Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Nanachris · 14 juillet 2011 à 10:23 · Une photo 35 messages · 14 participants · 9 847 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 10:23 Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars cet été aux USA et j'ai loué une voiture via le loueur DOLLAR. Quelqu'un parmi vous aurait il déjà utiliser ce loueur? qu'en avait vous pensé et comment faut il se rendre au guichet pour récupérer la voiture à l’aéroport de Los Angeles? Faut il prendre une navette? Par avance, merci beaucoup | | | À: Nanachris · 14 juillet 2011 à 10:36 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 913 affichages · Partager Oui. Ebookers loue chez Dollar. Rien de special a remarquer, pareil que les autres loueurs. | | | À: Willemspie · 14 juillet 2011 à 11:18 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager Est il difficile de trouver le guichet à l'aéroport? | | | À: Nanachris · 14 juillet 2011 à 11:32 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager C'est très bien indiqué : dès la sortie (juste après le tapis roulant des bagages) toutes les compagnies de location de voiture sont regroupées sur un seul "arrêt de bus". (indiqué " rental car compagnies" il me semble...) Par contre, il faut être vigilant pour faire signe au conducteur de la navette de "sa" compagnie de location. On les reconnaît de loin, mais dans mon cas, il a bien failli me passer devant car je pensais qu'ils s'arrêtaient tous automatiquement  . Donc à la première navette " Dollar" en vue, ne pas hésiter à se manifester !  La navette vous dépose juste devant la porte de la compagnie, et idem pour le retour (gratuitement of course !) De nombreux Posts existent sur les précautions à prendre pour ne pas prendre trop d'assurances complémentaires inutiles (comme la Safe Road par ex)... (Cf le moteur de recherche) Mais la dernière fois que j'ai loué (en mai dernier) à Dollar de LAX, j'ai été agréablement surpris par l'accueil, l'amabilité, et la rapidité de la réservation !  (tout le contraire de Dollar de Las Vegas...)  N'hésitez pas à témoigner sur le Forum à votre retour ! | | | À: Nanachris · 14 juillet 2011 à 11:38 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 829 affichages · Partager Salut, je reviens de L.A ou j'ai loué une voiture chez Dollar à l'aéroport, aucun souci, une voiture impeccable et récente, en plus j'ai eu le choix entre plusieurs modèles. Le seul souci à été de trouver une navette Dollar, apparemment moins nombreuses que les autres compagnies! Je me suis donc rabattu sur une navette thrifty (du même groupe que Dollar).
Bon voyage! | | | À: Freco9177 · 14 juillet 2011 à 13:14 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 806 affichages · Partager Merci beaucoup à tous. Bonne journée | | | À: Nanachris · 15 juillet 2011 à 6:31 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 744 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué en avril 2011 un véhicule à Las Vegas en passant par "voyages sncf".C'était très bien. Mais qd j'ai demandé l'assurance PAI (pour moi et personnes transportées), j'ai eu la surprise de payer plus cher que d les autres compagnies soit 7$ par jou, alors que chez Entreprise et Alamo par ex le prix max était de 3$. Il ne faut pas oublier que les guichetiers touchent une commission sur les assurances. Prudence...Vérifier bien votre contrat avt de partir. Les 2 seules assurances nécessaires st SLI ou LIS et PAI... La CDW est tjrs incluse ds le prix proposé JWO | | | À: Nanachris · 16 juillet 2011 à 13:04 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Bonjour, Tout comme Freco9177, les navettes Dollar sont assez rares, nous avons eu ce cas en Avril de cette année à l'arrivée à Los Angeles. Il est vrai que c'est très bien indiqué depuis l'intérieur du terminal Tom Bradley International (celui par lequel nous sommes arrivés via Zurich) il faut suivre les panneaux Rond Mauve avec une voiture et une clès blanche de dessiné dessus marqué "Car Rental". Une fois dehors vous vous stationnez sous le panneau situé sur le trottoir qui fait office d'arrêt de car et vous attendez "patiemment" votre Navette. Il est vrai que nous avons vu passer au moins deux fois les navettes des autres concurrents (hertz, alamo etc..), celles de chez Dollar sont plus, comment dire.........rares  !! Une fois installé à l'intérieur, debout pour notre cas, car la navette avait ramassé d'autres client au passage, vous avez à peu près 7 à 10 mns avant d'arriver chez Dollar, la navette vous y dépose devant un arrèt de car au sein du loueur, vous n'avez qu'à traverser l'allée et rentrer au "Lobby", faire la queue si il y a du monde puis attendre votre tour muni de votre permis de conduire, votre voucher, votre pièce d'identité, votre CB pour le "Cash deposit" qui était pour notre Chrysler town&country de 400$. Ils vous proposerons sans doute des assurances supplémentaires, pour notre part nous avons voulu prendre la Road safe qui vous assure un dépannage quelque soit le lieu, le jour et l’heure de notre véhicule, crevaison comprise, à 5,99$ par jour, soit un supplément de 83,86$ pour les 14 jours, plus le Prepaid fuel à 82$, bref nous avons du nous acquitter à la restitution du véhicule de la somme 202,26$ y compris les taxes fédérales. Une fois tout enregistré, il vous indique l'allée vers laquelle vous devrez vous diriger (pour nous c'était la lettre "V", pour mini van et van) située juste en face de la sortie du Lobby et derrière l'arrêt de car ou nous avions été déposé quelques instants auparavant. les clefs sont sur le contact des véhicules et vous prenez celui qui vous convient (couleur, kilométrage etc....) pour notre part le notre était neuf avec seulement 1700 miles au compteur. Vous représentez votre contrat et votre "Licence drive"à la guérite située à la sortie, la personne vous scanne le code barre situé sur le pare brise côté conducteur, puis c'est parti pour l'aventure. Prévoyez de rendre le véhicule avec le réservoir vide, le plus vide possible. Pour la restitution c'est très bien indiqué quand vous êtes dans l'avenue, cela se trouve du côté opposé ou vous aviez été déposé quelques jours auparavant par la navette. L'employé met juste le contact pour voir le kilométrage et l'essence, un coup d'oeil vite fait sur l'état général du véhicule, puis il vous scanne à nouveau le code barre du véhicule et la restitution est finie, vous attendez la navette à l'arrêt situé tout à côté et le navette vous déposera devant l'entrée du terminal que vous reprendrez à votre retour. Bonnes vacances Christophe | | | À: JWO · 16 juillet 2011 à 15:05 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Hello,
La PAI c'est celle qui couvre les conducteur et passagers en cas d'accident, c'est bien ça ? Mais n'est-elle pas théoriquement comprise dans notre assurance personnel (soit celle de notre carte bancaire Gold ou bien celle qu'on peut prendre genre Mondial Assistance) ? | | | À: Mrspeel · 16 juillet 2011 à 16:25 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager La PAI c'est celle qui couvre les conducteur et passagers en cas d'accident, c'est bien ça ?
Oui.
Mais n'est-elle pas théoriquement comprise dans notre assurance personnel (soit celle de notre carte bancaire Gold ou bien celle qu'on peut prendre genre Mondial Assistance) ?
Souvent, si | | | À: LeTigre · 16 juillet 2011 à 18:37 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Ok merci. | | | À: Mrspeel · 16 juillet 2011 à 19:03 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sûre que LeTigre ait raison. CDW ou LDW, SLI ou ALI ou LIS, et le vol sont des assurances incluses. PAI (à vérifier...si j'ai tort) et aussi le second conducteur sont payants. Il y a de nbx posts sur les assurances et j'attends le résultat de vos recherches pour la PAI. Avec la VISA 1er, je ne prend que SLI et PAI depuis des années et par contre je n'ai jamais trouvé une agence qui pourrait diminuer le prix de location en me supprimant CDW qui fait doublon avec ma CB..... Merci JWO | | | À: JWO · 16 juillet 2011 à 19:13 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sûre que LeTigre ait raison.
Sur quel point ?
CDW ou LDW, SLI ou ALI ou LIS, et le vol sont des assurances incluses. PAI (à vérifier...si j'ai tort) et aussi le second conducteur sont payants.
Extrait de mon contrat :
L.I.S. : (Liability Insurance Supplement) ou assurance responsabilité civile. C'est l'assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégâts que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d'accident oú vous seriez responsable. Vous êtes couvert à hauteur de 1$ millions.
CDW : (Collision Damage waiver) et TP (Theft protection): C'est la garantie "dommages matériels" en cas d'accident et de vol du véhicule loué. Vous bénéficiez d`une assurance en cas d`accident et de vol sans franchise.
UMP : (Uninsured Motorist Protection): ou assurance avec un automobiliste sous assuré. Elle vous couvre a hauteur de 1$ millions en cas d`accident avec un automobiliste sous/non assuré.
Non inclus dans la location:
P.A.I. (Personal Accident Insurance) : C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers (celle-ci n’est seulement disponible sur place). Il se peut que vous soyez déjà couvert par votre carte de crédit ou par une assurance personnelle (ex : assurance voyage
En l'occurence ma carte Gold comprends cette PAI | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 6:58 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager Bonjour Patrick,
P.A.I. (Personal Accident Insurance) : C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers (celle-ci n’est seulement disponible sur place). Il se peut que vous soyez déjà couvert par votre carte de crédit ou par une assurance personnelle (ex : assurance voyage
En l'occurence ma carte Gold comprends cette PAI
C'est sur la PAI que je n'étais pas d'accord, puisque ma visa 1er ne la prend pas en charge. Je ne connais pas la carte Gold (peux-tu m'éclairer ?). Sais-tu qq chose pour ne pas prendre la CDW (incluse ds les conditions de la visa par ex)? La Gold couvre-t-elle cette assurance ? Merci de me tenir informée. JWO | | | À: Mrspeel · 17 juillet 2011 à 7:13 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager J'ai une carte mastercard simple et elle ne prend pas la PAI ni mon assurance perso Par contre locationdevoiture.fr m'a dit de ne pas la prendre car nous ne sommes que 2, les 2 inscrites en conducteurs et donc couvertes d'emblée en tant que conducteur justement du coup pas besoin de PAI | | | À: Freco9177 · 17 juillet 2011 à 9:26 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager Bonjour,
je parts à Los Angeles en septembre et j'ai loué une voiture chez Dollar LAX. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes avec ce loueur car je n'ai lu que des mauvais commentaires. Les voitures sont elles en bon état ? Nous oblige t'on à prendre des assurances complémentaires ?
Cordialement | | | À: JWO · 17 juillet 2011 à 10:22 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager C'est sur la PAI que je n'étais pas d'accord, puisque ma visa 1er ne la prend pas en charge. Je ne connais pas la carte Gold (peux-tu m'éclairer ?).
Non, mais soit tu vas sur le site MasterCard soit tu vois avec ta banque, ce sont amha les deux seuls moyens d'avoir des infos fiables
Sais-tu qq chose pour ne pas prendre la CDW (incluse ds les conditions de la visa par ex)?
Non, désolé ! | | | À: Laurinelulu · 17 juillet 2011 à 10:41 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager Rien ne t'oblige a prendre des assurances même s'ims essaient de t'en refiler, lis bien ton contrat et renseigne toi avant sur celles qui pourraient te manquer... Sinon sur Dollar j'ai lu de bons retours, j'ai loué aussi chez eux pour septembre on verra bien | | | À: Dum328 · 17 juillet 2011 à 11:01 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 282 affichages · Partager nous ne sommes que 2, les 2 inscrites en conducteurs et donc couvertes d'emblée en tant que conducteur justement du coup pas besoin de PAI
Pourquoi dit tu que les conducteurs sont d'emblée couverts ??
EDIT : j'avais de la littérature la dessus, faut que je la retrouve... | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 11:06 Re: Location de voiture à Los Angeles avec le loueur Dollar? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Cet ce que ma dit l'agence ou j'ai réservé, les Conducteurs sont couverts avec une des assurances incluses, je vais les recontacte qu'ils me le confirment par mail | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |