l'assurance....ça peut vite monter à quelques centaines d'euros.. alors, il vaut mieux être sur en cas de location qu'on aura pas 200 ou 300 euros (ou plus) à payer si on a un pépin timlulu | | | À: Timlulu · 17 février 2007 à 20:53 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 5 460 affichages · Partager En 2006, pour une location chez HolidayAutos concernant les USA il n'était pas nécessaire de prendre le supplément de 4 € par jour pour la "franchise 0" car celle ci était comprise dans le contrat négocié avec Alamo. Refais le toi bien préciser pour cette année, mais si c'est toujours le cas cela te fera toujours 60 € d'économisé. | | | À: Louis2j · 17 février 2007 à 22:17 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 5 449 affichages · Partager Mais je ne sais pas si Dollar est aussi fiable que Avis ou Alamo. Quelqu'un a-t-il une expérience sur Dollar ?
Moi. J'ai déjà loué une voiture avec Dollar à Honolulu. Les tarifs sont généralement bons, mais le service est peu efficace: à Honolulu, il faut faire la file, dehors (car il n'y a pas de bureau intérieur, juste un comptoir à l'extérieur) en plein soleil, pas de chaises ou peu, seulement 2 préposés...j'ai dû attendre 30 min sous une chaleur torride pour récupérer les clés (j'avais réservé sur le net).
Mais mon expérience m'a apprise qu'il faut vérifier avec le plus de compagnies de location possible et ne pas aller systématiquement au même. Par exemple, Alamo était le meilleur tarif pour ma location à Big Island...cependant, à Maui c'était Enterprise. Et là j'ai réservé pour Kauai et Dollar était 40$ US plus cher que...Budget! Alamo et les autres étaient aussi plus dispendieux.
Donc, n'ayez pas peur d'aller vérifier les tarifs de TOUTES les compagnies disponibles à l'endroit où vous allez. La différence de prix est parfois importante. Et avec internet, c'est facile. | | | À: Illusion · 18 février 2007 à 0:33 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 5 435 affichages · Partager Bonjour illusion,
Aus USA et Canada, la seule assurance incluse dans un devis de base d'un loueur (connu ou pas !!) c'est la responsabilité civile (dommages aux tiers, humains ou materiels)., et encore, avec une couverture maxi en général ridicule du genre 125000$. TOUT LE RESTE est à souscrire en plus, en général sur place lors de la location. Il est vivement conseillé de prendre : le complément CDW (collision damage waiver) qui couvre -avec ou sans franchise, en général 300$- les dégats à la voiture. Parfois inclus une assurance vol de la voiture. le complément LIS (liability insurance supplement) qui a pour but de monter la resp. civile à 1Million$, ce qui est le strict mini connaissant les coutumes judiciaires en ces pays !
Sauf exception, sur les sites des loueurs du genre Hertz, Avis, Dollar etc ces CDW et LIS ne sont jamais inclus...
Comme dit précédemment, Alamo ne charge pas de franchise sur CDW aux USA seulement ! Au Canada, franchise il y a !! Ne me demande pas pourquoi.... | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 12:26 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 5 417 affichages · Partager Merci j'ai effectivement poursuivi les comparaison. Sur la période, la meilleure offre en "tout compris" (conducteur supplémentaire, SLI et sans franchise) serait "elocationdevoitures" (qui travaille aussi avec Dollar...).
Autoescape joint au téléphone justifie son prix plus cher (plus 100€) par la différence de qualité de service entre les loueurs avec qui ils travaillent (Avis, Alamo) et les loueurs avec qui travaille elocationdevoiture (Dollar). | | | À: Louis2j · 18 février 2007 à 16:52 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 5 405 affichages · Partager je suis allée sur le site de elocationdevoitures et je ne les trouve pas très précis sur le contenu de leurs assurances : c'est écrit en minuscule, ils ne font pas apparaitre le montant maximum couvert par l'assurance LIS, et je n'ai pas vu qu'il faisait la zéro franchise..... mais j'ai peut-être zapper des éléments !
en tout cas j'ai vérifié sur holidaysauto et pour avoir la zérofranchise il faut bien ajouter les 4 euros par jour..... alors si on loue longtemps, on arrive vite au montant de la franchise, donc inutile de prendre ce supplément ! timlulu toujours en recherche de loueur ! | | | À: Timlulu · 18 février 2007 à 16:58 Re: Location de voiture aux Etats-Unis Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 5 403 affichages · Partager en tout cas j'ai vérifié sur holidaysauto et pour avoir la zérofranchise il faut bien ajouter les 4 euros par jour..... alors si on loue longtemps, on arrive vite au montant de la franchise, donc inutile de prendre ce supplément ! timlulu toujours en recherche de loueur !
Ca je comprend pas  Tu fait pas erreur ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |