Bonjour July
J'ai moi-même un ami qui habite dans
Queens (métro 46St and Lowery) et chez lequel nous allons régulièrement et nous n'avons jamais connu aucun ennui ni dans le métro, ni dans le bus, ni le jour, ni le soir et parfois nous sommes entrés vers les minuit.
Queens est un coin de la ville qui est bien et qui comporte des quartiers intéressants à visiter en particulier Little Asia (au bout de la ligne de métro) qui est beaucoup mieux que le Chinatown de NY. De plus, il y a d'autres coins ethniques agréables avec de bons petits restos pas chers.
Car. du N: je ne connais pas assez pour...
Entreprise: agence importante donc je présume que cé OK
routes Car. du N: impeccables
Sur ton trajet: je te propose un crochet vers Chincoteague.
Train en
Amérique du Nord: on est à des années-lumière de l'Europe. Ici cé le règne de chacun dans son auto climatisée.
autobus: parfois gares routières éloignées du centre ou dans quartier +ou- bien + = tu ne flânes pas là
ps: éviter de sortir ta carte routière devant tout le monde pour chercher ta direction comme ça tu passes + inaperçue. tu fais moins touriste...tu entres dans un édifice ou un restau et tu déplies ta carte
À NY: - il faut aller te promener sur le
pont de Brooklyn (nous mon épouse et moi) y allons presque ch fois ne pas aller perdre ton temps (attente longue pour grimper... et $$$) à la Statue de la L: je te conseille plutôt de prendre le ferry qui va à
Staten Island et qui passe à une 100aine de m de la Statue et tu vas faire un petit tour dans un café de S.I.
D'autre questions????