Bonsoir Valérie
Oui la durée du séjour est courte en effet. Il va falloir pour sur optimiser vos temps de trajets et de déplacement.
J1 : Départ
Nice arrivée LA
L'arrivée à LA à en général lieu en fin d'après midi (heure locale) - début de soirée... Vous serez bien crevés par le voyage et vous n'aurez sûrement qu'une envie, celle de vous coucher. Prenez donc un Uber ou un taxi ou une navette collective depuis l'aéroport pour vous rendre à votre hôtel. Ne dormez pas à l'aéroport qui est beaucoup trop excentré par rapport à vos centres d'interêt.
Si c'est pour votre fils passionné de cinéma alors il voudra surement voir
Hollywood Boulevard et les studios Universals. Choisissez un hôtel entre
Hollywood BV et les studios.
Regardez l'hôtel America Best value Inn
Hollywood Bvd. Il y a un metro à côté (ligne rouge) en direct pour Universal. Si c'est le prix avant le luxe que vous cherchez, cet hôtel devrait tout à fait faire l'affaire pour 2 nuits. Sinon il y a d'autres hôtels dans le même secteur mais plus chers.
J2 : Visite des studios Universals. Vous serez lever tôt et pourrez donc être à l'ouverture pour rentabiliser la journée. Puis Uber si éventuellement si vous tenez le coup pour en fin d'après midi, début de soirée monter au
Griffith Observatory). Tenez compte des embouteillages. Nuit.
J3 : Je crois que les vols pour
Papeete partent de LAX le soir avec une arrivée le matin...ce qui vous laisserez la journée pour explorer
Hollywood Bvd (Chinese theater et les empreintes....),
Beverly Hills,
Santa Monica et retour à l'aéroport pour votre vol du soir. Prévoir d'être à l'aéroport 2h30/ 3h avant l'embarquement pour faire toutes les formalités et contrôles de sécurité.
J4 à J12/13 : La
Polynésie ce qui n'est pas mal en nombres de jours sur place. Vous pouvez faire 2 îles je pense puis ensuite retour au bercail.
Dans ce programme, restera à organiser les déplacement du J2 et du J3. Oubliez les transport en communs (sauf le métro). Trop chronophage sur une durée de séjour si courte. Reste la location de voiture ou Uber qui marche très bien aux US.
La location de voiture est ce qui vous donnera une plus grande liberté. Pour 2 jours ça ne devrait pas être trop cher. Vous pourrez la laisser sur le parking de l'hôtel et prendre le métro pour vous rendre et revenir des studios (30 min). Depuis cet hôtel, le soir vous ne serez qu'à 20 min de l'Observatory en voiture. De plus vous pourrez profiter du J3 sans vous souciez du transport des valises qui seront dans le coffre de la voiture ;-)!
Le lendemain vous serez très bien placé pour aller sur
Hollywood Bvd (20 min) et continuer en ligne "droite" pour
Beverly Hills et
Santa Monica (très sympa) et/ou
Venice Beach (plus glauque sauf la partie des canaux).
Bon et beau voyage
Sophie