J'imagine déjà les têtes de certains (même si je ne les ai jamais vu) en voyant mon titre original

En fait je suis complètement largué concernant la location de voiture... J'ai lu des tonnes de messages, également le site de
www.vazyvite.com/
(Pleins de bonnes infos au passage

) mais plus ça va et plus j'ai des doutes.
A 17h j'avais la mastercard en main prêt à louer sur locationdevoiture.fr, et entre temps j'ai relu des commentaires et vraiment je ne sais pas.
En résumé je veux louer une voiture du 26/05 au 02/06, donc 8 jours et si possible avec GPS.
Mon parcours sera SF >
Yosemite > DV > LV.
J'ai opté pour le moins cher sur locationdevoiture.fr (entre 160 et 170 euros) en sachant très bien qu'il y a un risque de payer un "peu" plus... et bien sûr en n'oubliant pas de refuser tout ce qu'il pourrait nous proposer sur place...
Malgré ça, j'ai lu des messages ou lors de la location, au final le tarif de la location montait à 300 dollars...
Du coup j'ai testé pas mal de sites de loueurs pour voir les différences, et la c'est le drame

Je n'y comprends plus rien

Locationdevoiture.fr : 170 euros (sachant que le loueur est soit dollars soit alamo...)
AutoEurope : 130 euros
holidays auto : 170 euros (compter 40 euros pour un gps)
Avis : 210 euros (sans gps, compter 90 euros pour un gps

)
Hertz : 250 euros
Et les agences Dollars, Alamo, Thrifty : Soit la somme avoisine les 350 euros minimum ! Soit ils annoncent clairement que tout est réservé. J'ai d"abord cru à un bug mais le "Sold Out" est partout...
Entre temps j'ai également regardé pour un gps genre
ça
... la misère... en gros je peux en trouver un à 50$ sur un site américain, me le faire livrer en
france en éspérant qu'il soit la avant le 15 mai, et qu'il fonctionne bien une fois là-bas... mais il y a de fortes chances que je ne puisse plus l'utiliser une fois en
France (vu le prix...)
Bon... je fais quoi ? Je loue un poney ? 
Je n'ai pas envie de perdre de l'argent (pas un gros budget : 200 euros pour la voiture c'était déjà mon max...) et encore moins de me retrouver sans voiture !
Merci à tous pour vos avis & conseils...