Hello,
Je pense que tu confonds dégâts matériels et dégâts corporels.
Bien sûr qu'en étant inscrits au contrat les 2 conducteurs sont couverts pour tout ce qui concerne les dégâts matériels qu'ils pourraient occasionnés à leur propre véhicule, ainsi qu'à celui d'un tiers en cas d'accident...
La LIS à 1 million vous sert à couvrir également ts dégâts corporels que vs pourriez faire subir à une tierce personne en cas d'accident
Mais en ne prenant pas la PAI, vs n'aurez aucune couverture si il vous arrive le moindre problème de santé. Or, les frais médicaux aux
USA sont bien plus élevés qu'en
France ou
Belgique (même une simple visite chez le médecin pour un petit bobo coûte une fortune... et une nuit d'hospitalisation coûte 5000 $!...)
Il est donc plus que prudent de souscrire une telle assurance. Pour ce, 2 solutions:
- soit payer sur place au loueur pour avoir la PAI (
assurance qui ne vs couvrira que le temps de votre voyage),
- soit souscrire vs même une assurance ds ce sens avant votre départ (type mondiale-assistance ou autres) (en
Belgique, je suis passée par mon assureur habituel -chez qui j'ai mes assurances auto, habitation...- et j'ai souscrit
une assurance annuelle supplémentaire pour tous mes voyages à l'étranger, appelée "assistance aux personnes", qui permet aussi un rapatriement en cas de graves problèmes. Cela revient moins cher et me couvre pour la durée d'une année, et pas seulement sur les 15-20 jours d'un voyage)