Bonsoir
Je connais assez bien la
Floride du Sud mais pas
la Nouvelle Orléans.
Pour
Miami, je vous conseille
Miami Beach... sans voiture car les parkings sont chers mais les transports excellents. Il vaut mieux être à
South Beach dans le Quartier Art Deco qui vaut une visite. Nous nous logeons habituellement au Riande Continental qui est directement sur l'océan au 1815 Collins ave et à côté de
Lincoln Rd et de Ocean Drive. C'est le meilleur rapport prix / qualité quand on souhaite être près de la plage. Si le premier matin, vous avez un petit creux à 4/5H du fait du décalage horaire : je vous conseille Jerry Famous Deli 1450 Collins ou 11th Street Diner, angle
Washington et 11st. Ils sont ouverts 24/24.
De MB on peut se rendre aisément à
Miami mais il y a peu à voir :
downtown,
Little Havana et Bayside Market (un mall en plein air avec resto et musique live) et la sécurité est douteuse (pickpockets)
En prenant une voiture pour 1 jour ou 2, vous pouvez visiter Les
Everglades (entrée du parc proche de
Miami) qui sont uniques au monde,
Coconut Grove petite ville cossue, Vizcaya Museum & gardens qui était la demeure d'un magna de la presse.
Nous sommes allés 5 fois en
Floride et nous visitons peu maintenant car c'est surtout une ambiance, un climat, des paysages où nous nous sentons bien. Il vrai que nous y allons en hiver. Donc,
Key West répond à ce besoin : une petite ville aux maisons coloniales colorées. Les musées sont des attrapes touristes mais nous n'y visitons à chaque fois que the Hemighway's Home à cause des 54 chats qui y habitent. Bien sûr vers 5:30 PM nous allons assister au coucher du soleil sur Mallory Square.
Les 40 et qqs ponts sur l'océan pour s'y rendre sont une expérience inoubliable.
A KW nous logeons près de la rue touristique : Duval Street, au BW Hibiscus ou au Blue Marlin Motel qui pratiquent des prix abordables.
La
Floride est étroite (au Sud tout au moins) mais longue dans le sens Sud Nord (1200 Km ca). Il y a 3 chemins principaux :
- l'Est : en passant par
Fort Lauderdale (la
Venise de
Floride),
Cape Canaveral, Dayton Beach,
St Augustine (lieu de la fontaine de jouvence)
- l'Ouest : en passant par des plages de sable fin, plus belles que celles de l'ouest, en passant par
Naples,
Fort Myers,
St Petersburg (ne pas manquer le Musée Dali)
- le centre par Ornado si vous voulez faire les parcs
Disney.
Il est bien sûr possible de passer d'ouest en est mais il ne faut tout de même pas zigzaguer.
La température en décembre est douce : 21 à 25°. L'eau sera sans doute chaude car il n'y a pas eu de fortes tempêtes ou des ouragans cet été. Je vous conseille le bain à 6:00 AM au moment du lever du soleil (côte est).
Pour la voiture, les locations sont bon marché en
Floride. A chaque visite, je réserve une voiture soit à Holiday Auto soit à Expedia. Ce ne sont pas forcément les moins chers mais certaines offres ne sont pas claires sur l'assurance et faire des économie sur ce poste peut se révéler onéreux (prendre la SLI qui porte l'assurance responsabilité à 1 Million $). Vous trouverez sur le forum de longs et multiples conseils pour louer une voiture aux
USA.
Nous retournons en
Floride début décembre 2009 car c'est encore la morte saison avec des prix bas. A partir du 15/20 les prix grimpent car beaucoup d'Américains viennent passer les fêtes de fin d'année au soleil.
A titre de curisosité, à quel prix avez-vous eu votre billet d'avion ? Direct ou avec escale ? Cie ?
Bon séjour.