Javelin · 2 novembre 2010 à 0:54 14 messages · 5 participants · 3 708 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 0:54 États-Unis à moto avec une agence Message 1 de 14 · 3 621 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec ma compagne sur le Canyon tour organisé par WF en juin, je n'ai pas le temps de m'organiser le voyage, ni le temps de le reporter dans l'immédiat donc je vais faire le "fainéant" et payer plein pot mon premier voyage aux states. J'ai vu qu'à part WF, il éxiste bien d'autres voyagistes moto (Harley sinon rien), pouvez vous me rassurer sur leur sérieux et sont ils (comme on me l'a dit) les meilleurs ? Dans l'avenir, je compte suivre les centaines de bons conseils glanés sur le forum et m'organiser le Wild west ou la route n°1.
Combien conseillez vous d'amener en liquide (la CB est à prohiber à priori en raison des coûts), traveler chèques ? Merci | | | salut,
je suis parti en juin 2010 avec WF sur le Great Western, organisation au top, l'equipe ets rodee, mais je crois que ca tient surtout au guide qui accompagne le groupe, lors d'une journée de repos, je suis parti tout seul remonter la 1 a partir de SF par la route du bord de mer et j'ai fait l'avenue des geants ce jour la puis retour par la 101 jusqu'à SF, le guide n'était pas tres chaud la veille pour me laisser partir mais surtout pas pour venir me chercher si j'avais un probleme, mais le matin de mon depart, j'ai trouvé sur ma moto deux bombes anti crevaison qu'il m'avait laissé. et le soir quand je suis rentré, il m'attendait avec quelques membres du groupe, je l'avais juste prévenu deux heures avant par un coup de tél que tout allait bien.
sinon je suis parti avec 1000 dollars pour 21 jours et la carte bleue, mais pas de soucis avec le cb les coms ne sont pas exageres et tu profites d'un cours de change favorable avec tres peu de frais de change. je n'ai pas pu comparer avec d'autres t.o. c'est la premiere fois que je partai aux usa. la difference je pense si situe aux niveaux des hotels, confort et surtout situation, jamais tres loins des lieux de visite.
le seul defaut de ce genre de voyages, c'est le manque de contact avec la population, mis a part les employes dans les hotels et les personnes rencontres dans les station ou boutiques le contatc ets malgre tout tres limité, tu es en moto et sinon tu visites, et en groupe,.
j'etais seul avec un road king de l'annee qu idevait avoir 5000km quand je l'ai pris et plus de 11000 qua nd je l'ai rendu, j'aime bien rouler tete au vent sans carenage et la R k une fois la bulle demontee (5s) est top pour cela, le fait de ne pas avoir le souci des bagages est tres confortqable aussi.
je crois que le prochain sera le wild wild west | | | Merci à toi, tu confirme ce que j'ai entendu, effectivement les trucs en groupes c'est pénible pour le contact avec la population mais pour ma 1° fois aux USA, je préfère d'autant que je ne suis pas seul, la fois d'après le wild wild west me tente aussi, mais également la route pacifique au départ de SF comme j'ai de la famille à Seattle. Juste une dernière question, concernant les casques : ils disent de ramener le sien, mais c'est encombrant et j'aimerai en profiter pour prendre le casque léger US dès le départ, la récup des motos se fait elle en concess HD ? également je pense que fin juin, le perfecto ça ne doit pas le faire ? un truc léger et une gore tex au cas où, ça doit suffire. Pour moi pareil, j'ai un Dyna SB et je ne met le pare brise que sur autoroute française je tiens mieux le 150, mais là bas ça ne doit pas être utile. | | | salut,
pour les casques, je me suis pas posé de questions, j'ai emprunté chez le loueur à L.A chez bartel's fils, un jet sans ecran que j'ai rendu a mon retour sans frais sup faut dire que le choix est limité, de toute facon des sortie de californie le casque s'est retrouvé dans la sacoche, je roulais surtout en tee shirt dans une matiere respirante par dessus un gilet sans manche tres leger mais avec de nombreuses poches, des gants d'ete des lunettes de soleil polarisantes (je les recommande pour accroitre les contrastes, ciel ++++bleu), un bandana et un pantalon de marche ete style decathlon tres leger, aux pieds une paire de chaussure de marche mihaute etanche et respiranteavec une bonne semelle pour les balades dans les parks, j'ai quand meme cramé rapidement le pantalons sur les pots la RK a bsaculé deux fois a l'arret et les pots sont tres chauds, un pantalon plus costaud genre jeans est preferable, evite le cuir, j'avais quand meme prevu le blouson textile avec j'en ai eu besoin le long de la cote pacifique sur la 1 ou il fait toujours bien frais, en a red cedar breaks a 3000 m avec la neige, en cas de pluie javais un sur-pantalon et le blouson moto, la route pacifique super paysage au bord de l'eau mais il fait pas chaud d'ailleurs WF n'y vas pas en 2011. il faut tres bien se proteger la peau et les levres pour eviter les coups de soleil, bien s'hydrater regulierement mais avec le pick up accompagnateur tout est prevu a chaque arret on va te repeter que si tu roules sans casques tu ne sera pas assure avec une moto de location dans les etats ou ce n'est pas obligatoire, a toi de voir, pour le casque j'enmenerai pas le mien, tu peux facilement en trouver la bas a des prix plus que corrects si tu te contentes de jet ou casquettes. tu sera surpris quand meme car sur les routes les gens ne trainent pas malgre les limitations, ils roulent entre 10 et 20 m/h au dessus des limitations, au début ca surprend, dans le groupe il y avait des rapides et des plus lents, mais le pick up est toujours derriere.
un truc a l'avantage des to comme ce sont de gros clients les loueurs de motos, sont plutot conciliants sur l'état de la moto au retour, un gars a ramené une street glide avec un peu de peinture abimee suite a une chute a l'arret, apres arrangement, il s'en est tire a 250 $ au lieu des 1000 $ initiaux pour la caution, mais bon je crois que ca tient plus au guide qu'à l'agence je sais pas ou wf loue au depart de LV car c'est de la que tu pars normalement pour le canyon tour
en tout cas sur 9 ou 10 jours tu as vraiment fais le bon choix du parcours, je crois que les pros du voyage en harley aux us que tu trouves sur ce site ne me contredira pas. et sans le pare brise les paysages a decouvir sont encore plus magnifiques meme si parfois tu te prends autochtone entre les dents, je suis passe a travers un nuage de moucherons, je vous dis pas au prochain arret tout le monde se marrait en me voyant. | | | Bon ben avec tout ça j'ai fais le plein d'infos, merci pour le temps que tu as pris | | | Bonjour et bienvenue sur ce forum,
dans l'ensemble je suis d'accord avec scrambler68. Je suis parti en 2003 avec WF, n'ayant pas de connaissances des habitudes américaines et ne sachant pas trop me débrouiller en anglais. Nous avons fait la route Dixie. Cela a été un voyage inoubliable de part la découverte des USA, des paysages traversés et d'une organisation au top. Notre accompagnateur été très bien et comme le dit scrambler68, c'est sur l'accompagnateur que se base la réussite ou non du voyage. Donc WF est vraiment le top des TO pour les circuits motos. En 2006, je suis parti en groupe avec AMT. Là aussi l'organisation était ok et l'accompagnateur était vraiment formidable. La possibilité de modifier l'itinéraire était plus facile qu'avec WF. Mais je pense que cela tient plus à l'accompagnateur. AMT est un peu moins cher que WF mais je pense que cela vient des hôtels qui sont d'un rang en dessous. Mais ils sont vraiment très confortables quand même par rapport à ce que l'on connaît chez nous. En 2008 et 2010 j'y suis retourné mais seul (avec mon épouse), c'est à dire que j'ai tout organisé par moi même. C'est beaucoup de travail mais quel bonheur ! Rien qu'avec la préparation tu voyages déjà ! La liberté est totale, pas de temps perdu à cause de l'inertie d'un groupe, tu t'arrêtes quand tu veux pour faire une photo. Tu pars et finis à l'heure qui t'arrange. Tu vas où tu veux... Si tu ne veux pas t'embêter avec la préparation d'un voyage, WF peux quand même l'organiser à la demande. Tu lui indique tes étapes et les lieux que tu veux voir et ils te préparent le tout.
A+ | | | Merci à vous les gars, donc je valide pour le country tour et dans l'avenir effectivement me le faire seul. | | | Salut et bienvenue au club!
Entièrement d'accord avec Michel (que je salue) pour ce qui concerne la satisfaction de préparer son voyage soi-même. Comme toi, j'ai pris un TO la première fois en 2005, mais dès le 1er jour, nous nous sommes tout de suite aperçus avec ma femme, que cela devenait vite une entrave à notre liberté. D'abord, certains motards du groupe étaient plus passionnés par la "bouteille carrée" de la soirée que par les plaisirs de la moto. Je les suspectais même d'utiliser du johnny walker comme après rasage! A cause d'eux, comme ils avaient des difficultés à se lever le matin, c'était toujours un départ avec 1/2h à 1h de retard. Ensuite, impossible de s'arrêter pour photographier des spots parfois magnifiques. Il fallait suivre l'itinéraire et être à l'heure pour le déjeuner ou le diner. Aucun contact possible avec les américains de "l'Amérique profonde". Cela fut un échec sur le plan culturel.
Mais ce premier trip a eu quand même le mérite de nous donner l'envie d'y retourner mais....en décidant nous-mêmes de ce que nous allions faire.
Tu verras, y penser c'est déjà du plaisir et élaborer le projet devient du bohneur. Une fois assis sur le siège de l'EG, c'est carrément l'extase en état d'apesanteur. Je te souhaite de connaitre la sensation de ce phénomène qui se transforme rapidement en une addiction pour l'ouest US (pour ce qui nous concerne)
Après ton premier circuit, je ne peux que t'encourager à préparer toi-même tes prochains. Ton porte monnaie te remerciera !
Bon voyage
jean | | | Merci pour l'info, j'espère quand même que je pourrais m'arrèter pour les tofs, et pour la suite, ce sera comme tout le monde : me le préparer; les bouteilles carrés feront leur vie, moi la mienne... | | | pour ma part avec WF pas de problemes pour les photos, je me suis parfois retrouvé parmi les premiers parce qu'à ce moment rouler m'inspirer plus que de photographier, à d'autres moments, j'etais le dernier car je m'arretais souvent pour des photos, j'ai meme fait deux fois la montee du col de oatman (sitgreaves pass 3550feet) avec pas mal d'arret pour fairesdes photos le guide etait parti avec le reste du groupe, j'etaia tout seul derriere avec juste mes notes de road book pour rejoindre le groupe, apres mes photos j'ai pas mal envoye pour rejoindre le groupe, qui m'attendait gentiment au point de rdv fixé. personne dans le groupe n'a eu de problemes pour s'arreter et prendre les photos qu' il voulait a condition que cela ne dure pas 3 heures. de toute facon tout le monde se retrouvait au point de rdv fixé preablement, les plus rapides en premier, les derniers dans la demie heure suivante, mais personne ne s'est jamais plaint de ne pas prendre les photos qu'il souhaitait. maos comme je l'ai deja dit tout depend du guide que tu as, il ets bon qussi de preciser des le depart les attentes que tu as du voyage. quelque soit la formule, l4'essentiel ets d'en profiter un max. et je pense qu'un voyage bien mene avec un t.o te donne q'une envie c'est d' y retourner, apres comment c'est toi qui voit. pour ma part j'ai decide cela sur un coup de tete apres etre sorti de chez mon medecin, il fallait que je fasse ce voyage avant que ce ne soit plus possible. | | | Tu as tout à fait raison, j'arrive à un âge où toutes les merdes arrivent et c'est ce que je me dis, il faut le faire avant que ça ne soit plus possible et que ça ne fasse pas parti des regrets. Merci. | | | alors vas-y n'hesites pas, profites et meme si tout n'est pas parfait, tu n'en garderas que les bon moments, a arches national park, je me suis meme offert la montee a pied jusqu'a delicate arche plus d'une heure a pied sur la roche et sous le cagnard, mais le coucher de soleil la haut vaut la montee, meme si il y a du monde pour y assister, pour ma part le fait d''arriver sur un endroit inconnu et totalement surprenant me laisse encore plus d'emotions que si je sais ou je vais et ce que je vais y voir, et si tu aimes les effets de surprise l'ouest est grandiose pour ca, mais potasse pas trop avant. | | | J'ai hâte d'y être mais ça n'est qu'en juin, je ferais une bafouille au retour sur le forum. Merci à tous. | | | salut a toi moi aussi je pare en juin allor si sa te dit nous sonne deja 2 philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |