Salut Memphre,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre aide, vos précieux conseils et votre gentillesse.

Les quelques réponses que je viens de lire au sujet de mon post, me permettent d'y voir un peu plus clair.
Mais il est vrai que tout est encore assez trouble dans mon esprit.
Maintenant, je vais tenter d'être le plus clair possible et de vous expliquer la pourquoi de cet itinéraire que nous comptons employer.
En tout premier lieu, il faut que vous sachez que je suis passionné par les
USA depuis que je suis enfant, je suis tomber amoureux de l'Ouest sauvage en regardant tout au long de ma jeunesse les films de cow-boys et les documentaires.
D'où l'envie de visiter certains parcs nationaux.
Ensuite, il faut que vous sachiez que je suis un passionner d'avions militaires et encore une fois depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours rêvé de m'approcher, de certaines bases mythiques:
La base de Nellis proche de
Las Vegas et la base d'Edwards (
Californie).
Je suis aussi un passionner des locomotives Américaine, j'ai d'ailleurs acheté plusieurs DVD sur un endroit bien précis qui se nomme 'The Cajon Pass', cet endroit se trouve dans l'état de
Californie entre les villes de Victorville et San Bernadino.
C'est un endroit privilégié pour les passionner de locomotives et de convois de trains car à cet endroit les convois sont obligés de gravir et de descendre ce passage à de faible vitesse.
Ce qui rend l'endroit très stratégique pour moi, à fin de faire de fabuleuses photos.
Quand j'ai commencé le projet de ce voyage, j'ai eu l'idée comme point de départ Flag Staff car je voulais visiter "
Petrified Forest" et "
Meteor crater", mais après mûre réflexion je garde cette partie pour un autre voyage.
Mais après avoir lu vos post, le choix de changer de point de départ pour notre voyage n'est peut-être pas mauvais du tout.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis abonné à votre forum, car il me manque l'avis de personnes confirmées.
Dans un premier temps, je vais vous donner le plus clairement possible les points clés de mon itinéraire (en admettant que nous partions de
Phoenix) :
Il est impératif de visiter certains parcs nationaux :
Donc au départ de Phœnix.
La 1ère étape: vers le
Grand Canyon.
La 2ème étape: vers
Monument Valley.
La 3ème étape: vers
Bryce Canyon.
La 4ème étape: vers
Zion Parc.
La 5ème étape: vers
Las Vegas (qui n'est pas un parc mais qui possède la base de Nellis).
La 6ème étape: vers Barstow
La 7ème étape: Rester plusieurs jours dans la ville de Barstow car j'ai plusieurs endroits à voir :
A l'ouest de Barstow: la base militaire Edwards Air Force Base (Il paraît qu'il existe un musée de l'air).
Au sud de Barstow: la passe de Cajon. (Pour voir les trains emprunter ce passage).
La 8ème étape: Los Angeles.
Voici dans les grandes lignes les points principaux de notre itinéraire.
Ensuite, il faut savoir que nous pouvons réaliser ce voyage à n'importe quelle saison de l'année.
La durée totale de ce voyage est de quatre semaines.
Les grandes inconnues :
Quelle est la meilleure période (Saison) ?
Le camping-car se prête-il mieux à ce genre de périple ?
Sachant qu'une fois dans la région de Barstow, nous allons faire des allers et retour vers les différentes destinations que j'ai cité plus haut.
Ensuite existe t'il beaucoup de Motels qui bordent les routes US comme nous pouvons le voir à la TV ?
Y-a t'il une époque où les hôtels, motels sont tous pleins ou plus accessibles ?
Voilà pour l'instant dans les grandes lignes mon périple.
Selon vos réponses, je modifierai mon itinéraire.
Par contre, je tiens beaucoup à commencer par les parcs naturels et finir par la
Californie car en ce qui concerne les parcs, nous pouvons 'bloquer' un nombre de jours par parc, alors que pour la
Californie je ne sais pas combien de jours nous allons visiter cet état.
J'ai comme idée, peut être simple au premier abord de fixer un nombre de jours par parcs nationaux et ensuite utiliser ce qu'il nous reste pour prendre le temps de découvrir les différents endroits que j'ai cité plus haut et qui concerne l'aviation et les locomotives.
Je suis toujours à en attentes de vos réponses, car ces dernières me seront très utiles.
Roderizator.