Feefee · 16 décembre 2009 à 20:14 · 2 photos 68 messages · 12 participants · 18 550 affichages | | | | À: So75014 · 23 décembre 2009 à 11:26 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 3 816 affichages · Partager nous irons donc seulement au Lake Martin.
C'est un très bon choix et un très bel endroit ! Si vous pouvez combiner ca avec un tour autour, a coté ou sur l'Achtafalaya près de Henderson et vous aurez a mon avis bien appréhender le bayou. | | | À: Feefee · 23 janvier 2010 à 20:32 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 3 689 affichages · Partager Salut Feefee,
Je remonte le post pour savoir ce qui selon toi fait que Natchez ne vaut pas trop le coup... J'hésite à faire le crochet jusque là...
Merci ! | | | À: Feefee · 18 avril 2010 à 10:03 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 3 359 affichages · Partager Hello feefee,
J'en ai rêvé pendant des mois... Je n'aurais rien à raconter au retour puisque le voyage est annulé : nous devions partir hier matin, le 17 avril, mais notre vol pour NYC a été annulé. On nous a proposé une place sur un vol 5 jours plus tard (en cas de reprise) mais nous avons préféré tout annuler car nos 15 jours de vacances se trouvait amputée d'un bon tiers.
Alors, c'est partie remise, en 2011 certainement, et peut-être en été, ce qui nous permettra pourquoi pas de passer une semaine en Louisiane, une en Floride et une à NYC. Cela nous console un peu...
J'aurai surement de nouvelles questions à ce moment là...
Bon dimanche | | | À: So75014 · 18 avril 2010 à 15:52 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 3 321 affichages · Partager Bonjour,
Sincèrement désolé pour vous tous.
Vous êtes quand même à la maison tandis que d'autres ne sont même pas encore rentrés et comme vous dites ce n'est que partie remise. | | | À: So75014 · 18 avril 2010 à 19:34 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Vraiment désolée pour vous  . Je sais que vous aviez préparé ces vacances avec minutie et je suivais attentivement les préparatifs - et attendais impatiemment votre retour d'expérience. Mais je pense que vous avez eu raison de carrément tout annuler, pour éviter des galères. Je vous souhaite de pouvoir allonger ces prochaines vacances et d'en profiter 2 fois plus. | | | À: Néfer · 18 avril 2010 à 19:45 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 021 affichages · Partager Oui, finalement, ce n'est pas dramatique, seulement un peu (beaucoup) contrariant. La situation de celles et ceux qui sont coincés loin de chez eux est bien pire. J'espère pour eux que tout va s'arranger rapidement. | | | À: Virginath · 18 avril 2010 à 19:48 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 016 affichages · Partager Merci pour ton petit mot. Il va falloir patienter de looooooongs mois maintenant avant notre prochain séjour aux Etats Unis. On s'oriente plus vers juillet 2011 même si nous savons que ce n'est pas la meilleure saison niveau climat. Mais cela nous permettra de disposer de 3 semaines au lieu de 2 en avril.
Bonne soirée | | | À: Virginath · 18 avril 2010 à 21:29 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Natchez demeure un endroit particulier dans cette région des USA...la concentration de maison de type "antebellum" rend cette ville très intéressante. Toutefois, je peux comprendre une forme d'insatisfaction lorsqu'on arrive de New Orleans, des plantations et des bayous...
Personnellement, j'ai fait Nashville, Memphis, Jackson, Vicksburg, Natchez, Baton Rouge, (Oak Alley) et finalement New Orleans. Pour un nordiste comme moi, cette introduction aux états sudistes de la région du Mississippi était bien réussi.
L'état du Tennesse avec Nashville, la reine du country, et Memphis, la reine du rock grace à Elvis, est un état tampon entre le Nord et le Sud et permet de s'intégrer à culture du Sud et déjà l'importance de la guerre de sécession est présente.
L'état du Mississippi est le coeur de la région de l'esclavage américain, les grandes frayeurs du racisme américain ont écrit une partie de son histoire. Jackson, sa capitale; Vicksburg, la ville assiégée par les Nordistes de Sherman et ensuite Natchez avec ses maisons et particulièrement Longwood, inachevée parce que les menuisiers sudistes ont quitté cette ville en y laissant leurs outils sur le plancher à l'arrivée des forces Nordistes. image60.webshots.com/...7088342OmRoqc_fs.jpg
Après cette progression, la Louisiane avec son histoire française devient un complément de l'histoire...
Faire le chemin inverse, il me semble peut être un peu tristounet... | | | À: Expose · 18 avril 2010 à 21:53 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
En octobre nous ferons Dallas- Memphis et j'espère bien sentir, voir toucher du doigt cette corde sudiste.
Je comprends quand vous dites que le Tennessee est un état tampon entre deux mondes. Presley a très bien su l'incarner, pcq'il y a vécu. Aucun autre imitateur ne peut y parvenir.
Ps. Le lien que vous mentionnez fonctionne-t-il? | | | À: Néfer · 18 avril 2010 à 22:41 · Modifié le 18 avr. 2010 à 23:00 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 004 affichages · Partager Le lien pour Longwood (une photo) ne fonctionne pas...voici plutôt un lien vers la version anglaise de wikipedia en.wikipedia.org/...atchez, _Mississippi )
Dallas - Memphis ??? partie d'un voyage plus long ??? en passant par Little Rock ??? ou par Jackson (plus long) ???
Premier conseil : une fois rendu à Memphis, Nashville est vraiment proche (quelques heures) et les deux villes se complète très bien au niveau musique et histoire.
Second conseil : si vous passez par Little Rock, même si c'est un détour majeur, la région de Branson est un exemple type de l'euphorie américaine...voir un spectacle à Branson c'est spécial.... www.branson.com/ | | | À: Expose · 18 avril 2010 à 23:05 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Fin octobre, une dizaine de jours; arrivée à Dallas + environs (5 jours), puis remontée vers Memphis par Hotsprings et Little Rock.
Merci pour les renseignements. | | | À: Feefee · 8 mai 2010 à 10:06 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Salut Feefee,
J'aurais voulu savoir où se trouve l'endroit où l'on achète les billets d'entrée pour Oak Alley. A quel point peut-on bien voir la maison sans forcément avoir à prendre des billets pour visiter l'intérieur ? (je ne vois qu'un seul type de billet, maison + jardins, alors que beaucoup de plantations en ont rien que pour la visite des jardins). D'après Google Maps, la fameuse allée de chênes se voit très bien de la route, mais la maison est assez lointaine. Il y a d'autres chemins autour, mais ils ne sont pas couverts par le Street View, donc j'ai du mal à me faire une idée. Merci ! | | | À: Virginath · 8 mai 2010 à 17:35 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
D'après Google Maps, la fameuse allée de chênes se voit très bien de la route, mais la maison est assez lointaine. Il y a d'autres chemins autour, mais ils ne sont pas couverts par le Street View, donc j'ai du mal à me faire une idée. Merci ! Google map ne montre rien de ce que vous recherchez. Utilisez Google Earth tout est là.
Street View n'est pas autorisé à entrer sur des propriétés privées.
Vous regretterez la vue sur la célèbre allée depuis le "balcon", j'en suis convaicu.
www.oakalleyplantation.com/...ting/photo+sessions/ | | | À: Néfer · 8 mai 2010 à 18:35 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Google Earth montre plus de choses que Google Maps ? Je n'ai pas réinstallé le logiciel sur mon nouvel ordinateur, me disant qu'avec Google Maps, c'était inutile...
Si je m'écoutais, je visiterais bien Oak Alley, mais j'aimerais aussi visiter Houmas House et, évidemment, Laura. Ca risque de faire beaucoup en un jour... Je me disais donc qu'une vue extérieure de Oak Alley, qui semble très touristique, pourrait éventuellement être suffisante si l'aménagement extérieur le permet. | | | À: Virginath · 8 mai 2010 à 19:17 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
Les grandes plantations comme d'ailleurs les grandes demeures à Natchez par exemple se ressemblent beaucoup (exception Laura); on en a vu une, et quand on a compris le principe et on les a toutes vues ou... presque.
N'ai pas vu Houmas House.
Mais comme Laura et Oak sont voisines leur visite peut très bien se faire dans une journée en y mettant tout le temps qu'il faut.
Ce que j'en ai conservé comme souvenir - trois ans jour pour jour - c'est qu'on ne peut entrer gratuitement sur les terrains de la plantation et s'y promener librement pour écornifler.
Google Earth indique très bien où est le stationnement et si je me rappelle bien la billetterie est juste située au coin nord-ouest de l'aire de stationnement, sous les arbres. Après il faut marcher un peu pour se rendre à la grande demeure.
La route longe le Mississippi; me souviens être grimpé sur la digue précisément en face de Oak. | | | À: Néfer · 8 mai 2010 à 23:33 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager Pour certains, la Louisiane, c'est le jazz, la fête... Pour moi, ce sont avant tout les plantations... J'adore l'architecture, la déco intérieure, les jardins... donc pour moi, même si le principe de la plantation reste le même dans toutes, toutes sont différentes et toutes me tentent  . (d'autant que j'en ai déjà visité plusieurs en Géorgie et en Caroline du Sud, et que j'ai adoré)
Je pense qu'on va se "contenter" des jardins de Houmas House, puis visiter Oak et enfin Laura. Et passer devant San Francisco, Evergreen et Destrehan, ainsi que Madewood (nous viendrons de Houma).
Merci pour les infos ! | | | À: Virginath · 9 mai 2010 à 0:43 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager "Je pense qu'on va se "contenter" des jardins de Houmas House, puis visiter Oak et enfin Laura..."
Et vous vous "contenterez" du Omni Hotel à New Orleans...il faut bien faire des sacrifices... Pour le "swamp tour" dans la région de Houma, il est fort possible que cette région soit complètement chamboulée suite au déluge pétrolier du golfe du Mexique...quelle tristesse. Si vous aimez l'architecture, très regrettable que vous ne passez pas par Natchez... la concentration de batiments historique est exceptionnelle.
Quand même, bon pick-nick à Oak Alley, bonne nuit à l'hotel Omni et bon voyage aux USA. | | | À: Expose · 9 mai 2010 à 8:41 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 889 affichages · Partager Pour moi, l'Omni Hotel sera l'un des temps forts de mon court séjour en Louisiane, pour les raisons évoquées ci-dessus et pour sa localisation. Je ne m'en "contente" pas, ce n'est pas un second choix, j'en rêve, de cet hôtel ! 
Je ne pense absolument pas pique-niquer à Oak Alley, mais manger au Burnside Café de Houmas House. 
Je suis attentivement l'évolution de la marée noire en Louisiane. Houma me semble moins directement exposée que Lafitte, mais qui sait  . Quelle tragédie...
J'aurais aimé pousser jusqu'à Natchez, et plus à l'ouest vers Lafayette, mais ce sera pour un autre voyage... | | | À: Virginath · 9 mai 2010 à 15:27 · Modifié le 9 mai 2010 à 15:58 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux rajouter Nottoway à ta liste. Les billets s’achètent à l’intérieur, tu peux donc tranquillement faire le tour de la maison. Il y a même une petite porte ouverte, à l’arrière de la plantation, pour sortir et prendre des photos de l’extérieur.
Mais ce n’est pas évident de visiter plusieurs plantations le même jour. Nous avons renoncé à visiter Nottoway (mais nous avons bien mangé et pour pas cher). Pour toutes les plantations où nous avons passé, les visites étaient toutes les heures (le mois dernier). Tu arrives juste après le début de la visite, tu perds presque 1h à attendre. Pour certaines plantations, tu peux en profiter et faire les photos extérieures (Oak Alley par ex), mais pour Laura, même les billets achetés, tu ne vois pas la plantation.... On a passé 45mns à tourner en rond.
Pour San Francisco, Evergreen et Destrehan, nous avons pris des photos depuis la route. Pour Oak Alley, Néfer a répondu à ta question. Tu vois la plantation depuis la route, mais après il faut payer pour se promener dans le jardin. | | | À: Virginath · 9 mai 2010 à 15:38 Re: Louisiane: compte rendu de voyage Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 868 affichages · Partager Je suis attentivement l'évolution de la marée noire en Louisiane.
N'oubliez pas le volcan islandais. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |