Nollepage · 11 mars 2018 à 15:55 8 messages · 4 participants · 979 affichages | | | | Bonjour, nous projetons de partir 5 mois entre USA/ Mexique/ Guatemala en CC. Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala). De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme! merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | l' ESTA te donne 90 jours et ne remet pas le compter à zéro si tu passes au Mexique ou ailleurs avant de revenir. | | | Je sais que j'ai droit à 90 jours en tout aux USA mais ma question porte surtout sur mon passage au Mexique (le compteur défile toujours si on est au Mexique....mais les jours au Mexique sont ils comptés si on passe au Guatemala???) | | | Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y aura pas de soucis à partir du moment ou vous pouvez prouver que vous êtes bien sortie de la zone (US/ Canada/ Mexique/ Bahamas). Le "compteur" des 90j continue de tourner uniquement si vous revenez aux US après avoir séjourné dans un pays frontalier des USA. Après gardez en tête que la réadmission (plus ou moins aisée  ) est laissée à la seule appreciation de l'officier d'immigration US.
Bon voyage | | | merci pour l'info! On a bien en tête que c'est le douanier qui décide mais on aimerait mettre toutes les chances de notre côté!!! | | | Un dossier bien préparé et un billet d'avion retour vers la France (ou ailleurs) à la fin de votre deuxième séjour aux US devrait le convaincre  .. On ne peut jamais savoir à l'avance et avec certitude.... Ce qui peut passer avec vous peut ne pas passer avec un autre... C'est pour ça que personne de sensé ne vous dira qu'avec tel et tel documents/preuves vous êtes sur de passer.
Bon séjour | | | Quand vous sortirez du Mexique pour entrer au Guaté vous devez remettre la partie du visa que le douanier vous a laissé en entrant au Mexique et vous repaierai un nouveau visa en rentrant apres le Guaté. Veillez a ce que le douanier tamponne votre passeport ''salida'' en quittant le Mexique. Il vous en coutera environ 280 pesos pour un nouveau visa valable 90 jours. (pour les européens et par la route). Par contre la vignette pour le CC est valable 10 ans. | | | Super! Merci pour cette bonne nouvelle qui nous évite un visa de tourisme! bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |