Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Jakbauer · 5 mars 2009 à 15:29 25 messages · 12 participants · 5 121 affichages | | | | 5 mars 2009 à 15:29 Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Bonjour Je me rends fin avril en Californie. Jr prends un véhicule à Phoenix, puis direction Flagstaff (au fait, est ce que l'on a un apperçu sympa du grand canyon à Flagstaff, sans remonter plus haut ?), puis Monument, Bryce et enfin Vegas. On me dis que les loueurs mettent éventuellement des GPS à disposition mais en anglais, ce qui implique pour moi l'achat d'un GPS Amérique du Nord. Est ce vraiment nécessaire vu que je laisserais ensuite le véhicule à Vegas pour me rendre sur San Francisco en avion. Merci par avance pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 15:42 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Pas besoin pour les parcs... et pour info, aucun n'est en Californie  Depuis Flagstaff, faut de grosses grosses grosses jumelles pour voir le Grand Canyon... et une bonne vieille carte en papier te l'aurait dit ! | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 15:58 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Hi,
GPS pas nécessairement, néanmoins, visiblement besoin de repères. Ta description des lieux montre que tu n'as guère notion géographique du secteur. Tu résume par Californie un séjour Arizona - Utah - Névada - Californie. Tu vas vite comprendre que les distances sont celles de plusieurs pays à l'échelle européenne. Le Grand Canyon est à pas loin de 200 km de Flagstaff et en contre bas, donc, même avec des jumelles (clin d'oeil amical à vazyvite, caustique mais souvent juste)faudra monter en haut d'un bel immeuble. Trève de taquineries, Ce qui m'interpelle c'est que tu ne veux pas monter plus haut que Flagstaff depuis Phoenix alors que tu parles de Monument et de Bryce, l'un comme l'autre et surtout Bryce sont bien plus hauts. Donc finalement, à défaut de GPS récupère une carte globale et des cartes par Etat pour bien appréhender les distances qu'y t'attendent (penses bien en centaines de kilomètres)
Hee Haw | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 16:20 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bonjour,
direction Flagstaff (au fait, est ce que l'on a un apperçu sympa du grand canyon à Flagstaff, sans remonter plus haut ?)
Non, le canyon c'est une immense faille dans un haut plateau, et a moins d'etre au bord du canyon, impossible d'apercevoir quoique ce soit avant !!!  et de Flagstaff, il y a au moins 1h 30 mn de route....et meme en haut du Mont Humphrey je doute que la vue offre quelque chose d'interressant sur le canyon. mais je ne suis pas montee....
GPS à disposition mais en anglais
vous pouvez faire le setting en francais, mais attention, les indications seront alors donnees en kilometres et non en miles, et donc moins facile pour vous repere avec les panneaux
Est ce vraiment nécessaire ???? pas vraiment indispensable mais il peut etre utile pour repere plus vite un itineraire, trouver l'adresse des hotels sans tourner pendant 1 heure et c'a evite d'avoir a preparer un road book consequent...... disons que l'on circule avec moins de stress, c'a offre la possibilite de se detourner de son itineraire facilement et evite d'avoir a se battre avec une carte, vouiiii moi je me bat toujours avec les cartes  la petite boite peut egalement proposer l'adresse d'un resto, d'une station service etc.... des petits ++++ sympas
bye | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 17:42 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager .....les loueurs US proposent des GPS avec les bagnoles effectivement........je n'ai perso pas de GPS en France donc à chaque fois je me dit qu'il faudrait en plus que j'apprenne à m'en servir, et j'en prends pas........et je ne me suis jamais perdu.........c'est pas compliqué les routes aux states........... | | | À: Vazyvite · 5 mars 2009 à 17:44 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager C'est ce qui me semblait pour Flagstaff. En tout cas merci. | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 18:10 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour
L option GPS est à 10 brouzoufs par jour DONC 2 semaines de loc = 1 beau ti 'n'appareil tout neuf (best buy par exemple) Ledit GPS n est pas toujours intégré, donc accumoncellement de fils, machin qui tombe paske pas bien fixé, infos erronées etc... Pour ceux qui bidouillent du Linux, un EEEPC avec un GPS filiaire c est pas mal.
GPS hors de grosses agglomérations = aucun interet même pour sortir de Phoenix. A LA je conçois que ce soit pratique. Googlemaps ou Mapquest fournissent des renseignements suffisants pour degoter l auberge choisie. Dans les parcs, il est enfantin d'y arriver sauf pathologie contraire.
La Michelin 585 couvre tes points de chute On trouve des cartes (en anglais  ) un peu partout
Et puis, c'est habité là bas; y a des gens qui peuvent te renseigner.
Garde tes sous sauf si tu veux te faire plaisir...
Alain | | | À: Caribou44 · 5 mars 2009 à 18:14 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Bonsoir
J oubliais: ON NE DORT PAS A FLAGSTAFF!!! Sauf pensionné, membre actif ou actionnaire de la SNCF
Les trains font un barouf abominable TOUTE la nuit. Dormir au moins à 5 km de la voie ferrée.
Alain | | | À: Hillbilly · 5 mars 2009 à 18:30 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager D'abord merci pour ta réponse. C'est vrai j'ai pris un raccourci en englobant ces Etats dans la Californie, mais je suis au courant pour les Distances car j'ai déjà fait le circuit il y a près de 10 ans au départ de LA et retour par Frisco, donc je ne serais pas surpris. Quand à Flagstaff, j'ai eu un doute, et mon agence de voyage m'a indiqué que ce n'était pas loin alors qu'il me semble qu'il était plus judicieux de faire Phoenix -Gd canyon puis tracer ensuite sur Monument puis Bryce et enfin Vegas. C'est ce que j'avais demandé à mon Agence. Je vais les recontacter pour modifier. Maintenant pour le GPS si la signalisation est bonne, ça devrait passer sans. Merci encore | | | À: Enkakrl · 5 mars 2009 à 18:32 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Merci pour m'avoir répondu, ce témoignage confirme donc les précédents ainsi que mes doutes donc je vais contacter mon agence afin de modifier. | | | À: Caribou44 · 5 mars 2009 à 19:01 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Non Caribou, tu déconnes, c'est pas habité par là bas ! Pour redevenir sérieux, je te remercie pour ces renseignements qui me seront utiles, poser la question c'était déjà pour moi y répondre. Je me doutais que le GPS serait superflu pour ce mini circuit, je me débrouillerait avec la carte et au cas où même s'il est muet, j'ai toujours le...GPS sur l'IPHONE. Quant à Flagstaff, j'avais vu quelque part (et oublié donc, ton rappel m'est utile) que le train sifflait plus que 3 fois dans les parages donc je vais revoir la question. A bientôt | | | À: Dennis · 5 mars 2009 à 19:08 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager C'est pas tant une question de perdre sa route, c'est plus une garantie de perdre le moins de temps possible. Mais bon, vu les témoignages précédents je crois que je vais m'en passer d'autant que j'en ai déjà un pour l'Europe donc je ne vois pas l'utilité d'en acheter un qui ne va peut être me servir qu'une fois. Merci. | | | À: Jakbauer · 5 mars 2009 à 20:31 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas acheter simplement la MAJ cartographie pour ton propre GPS ?
Perso c'est ce que j'ai fait avec un modèle TomTom One. Je dispose ainsi des cartographies Europe et USA/ Canada sur le même appareil. Très pratique...
Mais bon, vu les témoignages précédents je crois que je vais m'en passer d'autant que j'en ai déjà un pour l'Europe donc je ne vois pas l'utilité d'en acheter un qui ne va peut être me servir qu'une fois. Merci.
Sinon en pratique, en milieu rural le GPS est surtout utile pour donner les distances restant à parcourir. Il est déjà plus utile pour la navigation en ville, mais il est de toute façon beaucoup plus facile de s'orienter aux USA qu'en Europe. | | | À: Caribou44 · 5 mars 2009 à 22:08 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager et ben.... j'ai tres bien dormi a Flagstaff et j'ai point entendu de train me siffler dans les oreilles !!!
faut peut etre juste choisir un hotel situe hors voie ferree..... | | | À: Friendly45 · 5 mars 2009 à 22:41 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Je sais que TOM TOM fait les MAJ, j'ai un médion qui fait aussi l'Europe mais je ne pense pas qu'il y ait des MAJ. Merci pour l'info. | | | À: Jakbauer · 6 mars 2009 à 11:49 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Je sais que TOM TOM fait les MAJ, j'ai un médion qui fait aussi l'Europe mais je ne pense pas qu'il y ait des MAJ. Merci pour l'info.
pas besoin de gps à la "campagne" par contre en ville c'est bien pratique...
je cherche une carte sd amérique du nord pour mon garmin 250... sa vaut 62 euros dans le commerce...officiel...et légal.. mais on la trouve pas partout ; je voudrais savoir si des forumeurs l'ont utilisé? et si sa marche bien car les loueurs abusent 150 $ 15 jours la location du gps ; avec ce prix tu t'en payes 1!!! | | | À: Jakbauer · 6 mars 2009 à 18:41 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager | | | À: Caribou44 · 6 mars 2009 à 18:51 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonsoir Caribou, GPS hors de grosses agglomérations = aucun interet même pour sortir de Phoenix. A LA je conçois que ce soit pratique. Googlemaps ou Mapquest fournissent des renseignements suffisants pour degoter l auberge choisie. Dans les parcs, il est enfantin d'y arriver sauf pathologie contraire. tu as ton point de vue et c'est bien  .
Cela ne m'empêchera pas de partir avec 2 gps, un Tomtom pour la route (avec tous mes points déjà rentrés, même ceux que Google ne connait pas) ; quand tu arrives de nuit, et cela m'arrivera plusieurs fois après des randos un peu longues, il n'y a pas forcément beaucoup de monde pour te renseigner. Le second, gps de rando avec, aussi, les randos de rentrées (et en secours  , la cartographie sur le pc portable). Mais il est vrai que je vais coucher rarement dans les auberges.
Bonne soirée. | | | À: Isap29 · 6 mars 2009 à 19:15 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour
Merci de ton avis sur point de vue...
Pas de monde pour te renseigner? ah? c est nouveau ça! tu parles l idiome local?
Tu peux partir avec tous les GPS du monde mais cette certitude et cette dependance technologiques me font sourire... l âge sans doute! A mon avis, tu devrais même tripler voire quadrupler tes chances de survie: ajoute un telephone satellitaire et une balise argos... normal pour un breton! euh juste une t'tite question: le jour où tes machins là, ils tombent en carafe (piles, chute, bugs etc...) comment fais tu si la carto de secours est dans le destrier au debut du trail?
Je pars en mai juin si tes vacances et nos itineraires correspondent, je me ferai un plaisir (et un devoir) de t indiquer la sortie du labyrinthe...
Bonne route
PS j utilise aussi un GPS de rando...  ....quand je ne peux faire autrement (Bisti Badlands au hasard)) | | | À: Caribou44 · 7 mars 2009 à 9:06 Re: Nécéssité d'avoir un GPS pour circuler en Californie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Bonjour Caribou44, région nantaise ?
Pas de monde pour te renseigner? ah? c est nouveau ça! tu parles l idiome local?
Arriver de nuit (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) au camping de Gooseneck ( San Juan), je doute que tu trouves beaucoup de monde pour te renseigner. Déjà qu'à Mexican Hat, ce n'est pas la foule... L'idiome local, oui, bien sur, comme "beaucoup" de français. J'ai même fait visiter mon labo (enfin, celui où je travaille) à un prof espagnol qui ne parlais qu'anglais (en plus de sa langue natale), il avait l'air de comprendre  , mais quand j'écoute quelques cow-boys à la TV, j'ai un peu de mal. 
Tu peux partir avec tous les GPS du monde mais cette certitude et cette dependance technologiques me font sourire... l âge sans doute! Souris toujours, la "dépendance" n'est peut êtrepas où tu le crois et, pour l'age, tu es peut-être plus jeune que moi.
A mon avis, tu devrais même tripler voire quadrupler tes chances de survie: ajoute un telephone satellitaire et une balise argos... normal pour un breton!
Déjà que je n'ai pas de téléphone portable (c'est toi qui parlais dépendance ?), que ferais-je d'un satellitaire ?
euh juste une t'tite question: le jour où tes machins là, ils tombent en carafe (piles, chute, bugs etc...) comment fais tu si la carto de secours est dans le destrier au debut du trail? Ne t'inquiètes pas pour ça (merci quand même), j'ai aussi un gps sur mon bateau pour aller plonger (tu sais, dans les coins où on ne voit pas la côte donc pas d'amers), mais s'il tombe en rideau (déjà arrivé), je sais rentrer au compas (voir au soleil, si si, il y en a parfois en Bretagne  ).
Pour résumer, et sans être victime d'une dépendance quelconque, il existe des outils modernes (dont on peut se passer évidemment) qui peuvent faciliter notre quotidien et dont je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en passer. Il m'est beaucoup plus facile de chercher une localisation chez moi, devant mon pc, tranquille, et de la vérifier (en croisant les infos) plutôt que de tourner en rond en regardant cette foutue carte et en ne comprenant "goutte" aux explications des autochtones (histoire vécue, par exemple en Grande-Bretagne en 75 ; 1900, pas 1800  ).
Je pars en mai juin si tes vacances et nos itineraires correspondent, je me ferai un plaisir (et un devoir) de t indiquer la sortie du labyrinthe... Merci de ta proposition, je me sens rassuré  Mais je n'ai pas vu trace de ton périple dans les 2 discussions sur "qui y va en mai et en juin". Donc, dur de se croiser.
Bonne journée (ici, très beau temps sur Brest, quoiqu'en dise la météo). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |