|  |  |
 | | | | Zukramel · 27 août 2014 à 15:59 · Une photo 41 messages · 9 participants · 3 246 affichages | | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 16:32 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonjour, Prends google maps, grossi bien l'image et cherche du côté de Kingman, Seligman...je suis sur que tu vas trouver, et puis cherche plus à l'est, toujours en gros, tu verras... Bonne journée. | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 16:44 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouves des sigles Route 66 sur le tronçon Victorville - Barstow. Mais il y en a de moins en moins. Et lors de notre dernier passage, au mois de juin, les sigles étaient plastifiés et en relief (et plus peints).
Tu trouveras d'autres photos de la Route 66 dans l'album " Ouest Américain". Image attachée: | | | À: Itat · 27 août 2014 à 16:51 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 970 affichages · Partager Il est tout à fait possible de rejoindre le grand canyon en passant par Oatman, Kingman et Seligman qui sont des portions de Route 66 et enfin Williams. | | | À: Leeloo75 · 27 août 2014 à 17:07 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 961 affichages · Partager Hello Leeloo
Oui, je sais  mais pourquoi tu dis ça à moi ? | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 18:06 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Ah nickel, c'est justement ce que je me demandais pour le tracé au dessus et avant Kingman. Et sinon en le faisant via Google Map, ce trace n'est pas inclus et il y a une estimation de 7h30 de route. En faisant ce "détour" via la route 66, combien de temps fait-il prévoir sachant que je partirais de LA et que j'aimerais arriver a grand canyon village avant le couche du soleil si possible...
Encore Merci pour les autres messages sinon :) | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 18:21 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 931 affichages · Partager Google map est une bonne base... mais fonctionne comme un GPS : il te donne l'itinéraire en général le plus RAPIDE, ce qui n'est pas le premier objectif d'un touriste qui est venu pour VOIR et VISITER ! Et pas faire un rallye ! Pour l'avoir déjà fait, je te confirme qu'il est réaliste de faire Los Angeles => Grand Canyon dans la journée MAIS en ne quittant pas les Interstates ! Si tu veux rouler la 66 sur le plus grand parcours..... ça ne le fait pas si tu veux arriver avant le coucher du soleil !! D'autant que parfois la 66... on la cherche... car souvent recouverte par l'Interstate 40 et pis bien sur il y a les arrêts intéressants qui t'ont déjà été conseillés. Je réitère un conseil qui t'a aussi été donné : achète une carte routière (Michelin en fait une qui couvre tout l'Ouest US et Canada) pour visualiser tes trajets. D'ici 2017 tu as le temps ! | | | À: Jadorry · 27 août 2014 à 18:30 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager D'accord. Le trajet passant au dessus et dessous Kingman est considéré comme le grand trajet de la route 66 ou bien c'est faisable ? Si ce n'est pas faisable, lequel serait mieux ? (Au dessus ou au dessous de Kingman ?) Ou dans tous les cas ce ne sera pas faisable ? | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 18:30 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager Trajet Google Maps ici: Route 66 C'est une page de mon blog, tu descends un peu (tu lis si ça t'intéresse  ) et tu verras une carte de la route 66 de LA jusqu'à Williams | | | À: Itat · 27 août 2014 à 18:39 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Trajet Google Maps ici: Route 66 C'est une page de mon blog, tu descends un peu (tu lis si ça t'intéresse  ) et tu verras une carte de la route 66 de LA jusqu'à Williams
Ouais c'est ça mais du coup quand tu m'as conseillé de faire LA - Grand Canyon via cette route la, faudra partir vers 10h maximum de LA ? | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 18:51 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager Désolé mais je ne comprends pas ton "dessus ou dessous Kingman" ????
Le blog de ITAT est superbement clair quant aux morceaux intéressants de la 66 ! Etudie ça et tu vas te rendre compte qu'avec tout ce qui est à voir, tu n'arriveras pas avant la nuit à Grand Canyon. Donc tu te prévois une nuit (par ex à Kingman) et ce sera parfait. | | | À: Itat · 27 août 2014 à 18:51 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 911 affichages · Partager J'ai répondu en sachant pertinemment que tu savais  mais comme à la question "pouvez-vous m'indiquer où trouver la route entre Los Angeles et Grand Canyon" tu as répondu :
Hello Ce lieu n'est pas du tout sur la route 66, il s'agit de Monument Valley  | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 18:55 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 906 affichages · Partager Si tu pars de Santa Monica (fin de la 66) jusqu'à Grand Canyon village, en prenant un max de tronçons de cette route 66, tu as 9 heures de trajet non stop. Tu fais pipi, tu manges, tu prends de l’essence, fais des photos....tu arrives quand à Grand Canyon en partant à 10 h ? En plus tu ne précises pas à quel mois tu va faire ça, donc à quelle heure il fait nuit, et la nuit, il y a de GROS ANIMAUX QUI PASSENT... | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 19:01 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager 10h bien trop tard, sachant qu'à LA il y a des bouchons | | | À: Jadorry · 27 août 2014 à 19:09 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager Désolé mais je ne comprends pas ton "dessus ou dessous Kingman" ????
Le blog de ITAT est superbement clair quant aux morceaux intéressants de la 66 ! Etudie ça et tu vas te rendre compte qu'avec tout ce qui est à voir, tu n'arriveras pas avant la nuit à Grand Canyon. Donc tu te prévois une nuit (par ex à Kingman) et ce sera parfait.
C'est vrai que je m'exprime pas vraiment bien sur ça ^^ En gros quand je dis en dessous, c'est la route qui passe par "oatman" et au dessus c'est la route 66 qu'on prend a Kingman et non "l'autoroute" pour rejoindre Williams. Comme tu dis, j'étudierais bien ça mais c'est sur que si ça vaut vraiment le détour je rajouterais un jour à mon road-trip pour ça :)
PS: Je fais quelques sujet a part car je consacre mon gros sujet uniquement pour le circuit ou j'avais prévu initialement 22jours mais maintenant on va viser 26jours (en comptant les jours d'arrivée et de départ) ce qui peut nous aider pour prendre davantage notre temps pour les visites ou alors pouvoir rajouter des choses, mais bon prendre son temps sur les choses déjà prévue est vraiment agréable aussi. | | | À: Itat · 27 août 2014 à 19:30 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager 10h bien trop tard, sachant qu'à LA il y a des bouchons
Aie les bouchons à LA ouais... Partir très tôt vers 6h du coup ? Après voilà, faudra aussi qu'on étudie les jours ou on se lève tôt car 6h-23h pendants 25jours, ça peut-être fatiguant :p | | | À: Zukramel · 27 août 2014 à 19:37 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 920 affichages · Partager Je dirais de partir avant 7h du matin. Les premiers jours on est levés tôt facilement à cause du décalage horaire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |