|  |  |
 | | | | Fleur79 · 17 avril 2016 à 10:39 9 messages · 4 participants · 965 affichages | | | | 17 avril 2016 à 10:39 Message 1 de 9 · 957 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir fin juillet/début août aux USA. Je pars avec ma fille de 23 ans et c'est notre seul créneau possible. Nous sommes assez tentées de rouler entre Miami et la Nouvelle Orléans. Nous sommes assez partisanes d'un mélange nature/villes. Auriez-vous des étapes à me conseiller. Nous aurions 15 jours. Je pensais ne rester que deux nuits sur Miami et filer après le long de la côte sur Savannah puis bifurquer sur Memphis pour redescendre ensuite sur la Nouvelle Orléans où nous resterions deux/trois nuits avant de prendre un vol sur Paris. Merci de me dire ce que vous en pensez ceusses qui ont déjà fait ce trajet. Fleur79 | | | Bonjour,
juste en bas de page de ton message, regarder toutes les discussions sur ce même sujet.
ET tracer ton projet sur google...maps, tu verras alors si c'est compatible avec tes envies (temps de route, visites).
quelques infos sur mon blog 2013 ici en bas.
à + | | | Bonjour et merci de votre réponse rapide. J'ai déjà regardé sur Google maps. Je me disais juste que nombre d'entre-vous aviez déjà effectué cette route et pourrait me le faire partager. Et je constate que prendre un ar sur Miami me coupera moins cher plutît que de rentrer de la Nouvelle Orléans. Merci pour le lien. Fleur79 | | | Bonjour, j'ai lu et réfléchi à votre trip... car j'ai fait cela par morceaux (visite à la famille).
Qd vous dites : 'revenir à Miami me coûtera moins cher ', pensez - vous aux frais de drop off de la voiture ? ou aux vols ? Faire la route 2 X vous ferait parcourir pas loin de 5000 kms, non ? Limite irréalisable dans le temps imparti !
Pour nous aider, nous avions laissé la voiture au Nord de la Floride et avions pris un vol intérieur vers Savannah, mais zappé une partie du trajet, que nous avons fait une autre année.
Ce que nous avions aimé : le Sud ( Everglades, Keys), la côte Ouest ( Naples, Fort Myers) et les villes de Savannah et Charleston (leur région). D'autre part, New Orleans et ses alentours (plantations et bayous), mais pas eu le temps d'explorer la Louisiane.
Bonne réflexion ! | | | Bonjour Brigitte42 Je pense que ce serait moins cher en terme de vol. Pour le trajet, je peux faire une boucle. Nous serons trois conducteurs. Pour ce que j'envisage, je ne remonterai pas jusqu'à Charleston. Je pense récupérer une voiture à Miami. Mais à calculer budgétairement, rendre la voiture à l'aéroport de la NO ou bien repartir par une autre route jusque celui de Miami. Merci en tous cas d'avoir pris le temps. Fleur79 | | | Je constate que prendre un ar sur Miami me coupera moins cher plutît que de rentrer de la Nouvelle Orléans.
As-tu bien cocher la case "multi-destinations" pour les simulations de vols ? Par contre, c'est vrai que vous aurez des frais de drop-off. Sur 15j (voyage compris ou en plus ?), c'est quand même dommage d'en perdre 2 pour retourner sur Miami prendre le vol retour.
Te conseiller, ce serait avec plaisir, mais il y a plusieurs options possibles : privilégier la Floride ? Passer par Memphis, voire pousser jusqu'à Atlanta ? Longer tranquillement la côte du Gulf du Mexique (ça peut prendre facilement 3 jours) ? Se limiter à Nola ou en profiter pour faire un petit tour de la Louisiane ? Comprend qu'il n'est pas tellement envisageable de te développer toutes ces options pour que tu voies celle qui te conviendrait le mieux. C'est alors plus à toi de commencer à bâtir un circuit avec éventuellement quelques options et à venir le proposer pour que nous te fassions part de nos expériences.
Cordialement, Caussat | | | Je constate que prendre un ar sur Miami me coupera moins cher plutît que de rentrer de la Nouvelle Orléans.
As-tu bien cocher la case "multi-destinations" pour les simulations de vols ? Par contre, c'est vrai que vous aurez des frais de drop-off. Sur 15j (voyage compris ou en plus ?), c'est quand même dommage d'en perdre 2 pour retourner sur Miami prendre le vol retour.
Te conseiller, ce serait avec plaisir, mais il y a plusieurs options possibles : privilégier la Floride ? Passer par Memphis, voire pousser jusqu'à Atlanta ? Longer tranquillement la côte du Gulf du Mexique (ça peut prendre facilement 3 jours) ? Se limiter à Nola ou en profiter pour faire un petit tour de la Louisiane ? Comprend qu'il n'est pas tellement envisageable de te développer toutes ces options pour que tu voies celle qui te conviendrait le mieux. C'est alors plus à toi de commencer à bâtir un circuit avec éventuellement quelques options et à venir le proposer pour que nous te fassions part de nos expériences.
Cordialement, Caussat
Bonsoir, Tout d'abord merci pour votre réponse. En fait, je pensais atterrir à Miami, y rester deux jours, remonter le long de la côte pour Savannah. Puis bifurquer sur Memphis. Atlanta me tente pas plus que ça. Et redescendre tranquillement jusqu'à Nola. Je ne sais pas trop encore. Fleur79 | | | C'est un joli projet.
Une autre possibilité est de remonter la cote ouest pour profiter de la nature et des plages (mais il y a aura encore du monde) et de faire une ou deux plantations en Louisiane ce qui te donnera aussi un bel aperçu de cette architecture "Ante bellum" sans avoir à remonter sur Savannah / Beaufort / Charleston (très joli, par ailleurs).
C'est pour ça que c'est compliqué de te conseiller. Toutes les options sont valables, mais laquelle te correspondrait le mieux ? Sur un projet donné, nos expériences peuvent nous permettre de t'aider en disant : "Ca : Oui. Ca, j'aurai pas fait, mais pourquoi pas. Ca : Ah, non, pas du tout", ou "C'est trop de temps ici, pas assez là, etc...". Mais si tu ne définis pas un peu plus toi même ton projet, c'est difficile de t'aider.
Memphis, je ne connais pas. | | | Bonsoir,
d'où l'intérêt (comme dit plus haut...) de tracer ton ébauche jour par jour ! !
- Au bas mot et au plus court (de Miami à Nola via Savannah et Memphis) c'est 30h de roulage/1800miles à répartir sur 5/6 jours.
Ajouter tes 2 jours à Miami, puis 1j à Savanah, puis 1j à Birmingham (c'est sur ta route), puis 2j à Memphis, puis 3jours pour descendre le Mississippi vers la Louisiane, puis 2j en Louisiane entre Baton-Rouge et Nola, puis 2j à Nola.
Embêtant car ça fait déjà 18/19 jours.... à méditer.
à + Jean.
PS: carte/guide/et google...maps sont tes Amis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |