|  |  |
 | | | | Clems2607 · 27 mars 2010 à 15:11 17 messages · 9 participants · 11 511 affichages | | | | 27 mars 2010 à 15:11 Message 1 de 17 · 11 246 affichages · Partager Bonjour !
Mon circuit commence par los Angeles pour après me rendre au grand canyon. Je vais passer par la route 66, et comme le trajet est assez long de Los Angeles au grand Canyon je voudrais faire une étape à Kingman..... qu'est ce que vous en pensez ???
Merci !!
Clément. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu pars d'où exactement ? N'oublie pas de passer par Oatman Arizona. | | | Bonjour,
nous en Juin on fait exactement le même trajet, Los Angeles->Barstow->Oatman->Kingman (nuit et musée route 66). Nous avons trouvé que c'était un bon compromis puis Kingman->Seligman->Williams et enfin Grand Canyon. | | | Salut, J'ai passé une nuit à Kingman. (voir mon carnet) il y a 3 ans. tout est fermé le soir et le "centre historique" n'est pas hyperr intéressant. J'avais aimé à un e heure de route la visite de Oatman. Enpartant de LA le matin, tu peux être à Oatman pour déjeuner à midi. Je te conseille, si ton parcours doit te mener au Gc de continuer jusqu'à Williams, même pour une arrivée tardive. Le lendemain tu seras à 1 h du GC. | | | Sachant que pour aller de Los Angeles jusqu'a Williams il faut compter 442 mi – environ 6 heures 52 minutes (sans bouchons et sans arrêts) je penses que c'est un peu trop de voiture surtout que si en plus il y a un arrêt a Oatman au temps dire que c'est plus au pas de course mais au galop sans rien apprécié et surtout pour quoi? pour rien puisque si c'est pour arriver dans la nuit a Williams et juste dormir au temps faire escale a Kingman et pouvoir profiter du musée route 66 par exemple, enfin c'est juste mon avis. | | | Sachant que pour aller de Los Angeles jusqu'a Williams il faut compter 442 mi – environ 6 heures 52 minutes (sans bouchons et sans arrêts) je penses que c'est un peu trop de voiture surtout que si en plus il y a un arrêt a Oatman au temps dire que c'est plus au pas de course mais au galop sans rien apprécié et surtout pour quoi?
Bonsoir, Excuse moi de parler de choses que JE connais!!! Et pas d'informations tirées de internet...Parler de visite au galop de ma part lorsque je donne des conseils basés sur du vécu me met hors de moi.  Sachant que pour aller de LA à Williams il faut compter 7h11 (sympa googlemaps...) en passant par Oatman, ça laisse 3 heures sur place si, en partant de LA à 8h00 le matin (ça va j'exagère pas là?) pour arriver à 18h pour le check in de l'hotel. En plus, tu as visité Oatman qui est bien plus sympa que d'aller s'enfermer dans un musée....enfin, c'est juste mon avis.
Je ne pense pas avoir 100% raison, mais il y a surement plus de choses à faire le soir sur Williams qu'à Kingman et surtout on est déjà plus proche du GC.
Au revoir. | | | Pour l'avoir fait dans l'autre sens, et appuyer les dires de FredXIII, c'est tout à fait possible de faire la route en un jour et de faire de petites haltes sur la route 66 à Oatman, Seligman et Williams, sans pour autant tout faire au galop. Peut-être que quand tu seras pour de vrai à Kingman, tu n'auras pas envie de t'y attarder plus que ça, parce que franchement 
Cette discussion pourra peut-être inspirer ceux qui se posent des questions sur cette fameuse route 66 entre Los Angeles et le Grand Canyon : voyageforum.com/...ost=3308090;#3308090 | | | Bonjour,
Déjà on se calme car comme je précise ce n'est qu'un avis et justement un avis est aussi fait pour être contester, de plus je suis ravi pour toi si tu l'as vécu mais ce n'est pas pour cela que je dois pas donné mon impression. De plus oui j'ai tiré les infos sur Googlemaps entre autre, est alors tu vas aussi me dire que tu l'a jamais utiliser pour préparer ton voyage donc c'est quoi ce snobisme du (moi j'y suis allé alors t'a rien a dire!!). Je ne conteste pas que Williams soit mieux que Kingman j'en sais rien puisque moi je ne le vivrais qu'en Juin, simplement ce que je voulais dire c'est que si c'est pour arriver a Williams en soirée, sera t il possible encore de profiter de l'animation? Si c'est le cas alors Ok Williams est certainement un bon compromis (d'après ton vécu!!) mais si non que ce soit Kingman ou autre si c'est juste pour arriver et y dormir !!!
Mais bon tu as j'en suis sur raison. | | | Bonjour Virginath,
je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, bien sur que cela l'est, maintenant chacun a sa façon de voyager et je n'en conteste aucune. Comme je ne coneste pas que telle ou telle ville soit mieux puisque je ne le serais qu'en Juin, j'exprimé juste notre interrogation sur le fait de pouvoir vraiment apprécier quand il y a une étape avec au temps d'heures de route mais bon pour celles et ceux qui l'on vécu, c'est claire que vous avez une expérience que je n'ai pas encore donc je ne peux que dire mes impressions et comme tu dis il se peux qu'une fois a Kingman on continue. Pour la discussion que tu cites j'ai lu ton carnet de voyages il y a quelques semaines de cela avec beaucoup d'intérêt. | | | Déjà on se calme car comme je précise ce n'est qu'un avis et justement un avis est aussi fait pour être contester, de plus je suis ravi pour toi si tu l'as vécu mais ce n'est pas pour cela que je dois pas donné mon impression. De plus oui j'ai tiré les infos sur Googlemaps entre autre, est alors tu vas aussi me dire que tu l'a jamais utiliser pour préparer ton voyage donc c'est quoi ce snobisme du (moi j'y suis allé alors t'a rien a dire!!). Je ne conteste pas que Williams soit mieux que Kingman j'en sais rien puisque moi je ne le vivrais qu'en Juin, simplement ce que je voulais dire c'est que si c'est pour arriver a Williams en soirée, sera t il possible encore de profiter de l'animation? Si c'est le cas alors Ok Williams est certainement un bon compromis (d'après ton vécu!!) mais si non que ce soit Kingman ou autre si c'est juste pour arriver et y dormir !!!
Calme je suis...  . Je ne suis pas snob et renseigne depuis un bon moment les forumeurs sur ce site. Je me garde bien de donner des renseignements sur ce que je ne connais pas. Cela dit, j'assiste à un raz de marée de conseilleurs qui ne se servent que de google pour donner des renseignements sur un projet. Sur l'air du "j'ai lu que..", "mon beau-frère m'a dit que...". Alors oui, ça me met en pétard (mais c'est pas grave hein). Dans le cadre de ton voyage, je te le dis, arrête toi à Oatman, c'est infiniment plus sympa que Kingman. Des ânes en liberté, tu penseras à moi. 
bonne journée.
FreD. | | | Oatman est prévu!! Quand aux ânes je penserais surtout a pas en retrouver un sur mon capot!! | | | Tout d'abord merci à fredXIII pour ses conseils utiles pour notre voyage de l'an dernier. Je parlerai juste de la ville de Oatman car nous partions de Las Vegas. Cela a été un de nos bons souvenirs. La route est splendide, la toute petite ville quoique touristique a beaucoup de charme.
Bon voyage à tous. Annick (qui ne rêve que de repartir) | | | Merci pour le partage de ton expérience concernant Oatman. | | | Hello,
Seligman ou Williams te ralonges pas mal si tu arrive tard, tout sera fermé vers 18h00 ! tu peux visiter le lendemain C'est vrai que Kingmann est un peu triste le soir, mais j'ai le souvenir d'un bon steakhouse et d'avoir bu quelques Bud dans un bar de bikers trés sympas juste en face du silot à grain Avant tu auras eu le temps de t'arreter au Roy café et au Bagdad café et de prendre du temps à Oatmann | | | Bonjour,
Je vais faire cette route également: Los Angeles vers Grand Canyon. Je ne trouve pas Oatman sur ma carte. Près de quelle ville est situé Oatman? D'autre part j'ai 2 autres questions: - ou dormir au Grand Canyon: Grand Canyon Village ? - Faut-il réserver ?
De manière générale, en Californie, Arizona, Utah, faut'il mieux réserver de France les hotels ou se débrouiller sur place, cela pour un départ en juillet. Merci Didier | | | Bonjour,
Je vais faire cette route également: Los Angeles vers Grand Canyon. Je ne trouve pas Oatman sur ma carte. Près de quelle ville est situé Oatman? Tapez Oatman dans Google, et vous aurez la carte Google Map qui vous indiquera précisément où ça se trouve.
D'autre part j'ai 2 autres questions: - ou dormir au Grand Canyon: Grand Canyon Village ? Dans l'idéal, oui.- Faut-il réserver ? Clairement, surtout en juillet. Et là à mon avis, c'est trop tard... Vous pouvez éventuellement vous rabattre sur Tusayan ou Williams (à 1 heure de route...)
De manière générale, en Californie, Arizona, Utah, faut'il mieux réserver de France les hotels ou se débrouiller sur place, cela pour un départ en juillet. Grand débat, mais si vous ne voulez pas perdre de temps à chercher un logement, mieux vaut réserver. Mais comme dit plus haut, ça fait très juste, là  Merci Didier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |