|  |  |
 | | | | Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Ribery · 24 avril 2006 à 19:09 27 messages · 11 participants · 2 864 affichages | | | | 24 avril 2006 à 19:09 Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais la question suivante: Partant à Vegas au mois d'aout 2006, je me demandais s'il etait preferable de reserver notre chambre à l'avance (par le net par exemple), ou bien s'il valait mieux voir ça sur place?
Lequel des choix est le plus avantageux d'un point de vu tarifaire?
Merci | | | À: Ribery · 24 avril 2006 à 20:16 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Pour l'avoir fait deux fois fin aout-début septembre je vous conseille deux choses: - Regarder le planning des conventions sur le site de las vegas : pendant ces périodes les prix doublent ou triplent voir plus, donc évitez ces périodes et les week-end.
- Aller au visitor center, au nord du strip (bien prévoir un plan de la ville auparavant), et utiliser les téléphones gratuits vers la centrale de réservation, si vous demandez une chambre à 60$, l'opératrice vous en trouvera une à 59, 99$! Donc demandez d'abord pas trop cher, et plutôt dans une valeur sûre comme l'excalibur... Aure bon plan, le visitor center vous offre 20 mn de connexion internet pour envoyer un message à votre famille.
Pour avoir regardé sur le net, la réservation en direct sur les sites des hotels est parfois 5 fois plus chère.
A bientôt
Olivier | | | À: Ribery · 24 avril 2006 à 20:47 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Je trouve que c'est une grande perte de temps, sans aucune sécurité de trouver une chambre potable dans un hotel potable à un prix.....potable  Surtout quand on n'a que un ou deux jours sur place. Je ne crois pas trop a la chambre à 50$ au dernier moment à la place de 250 sur le net  
J'ai réservé pour fin Mai sur le net dans un palace, à 59$ la chambre... les mêmes chambres en Aout hors WE sont à 69$... Il suffit juste de chercher au bon endroit, et comme a dit Olivier d'éviter les conventions quand on le peut | | | À: FabienneCA · 24 avril 2006 à 20:50 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager salut
comme je travaille dans l'hotellerie, je peux te dire que les prix sur le net seront tjrs plus avantageux que a l'hotel dans 90% des cas, donc ne t'attends pas a un miracle si tu debarques a l'hotel sans resa avant | | | À: Enzo0511 · 24 avril 2006 à 20:57 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Merci de répondre à la bonne personne, ça lui sera plus profitable qu'à moi  | | | À: FabienneCA · 24 avril 2006 à 20:58 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Et comme Fabienne aime les pépites d'or, faut pas lui demander où elle va aller  . D'ailleurs je conseille également cet hotel, surtout pour son buffet et j'y serai en août 2007, pour payer un pot au FredXIII. Ben tient au fait, il est passé où le Fred? Fabienne si tu as des news | | | À: Vilcanota · 24 avril 2006 à 21:01 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Non... pas du tout... il doit être resté enfermé au travail....
Pour en revenir à la pépite, elle est vraiment eeenooooooooorme, une des plus grosse du monde, c'est impressionant... et elle n'est même pas à gagner... pas joueurs les ptits gars la bas | | | À: FabienneCA · 24 avril 2006 à 21:05 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Je dois l'avoir en photo, mais je ne sais pas où, j'en ai tellement qu'il me faudrait plusieurs mois pour ranger le tout et faire du tri, vive le numérique 
Donc le Fred bosse, faut bien non mais, il est jeune lui!!!! | | | À: FabienneCA · 24 avril 2006 à 21:32 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager ah oui j'avais pas fait gaffe, je clique generalement sur repondre | | | À: Enzo0511 · 24 avril 2006 à 23:09 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager J'ai noté tout vos conseils. Je vais le prendre sur le net, c'est plus sûr.
Merci à tous. | | | À: Ribery · 24 avril 2006 à 23:12 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager | | | À: Enzo0511 · 25 avril 2006 à 0:32 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager A las Vegas, le prix des chambres évoluent de minute en minute ou quasi en fonction de critères pas toujours très clairs. Comme souligné plus haut, vérifier les dates des conventions.
Ensuite, le samedi est toujours la nuit la plus cher. En règle général, les prix baissent du dimanche au jeudi pour remonter le vendredi et atteindre des sommets le samedi.
Sur une même journée, les prix peuvent ne pas être le même si vous arrivez le matin ou le soir !
Le samedi soir il peut être intéressant de s'éloigner du Strip, obligation quasi d'être motorisé. Les taxis ne sont pas bon marché.
En arrivant dans le Nevada, s'arrêter dans les Visitors center pour récupérer des coupons.
Sur le Strip, dans la catégorie des « grands hôtels », l' Excalibur est un des moins chers mais aussi un des plus fréquentés. La piscine est loin d'être agréable. Petite et peu ombragée. ;) | | | À: Flytox · 25 avril 2006 à 17:12 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Merci pour ta réponse :)
Mais tu pourrais me dire à quoi servent les dates des conventions? Je sais pa du tout ce que c'est moi, une convention... | | | À: Ribery · 25 avril 2006 à 17:46 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Un congrés ou une grande réunion | | | À: Allegro · 25 avril 2006 à 17:57 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager qui a une fâchuese tendance à remplir les hôtels. Conséquence immédiate, les prix grimpent | | | À: Flytox · 25 avril 2006 à 18:17 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Donc si je comprends bien, vaut mieux prendre l'hotel avant cette fameuse réunion? | | | À: Ribery · 25 avril 2006 à 18:48 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Exactement : c'est comme si tu essayais de loger à Paris Porte de Versailles au moment du Mondial de l'Automobile (Porte de Versailles), ou à Cannes en simple touriste au moment du festival du cinéma : bonne chance pour trouver un bon plan !  Bon d'accord, je crois qu'il y a dans les 150 000 chambres d'hotels à Vegas donc la comparaison n'est pas très fair play mais c'est pour te situer...
Le Louxor est vraiment très impressionnant, super bien insonorisé dans les chambres, et "pas cher" hors WE et hors convention. | | | À: Ribery · 25 avril 2006 à 19:15 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager si ça peut te rassurer, des conventions y'en a quasiment tout le temps. Y'a des périodes plus chargées que d'autres.
La suite http://www.pcap.com/lvconv.htm ]ici. Tu y découvriras toutes les conventions à venir ainsi que les hôtels concernés. | | | À: Flytox · 25 avril 2006 à 19:23 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager C'est cool ce lien! Je vois qu'en Aout y'en a qu'une de prévue (au mandalay bay), jsuppose que le calendrier n'est pas tout à fait à jour! | | | À: Flytox · 25 avril 2006 à 19:58 Re: Nécessité de réserver à l'avance un hôtel à Las Vegas? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager pas exactement
en fait pendant les periodes de salons, les prix retrouvent le niveau normal: le plein tarif
alors que tout le reste de l'annee, ce plein tarif n'est vendu que dans qq situations
m'enfin bon, ribery, regardes sur le site que je t'ai indique, c'est vraiment un bon deal
et sinon, il faut savoir qu'un salon peut tomber ponctuellement et que quand bien meme ca arriverait, vu le nb d'hotels sur le strip, ca m'etonnerait que les hotels soient blindes et les tarifs eleves,
paris et LV sont incomparables... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |