Bonjour à tous,
Même 2 ans après le message de Latina75, je réponds pour les nvx internautes susceptibles de chercher sur Google des infos sur cette loterie de la carte verte... Oui Latina75, j'ai été moi aussi contactée par ce même site hier soir... Sidérée de constater combien on est traçables sur le net..., des 4 coins de la planète, des pouvoirs publics, etc..., le service usafis m'a aussi mis une pression de folie pour m'inscrire à cette loterie, dt je remplis bp de conditions (surdiplômée, célibataire, et vraie bilingue). Mais à moi, il m'était demandé 413 €! Le hic, c'est que je ne suis pas disposée à partir cette année, des projets professionnels en cours ici en
France, et que je suis au RSA en ce moment. Elle m'a dit qu'aux
USA ils ne cherchaient pas forcément des gens riches, et que ct pas un pb, disposée à m'aider... Il fallait juste que je donne mon numéro de CB au tél. (:O) Là j'ai réalisé l'arnaque, refusant tt net de communiquer ça par tél. Elle m'a dit qu'aux
USA, ct pas comme en
France, qu'ils utilisent la CB tt le tps, pour tt, etc. J'ai refusé à nv. Et elle m'a dit m'envoyer un lien par internet, un site sécurisé, pour le leur communiquer. Elle est allée jusqu'à me faire croire qu'elle m'appelait parce que ct le dernier jour, hier 31 oct. 2012, pour participer à cette loterie. Si je comprends bien, ct le 1er! Faut-il qu'ils soient en crise grave pour en arriver à arnaquer des étrangers hors de leur pays...
Le pire, c que qd je lui ai clairement dit que je n'avais pas l'intention de m'inscrire aussi vite, je me suis presque faite engueuler, pour lui avoir fait perdre son tps, et l'appel téléphonique, très coûteux!! Comme si la demande émanait de moi! A vous lire ici, je réalise que je l'ai échappé belle. Belle arnaque... A qui faut-il signaler ça, que d'autres Français, chômeurs compris appâtés par le rêve américain, ne s'y laissent pas prendre?
Dc : si vs recevez un mail d'usafis, ne l'ouvrez pas, jetez-le directement à la poubelle.
Image attachée: