Concernant OPENSKIES :
Déjà 1 chiffre qui parle : 64 places dans un B757 alors que c'est un avion prévu pour emporter jusqu'à 220 passagers. Sans commentaire sur la place allouée à chaque passager. Par ailleurs embarquer 64 passagers (équivalent ATR72) ce n'est pas très long (alors que sur un A330 certes la classe affaire n'est pas importante mais il y a aussi la classe éco à faire embarquer).
J'ai une collègue qui a pris OPENSKIES elle a été très très satisfaite de ses voyages (A/R) (Salon Icare à Orly, confort de l'avion, bon repas, vin et champagne appréciables, impression d'être dans un grand jet privé car nombre de passagers limité, etc)... mais elle n'a pas l'habitude de prendre la classe affaire. Pour ma part je suis monté dans un avion OPENSKIES, pour le boulot, c'est sûr ça n'a rien à voire avec une classe éco... mai je n'ayant jamais pris de classe affaire je ne peux comparer.
Autres avantages d'Openskies, sur SWISS notamment, il s'agit d'un vol direct
Paris-
NYC. Par ailleurs OPENSKIES décolle de
Paris-Orly donc les temps de roulages sont moins importants qu'à
CDG et le temps d'attente avant de décoller est très limité voir nul (Orly n'étant pas utilisé de façon intensive, nombre de créneaux limités réglementairement).
Cependant il existe des inconvénients :
- Pas de poste d'inspection filtrage dédié donc vous passez avec tout le monde (en tout cas sur Orly) pour passer les contrôles.
- Double Inspection filtrage à Orly.
- Embarquement à
New-York quelquoncque il me semble (des améliorations notables ont cependant été apportées depuis)
- Qualité des écouteurs fournis mais il me semble qu'ils ont été remplacés.
- Nombre de vols inférieur par rapport aux grandes compagnies européennes... mais tout de même 2 à 3 vols/jour.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre elle ne vaut peut être pas une classe affaire d'une grande compagnie mais si on regarde le rapport qualité/prix il n'y a pas photo (prix plus élévé qu'une classe éco, mais confort incomparable, confort légèrement inférieure à une classe affaire d'une grande compagnie, mais prix sensiblement inférieur).
En espérant t'avoir éclairci.