Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Nadraph2010 · 6 avril 2010 à 21:58 25 messages · 10 participants · 9 777 affichages | | | | 6 avril 2010 à 21:58 Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 424 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à l'étape du choix de la location de voiture. Nous nous orientons pour le loeur ALAMO à l'aéroport de Los Angeles.
Petite question : La catégorie Compacte et intermédiaire est quasiment au même prix? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences et me donner des exemples concrets de voitures pour chaque catégorie?
Merci d'avance j'avoue que n'ayant pas l'habitude de conduire je me dis que la compacte sera peut-être plus maniable, mais d'un autre côté pour faire bcp de kms (3000kms), l'intermédiaire ne serait-elle pas plus adapté ?
Nadraph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadraph2010 · 6 avril 2010 à 23:48 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 381 affichages · Partager Prend une intermédiaire, ne serait-ce que pour avoir la place de caser tout tes bagages dans le coffre !!
Grosso modo, une compacte ce serait une mégane et une intermédiaire une laguna... | | | À: Nadraph2010 · 7 avril 2010 à 8:33 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 309 affichages · Partager En compact, vs aurez une voiture taille Megane, en intermediaire une LAGUNA.
Aux USA (dans l'ouest), il n'y a aucun probleme pour rouler ou stationner des gros vehicules. Donc la maniabilité n'a aucune importance.
Par contre, le confort est souvent lié à la taille des vehicules.
Vs ne ns dites pas combien vs allez etre dans la voiture.. A 2 une intermediaire suffit, si vs etes 4 il vaut meme mieux prendre une full size, genre chevrolet impala.
Au point de vue tarif de loc, c'est à peu pres la même chose. et de toute facon, la consommation est à peu pres la même. | | | À: Jpg13 · 7 avril 2010 à 9:58 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 294 affichages · Partager Merci jpg13 et envallis pour vos réponses Oui on sera 2 Ok donc c'est parti pour intermédiaire !
Nadraph | | | À: Nadraph2010 · 7 avril 2010 à 19:28 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Bonjour,
Attention avec Alamo : pour avoir une idée des voitures dispo en face des catégories, faut absolument regarder l'onglet "cars" de leur site alamo.com je répète ".com" car il y a une belle discordance entre ce site et ceux des courtiers : chez le courtier une "Intermediate" est par ex une Pontiac G6 ou similaire, c.a.d. souvent Chevrolet Malibu etc. C'est ce que disait mon voucher ! Outre le fait que la Pontiac G6 n'existe plus que très rarement... la rangée des "intermediate" chez Alamo contient des Ford Focus, des Chevrolet Cobalt ou Nissan Sentra qui sont toutes 3 des compactes sur les sites des courtiers !
Cet état de fait existe depuis 2 ans ! Je le tiens du Chef d'agence d'Alamo à Atlanta pas plus tard que vendredi dernier ! Alors, choisissez en connaissance de cause ! | | | À: Nadraph2010 · 7 avril 2010 à 21:35 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière j'ai loué chez Alamo depuis Los Angeles. Nous étions 4 adultes avec 4 grosses valises et une glacière par la suite pour les piqueniques.
La voiture loué était une intermédiaire (marque ford fusion) c'est l'équivalent d'une Laguna ou ford Mondéo en 4 portes. Bref, voiture confortable pour 4500km
Ps : Attention la Ford fusion usa n'a rien à voir avec Ford fusion en France. En fait c'est une Mondéo ! j'espère avoir été assez claire...
Anecdote: Ce qui marrant quand tu récupère ta voiture chez Alamo, c'est que tu vas sur le parking réservé au intermédiaires et tu choisi ta voiture parmis 5 ou 6 modéles !
Cette année je retourne au USA et je reprend une intermédiaire chez Alamo
A+ | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 7:52 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 185 affichages · Partager Bonjour,
Outre le fait que la Pontiac G6 n'existe plus que très rarement... la rangée des "intermediate" chez Alamo contient des Ford Focus, des Chevrolet Cobalt ou Nissan Sentra qui sont toutes 3 des compactes sur les sites des courtiers !
Cet état de fait existe depuis 2 ans ! Je le tiens du Chef d'agence d'Alamo à Atlanta pas plus tard que vendredi dernier ! Alors, choisissez en connaissance de cause !
C'est le fait que quand on passe par un broker pour avoir les prix les plus bas, le loueur a tendance à vous filer une voiture de la categorie inferieure pour rentrer dans ses frais.
Comme la plupart des gens ne connaissent rien aux vehicules dispo sur le marché US, ils acceptent | | | À: Karsolwpevp · 8 avril 2010 à 14:51 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 158 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! oui, on a lu que apparemment, il valait mieux connaître les types de voitures de la catégorie louée avant d'arriver sur place, histoire d'éviter de se faire refiler une catégorie en-dessous sans le savoir ! on va donc garder en tête certains modèles pour choisir une fois sur place !
est-ce vrai que certains loueurs n'assurent pas la voiture à l'intérieur de Death Valley en été ? j'ai lu ça sur des forums et ça me parait étonnant. | | | À: Nadraph2010 · 8 avril 2010 à 14:58 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 149 affichages · Partager [ citation]Merci pour vos réponses ! oui, on a lu que apparemment, il valait mieux connaître les types de voitures de la catégorie louée avant d'arriver sur place, histoire d'éviter de se faire refiler une catégorie en-dessous sans le savoir ! on va donc garder en tête certains modèles pour choisir une fois sur place !
C'est le probleme avec ALAMO et DOLLAR...
ALAMO notamment semble "agresser" ses clients pour leur proposer un surclassement, ou des garanties et assurances complementaires. Attention, comme ceci n'est pas pris avant, celà coute en general fort cher...
est-ce vrai que certains loueurs n'assurent pas la voiture à l'intérieur de Death Valley en été ? j'ai lu ça sur des forums et ça me parait étonnant.
Completement faux : Vs pouvez aller sur les sites des loueurs pour voir les modalités des assurances et les exclusions. Il n'y a rien pour la DV... | | | À: Nadraph2010 · 8 avril 2010 à 16:29 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Bonjour,
e st-ce vrai que certains loueurs n'assurent pas la voiture à l'intérieur de Death Valley en été ? j'ai lu ça sur des forums et ça me parait étonnant.
Faux ! les restrictions des loueurs à Death Valley ne concernent QUE les camping-cars qui y sont "vraiment déconseillés" ! Bien sur avec leur gros V8 de 5.7L qui produisent autant de chaleur que de CV.... la remontée de Panamint ils aiment assez peu ! A mon humble avis, les CC sur base Dodge avec un diesel (de Mercedes) ne devraient pas souffrir autant ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 16:46 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Ah ok, c'est plus logique en effet ! après, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas trop s'éloigner des routes tracées dans les parcs de ce type avec une voiture de loc, car les "négligences" non couvertes restent assez floues parfois.. Merci en tout cas pour ce point.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des liens utiles concernant les bases de la conduite d'une automatique ? même si ça n'a pas l'air compliqué, il doit y avoir quelques trucs qu'il vaut mieux savoir avant de partir pour 3 semaines | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 16:52 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager Bonjour,
Vos commentaires sur les loc chez ALAMO me mettent le doute: j'ai réservé un midsize SUV chez ALAMO via voituredeloc.fr en préférant payer un peu plus cher pour la catégorie Midsize que pour une dénomination plus fermée sur le Chevrolet EQUINOX
En consultant, sur vos conseils, le site ALAMO.Com, je constate qu'il y a maintenant des " intermediate SUV" type chevrolet Equinox qui sont proposées dans une catégorie supérieure à celle des " intermediate SUV, type Ford Escape
J'en perds mon latin!!! qu'est-ce que cette catégorie " intermediate SUV qui serait au dessus des mid size SUV proposées par les brokers ?
Et sutout, que penser du modèle Ford Escape, qui, d'après le site ALAMO, serait plus petit que la chevrolet Equinox?????
Merci d'avance pour vos explications toujours avisées
Adrienne | | | À: Manika · 8 avril 2010 à 17:13 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué une Ford Escape en avril 2009 et cette année une chevrolet Equinox. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes. Nous avons eu l'impression que le coffre du Ford Escape etait plus spacieux que celui du Chevrolet Equinox. Les 2 sont confortables, seul petit truc genant sur le chevrolet c'est qu'il y a un angle mort dans le retroviseur exterieur gauche. Bonnes vacances. | | | À: Nadraph2010 · 8 avril 2010 à 17:22 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager 1. DV : il n'y a pas de route qui soit carrossable avec un véhicule à 4 roues dans DV, sauf celles goudronnées ! De toute façon ça serait très déconseillé !
2. boite auto : très simple : tu montes derrière le volant, tu mets le pied sur le frein, tu lances le moteur, et toujours le pied sur frein, tu déverrouille le levier (bouton latéral sur celui ci en général) et tu le mets en D (drive) pour en avant ou R (reverse) pour en arrière. Et tu n'y touches plus. Quand tu te gares, tu le mets en P et c'est tout ! Frein à main (ou à pied !!) superflu, sauf en rue en pente à SFO où il est obligatoire de braquer les roues vers le trottoir, sous peine de PV !! Tout au début méfie toi le plus de ton pied gauche qui va vouloir débrayer et rencontrera le frein !! ça fait toujours un gros effet sur le passager avant !! Yapa plus simple !! | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 17:29 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 941 affichages · Partager Ok, merci pour ces petits conseils ! ;) je pense qu'on s'y fera rapidement à l'automatique ! le plus dur sera le début de prise en main à LA, en espérant pas trop de bouchons en route  A SFO, qu'on fait en fin de circuit, on n'aura pas de problème avec les rues en pente car on rend la voiture à l'arrivée là-bas, pour visiter la ville à pied ! (ce qui est conseillé partout) | | | À: Nadraph2010 · 8 avril 2010 à 18:27 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 890 affichages · Partager [ Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des liens utiles concernant les bases de la conduite d'une automatique ? même si ça n'a pas l'air compliqué, il doit y avoir quelques trucs qu'il vaut mieux savoir avant de partir pour 3 semaines 
Juste pour rire : voici le PDF dispo sur chevrolet canada, et donc en francais, le manuel de la CHEVROLET MAKLIBU. Il y a tout un chapitre sur le maniement de la BA. www.gm.ca/...ibu_Manual_fr_CA.pdf | | | À: Nadraph2010 · 8 avril 2010 à 18:29 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 884 affichages · Partager [A SFO, qu'on fait en fin de circuit, on n'aura pas de problème avec les rues en pente car on rend la voiture à l'arrivée là-bas, pour visiter la ville à pied ! (ce qui est conseillé partout)
Il y a des choses a voir avec la voiture à SFO : le parc du golden gate, une virée au nord du Golden Gate | | | À: Manika · 8 avril 2010 à 19:00 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 875 affichages · Partager Bonjour, C'est en effet à y perdre son latin  Perso, je ne me suis pas concentré sur les SUV, mais sur les berlines. Je viens de regarder Alamo.com, onglet "cars" global USA sans aucune simulation de lieu de location. Je vois en "midsize SUV" le Ford Escape, en Standard SUV le Chevy Equinox et en full size SUV le Chevy Tahoe.
Pour en avoir côtoyé récemment sur les routes... je n'aurais pas dit spontanément que l'Equinox était plus grand que le Escape ! Peut être s'agit-il exclusivement de la taille du coffre ??? Juste pour te confusionner encore plus..... j'ai jeté un cil au site Avis.com, onglet "cars USA" et j'y vois des SUV assez différents... et ayant d'autres appellations, y compris le Trailblazer qui n'existe plus !! As tu regardé le site de vazyvite.com ?? il a fait un très gros boulot de compilation des infos des loueurs ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2010 à 19:34 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Hello Jacques,
Je vois en "midsize SUV" le Ford Escape, en Standard SUV le Chevy Equinox et en full size SUV le Chevy Tahoe.
Depuis son rachat récent par Enterprise, Alamo a discrétement changé plusieurs véhicules de catégorie au détriment de ses clients, ce qui peut être considéré comme malhonête de leur part.
Le Chevrolet Equinox en fait partie : pendant des années il était dans la catégorie Mid size SUV tandis que le Chevrolet Trailblazer était dans la catégorie Standard SUV, mais Alamo vient de faire passer l'Equinox dans la catégorie standard SUV (alors que le tarif de cette catégorie est en augmentation par rapport à l'année dernière). Et ce sera certainement la même chose pour d'autres modèles de SUV qui ne sont pas désignés nomemment comme modèle de catégorie sur le site Alamo.com.
Désormais, chez Alamo, pour le prix d'un SUV Standard vous risquez fort d'avoir ce que tous les voyageurs avaient jusqu'à fin 2009 comme SUV Mid size !
Mais chez les brokers et intermédiaires européens, c'est encore l'ancienne classification qui est affichée sur les sites web donc cette année il risque d'y avoir des grincements de dents chez les clients au comptoir d'Alamo : ceux qui avaient choisi de payer plus cher pour un SUV Standard vont se faire refourguer un SUV Mid size comme l'Equinox pour le même prix et râler ne leur servira à rien, Alamo leur montrera la nouvelle classification locale qui fait foi et si le client veut un SUV plus grand que l'Equinox il sera contraint de payer un upgrade hors de prix !
Cette pratique commerciale d'Alamo est absolument honteuse !
Philippe | | | À: Sedonax · 8 avril 2010 à 19:42 Re: Los Angeles: quelle catégorie de voiture choisir avec Alamo? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager hello Philipe,
hé béh, je vois que décidemment ça ne s'améliore pas 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |