|  |  |
 | | | | Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l'Ouest américain? Bluesjake · 19 janvier 2008 à 21:22 · Une photo 49 messages · 12 participants · 5 318 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 21:22 Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Hello les ami(e)s, 
Après avoir sélectionné mon itinéraire et le choix de la plupart des hôtels (Merci à Vous !!!); je vous demande si selon vous c'est obligatoire de réserver les vols sur les parcs de l'Ouest ou on peut le faire sur place; ceci durant la période estivale. Idem pour le bateau au Lake Powell.
Quels sont pour vous les meilleures compagnies ? Hélicos ou avions ? Trajets ? Durées ? Horaires ?
Quel est le meilleur plan pour le Lake Powell ?
Merci de me donner vos avis et conseils, souvenirs sur votre expérience.
Bon week end à vous.
PS: Pour le cowboy du forum, Clint, ce n'est pas un sondage...  Juste une tentative de récolter les meilleurs plans de ce forum... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 19 janvier 2008 à 23:21 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager Merci l'ami... Ces liens sont très pratiques ! | | | À: Bluesjake · 19 janvier 2008 à 23:27 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 495 affichages · Partager Parmi ceux que j'ai eu fait ce sont les trois qui m'ont le plus emballé, j'ai préfére CANYONLANDS à l'hélico au GRAND CANYON, le survol du LAKE POWELL permet de réaliser l'immensité de ce lac et de ses contours plus que tortueux dessinant courbes et couleurs incroyables, et LA la nuit c'est du cinéma ! | | | À: PSI31 · 19 janvier 2008 à 23:29 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 494 affichages · Partager Est-ce facile de filmer ou prendre des photos durant ces vols ? | | | À: Bluesjake · 19 janvier 2008 à 23:35 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager Tout à fait ! si tu lis les descriptifs des vols sur certains sites, on te recommande de ne pas oublier ton matériel photo ou vidéo, c'est dire !! | | | À: PSI31 · 19 janvier 2008 à 23:43 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager mdr... ce serait mieux, en effet de ne pas oublier son matos. Sur ce forum j'ai lu que l'hélico est mieux que l'avion. Tu partages cet avis ?
Au Grand Canyon tu as donc été en hélico...
Merci et bon dimanche à toi l'ami. | | | À: Bluesjake · 19 janvier 2008 à 23:50 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager Pour GC : hélico depuis TUSAYAN très bien, avion depuis LAS VEGAS assez déçu. Pour PAGE et CANYONLANDS il n'y a qu'avion, pas loin de 2h de vol, hélico trop juste et trop cher Pour LA hélico seulement, pas de vol avion | | | À: PSI31 · 20 janvier 2008 à 10:23 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 448 affichages · Partager Merci l'ami pour tes tuyaux et bon dimanche à toi !
Salutations de Genève. | | | À: Bluesjake · 20 janvier 2008 à 17:29 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 442 affichages · Partager Salut bluesjake,
de ce que j ai entendu, l hélico au Grand Canyon est effectivement à ne rater sous aucun prétexte !
Bonne soirée, et salutations de Berlin ! | | | À: Mackey · 21 janvier 2008 à 10:26 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Merci MacKey !
Il y a tellement de choses à faire là-bas...
Bon séjour à toi du côté de Berlin | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 11:36 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Le Grand Canyon en hélico c'est magnifique. J'ai pu le refaire le 31 décembre dernier depuis Las Vegas: A ne pas manquer.
Pour les photos, l'idéal (mais malheureusement on ne choisit pas sa place dans l'hélico) c'est derrière le pilote côté gauche. On a alors une belle lumière de côté sur tout le trajet vers le Grand Canyon et si en revenant on a pris l'option survol du strip, on le remonte sur la droite donc impeccable.
Pour quelques photos, clique sur l'image ci-dessous:
Bon voyage....
PSI31, Je garde tes liens pour un survol de LA une prochaine fois... | | | À: PSI31 · 21 janvier 2008 à 11:47 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 391 affichages · Partager Nous aimerions faire le survol du lac Powell : j'avais déjà vu ce lien internet mais j'ai essayé de leur envoyer un email pour les tarifs, les horaires... mais pas de réponse...
comment as-tu fait pour réserver ? Te souviens-tu du tarif ? tu l'as fait vers quelle heure ?
merci de ton aide | | | À: Frozenmad · 21 janvier 2008 à 11:57 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Cela remonte à 2000, de mémoire, à l"époque 350$ pour deux, le pilote et nous, avion ailes hautes, 4 places en tout y compris le pilote. | | | À: PSI31 · 21 janvier 2008 à 19:49 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !
Est-ce que vous pensez qu'on peut réserver sur place, ceci au début du mois d'août. Ou alors réserver les vols choisis avant le voyage ?
Et j'ai entendu dire que certaines compagnies pouvaient casser les prix le jour même si elles n'arrivaient pas à remplir leurs avions et hélicos.
Comme je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire sur place, cette option me conviendrait parfaitement.
Mais existe-t-elle réellement ?
@ + | | | À: PSI31 · 22 janvier 2008 à 9:53 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager ok, merci pour l'info... je trouve que cela fait cher... Je suis allée voir Papillon et cela semble bien moins cher, mais je les ai contacté par email et j'attends leur réponse pour les tarifs exacts et conditions de résa... | | | À: Frozenmad · 22 janvier 2008 à 19:05 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 323 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. 
Mais par rapport au Lake Powell, avez-vous testé les ballades en bateau et quels sont vos souvenirs par rapport à ça.
Bonne soirée à vous | | | À: Bluesjake · 23 janvier 2008 à 12:47 Re: Meilleures compagnies d'avions, d'hélicoptères et de bateaux dans l' Ouest américain? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 307 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos, si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas !
Surtout sur le Lake Powell...
@ + les ami(e)s | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |