|  |  |
 | | | | Mini voyage en voiture près de Chicago? Tomavipi · 16 juin 2009 à 4:45 13 messages · 6 participants · 1 859 affichages | | | | 16 juin 2009 à 4:45 Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 1 de 13 · 1 823 affichages · Partager Hello,
c'est mon premier message ici et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ;)
Je suis à chicago pour 3 semaines et j'envisage ce weekend de partir en voiture pour visiter les lacs. Je recherche des endroits pittoresques comme dans les films et avec un hotel un peu perdu dans les bois ou près du lac. J'ai des images de film et j'avoue que ca me tente bien. Donc je partirai en voiture le samedi et je ne voudrai pas faire trop de km mais si ca vaut le coup....
Merci à tout le monde pour les réponses :) | | | À: Tomavipi · 17 juin 2009 à 18:07 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 2 de 13 · 1 772 affichages · Partager Ola tout le monde,
personne n'a une idée pour m'aider?
Thx | | | À: Tomavipi · 17 juin 2009 à 18:17 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 3 de 13 · 1 762 affichages · Partager Nous avons fait le voyage par le sud du lac Erié mais nous ne nous sommes pas arrêté. Nous avons pu cependant apercevoir des coins très sympas. Ensuite il y a les chutes puis côté canadien. Nous avons ensuite fait le nord puis le lac supérieur. Voilà. | | | À: Jorig · 17 juin 2009 à 18:26 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 4 de 13 · 1 760 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je ne sais pas si tu as des souvenirs des coins sympas? je cherche des lacs avec de grande foret autour et un hotel ou dormir pas trop loin. J'ai une image bien arreté d'un film genre "Cabin Fever" (pas taper lol). | | | À: Tomavipi · 17 juin 2009 à 18:32 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 5 de 13 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Je me trompe sans doute, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de tels endroits dans un rayon de 200/300 km autour de Chicago, à part Lake Geneva. Il va falloir bien plus rouler, pour monter dans le Nord du Michigan (côté Traverse City), ou au Nord du Wisconsin/Nord-ouest Michigan (côté Eagle River : plein de petits lacs et de forêts). Dans les deux cas, c'est près de 350 miles.....
N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes  ou désillusions. | | | À: Lhommée · 17 juin 2009 à 18:44 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 6 de 13 · 1 758 affichages · Partager Il est certain qu'il faut rouler davantage. | | | À: Tomavipi · 17 juin 2009 à 18:49 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 7 de 13 · 1 755 affichages · Partager Wisconsin a beaucoup de petits lacs et de jolis paysages, mais je ne connais pas tres bien l'etat. J'etais seulement a Madison (petite ville tres agreable, et au bord de 2 lacs) et la region autour de la ville. J'etais aussi dans le nord de l'etat pres du Lac Superieur, mais c'est trop loin pour toi. Mais on trouve beaucoup de petits lacs partout, meme le sud-est de l'etat. Je te conseille d'aller dans une librairie a Chicago et regarder un guide touristique de l'etat de Wisconsin pour trouver des idees. | | | À: Aquilegia · 17 juin 2009 à 19:36 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 8 de 13 · 1 747 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses, je peux rouler au max 500km (je reste 2 jours) ce qui ferait à peu près 5h de route. Je vais regarder dans un bouquin pour voir les lacs.... | | | À: Aquilegia · 17 juin 2009 à 19:51 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 9 de 13 · 1 745 affichages · Partager Le petenwell lake a l'air de correspondre à ce que je recherche, quelqu'un le connait? | | | À: Tomavipi · 17 juin 2009 à 20:48 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 11 de 13 · 1 692 affichages · Partager Malheureusement, je ne connais pas Petenwell Lake, mais il semble que c'est entoure par la foret, peut-etre ce que tu cherches.
Partout dans le Wisconsin, on trouve le "frozen custard". C'est comme la glace, mais un peu different. Je crois qu'il contient un pourcentage plus eleve d'oeufs. De toute facon, delicieux! Aussi dans "America's Dairyland" (ancien nom pour l'etat), on trouve les "cheese curds", les morceaux du fromage frais, qu'on mange avec les doigts. Connu aussi au Quebec et dans le Vermont. Et tous les vendredi soirs dans le Wisconsin, on trouve le "fish fry".
www.classicwisconsin.com/...fridaynightfish.html | | | À: Aquilegia · 17 juin 2009 à 20:51 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 12 de 13 · 1 689 affichages · Partager OK super pour tous les conseils.
J'ai mailé un motel la bas. Je vais pouvoir faire de belles photos... en esprant que le temps soit sympa.. | | | À: Tomavipi · 18 juin 2009 à 17:36 Re: Mini voyage en voiture près de Chicago? Message 13 de 13 · 1 668 affichages · Partager Je sais il y a de beaux lacs !!! mais tu peux aussi partir vers l'ouest faire un bout de la route 66au moins jusqu'à Joliet joli musée, et aller acheter du sirop d'erable a la ferme Funk grove a coté de Mac Lean mais c'est un inconditionnel de la 66 qui écrit, forcemment subjectif | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |