Bonjour à tous,
Je pars pour un an d'études à
la Nouvelle-Orléans; la rentrée étant prévue le 24 aout, j'ai acheté mon billet d'avion pour le 4 aout direction
Miami avec Swiss International Airways. Je sais que la saison ne se prête pas trop au tourisme (chaleur, ouragans...), mais
Miami s'avere être la ville la plus proche de la
Louisiane déservie par Swiss. Je pars avec un ami, et nous avons le projet de louer un véhicule pour nous rendre à
la Nouvelle-Orléans. Ainsi, le choix de la voiture nous semble plus judicieux pour trois raisons: d'une part les vols
Miami-NOLA sont relativement chers, d'autre part, Swiss autorise le transport de 2X23 kg en économie; nous devrions alors payer le surplus de poids pour tout vol intérieur (limité à 20kg pour la plupart des cies). Enfin, avoir un bref aperçu de la
Floride et du
deep south !
Cependant, pour des raisons essentiellement matérielles, nous sommes obligés d'arriver à la Nouvelle-O pour le 11-12 août au plus tard, ce qui nous laisse une dizaine de jours pour effectuer 1400 km environ; nous traverserions alors la
Floride, un bout du
Mississippi et de l'
Alabama pour arriver en Lousiane.
Tout en gardant à l'esprit que ce voyage tente d'allier impératifs

et plaisirs touristiques

, je vous soumets notre idée de parcours; encore très incertaine car nous n'arrivons pas à évaluer correctement le tout.
les (?) : est ce que ça vaut le coup?
Ainsi nous pensions faire plusieurs stops:
-
Miami (départ)
-
Miami beach (?)
-
Orlando- Thalahasee (?) --> apparamment l'université vaut le détour...
-
Mobile (?) --> l'architecture semble remarquable...
- Nouvelle-
Orléans (arrivée)
Au niveau budget, j'ai vu que pour la voiture cela tournerait autour de 500$ la semaine (nous avons 21 ans: donc assurance chère mais nous comptions louer une voiture "sympa" tout de même); le problème est au niveau des hôtels, en lisant les différents posts, je me suis rendu compte que, au vu de la saison, les motels à bas prix étaient déconseillers... vers quelle fourchette de prix faut-il s'orienter? (pour
Disney, j'ai vu autour de 40$ la nuit)... mais d'un côté la basse saison ne permet-elle pas la baisse des prix? Et puis, dernière crainte évidemment: le climat; à quoi faut-il s'attendre? Je sais bien que la
Floride et la
Louisiane sont exposées aux
hurricans mais faut-il prendre telle ou telle dispositions en ce qui concerne la chaleur, l'humidité et la prévention de ces tempêtes?
En vous remerciant pour votre aide et vos conseils

Maestral