Salut,
Je suis d'accord : SF, c'est magique sauf pour la baignade ! Les plages au sud (
Big Sur, etc) sont belles, mais surtout pour le surf, et à Noël, il faut être né en Laponie pour supporter le froid du Pacifique !
Los Angeles, enfin,
Santa Monica ou
Venice, n'est pas mieux : il va faire trop froid, le temps sera incertain.
En revanche, la
Floride, c'est autre chose si tu cherches vraiment la baignade, la plage et le soleil. A privilégier :
Miami Beach : cher mais top tendance pour jeunes amateurs de belle vie, et surtout les
Keys. Toutes sont belles, mais la plus magique c'est
Key West. C'est loin, car tout au bout de la route, mais tu ne regretteras pas le trajet qui est une attraction en soi. L'ambiance est très agréable, la ville est appréciée des européens car on y trouve tout ce qu'on aime... moi j'ai adoré, et mes enfants aussi. On s'est baignés dans une eau transparente, tiède, j'ai même croisé une petite raie qui nageait à côté de moi !
Je connais aussi les plages de l'autre côté de la
Floride :
Clearwater,
Sausalito, etc. qui sont aussi très belles, sable blanc, etc, et les prix sont plus doux, mais c'est peut être moins attractif que l'autre côté... Si tu es intéressé par ce coin, un parc génial à visiter avec des enfants : Bush Gardens.
Pour les loc de voiture, tu as le choix, je crois que la
Floride est l'état le moins cher des
USA pour ça, on trouve toutes les tailles, 8, 10, 12 personnes, etc.
On est passés une fois par Alamo et une fois par AutoEscape. même service, même qualité.
Pour les hébergements, on a loué une villa la première fois, et c'était motels un peu au hasard la seconde, le choix est plus que vaste et si tu voyages hors saison (fin du printemps et l'été) tu peux facilement négocier.
Dans les Keys, choisis des motels à l'écart du bord de la route qui traverse toutes les îles, car elle peut être bruyante.
A voir (ce qu'on dit dans les guides n'est pas si bête): les parcs
Disney, les
Everglades (très convenu mais quand même, c'est marrant de croiser des sauriens sur la route !) le quartier Art Déco de
Miami Beach et la route infinie, les ponts innombrables qui mènent à
Key West...
Bon voyage...