|  |  |
 | | | | Faab · 21 juillet 2007 à 20:30 11 messages · 7 participants · 3 093 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 20:30 Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 1 de 11 · 3 031 affichages · Partager Salut à tous!
Nous partons dans l' ouest américain en aout, pour visiter tous les principaux parcs. Nous arrivons à Los Angeles, et nous n'avons pas réverser un seul hôtel. Est-ce une erreur? Ou est il possible de trouver facilement des motels (même pas très luxueux) aux abords des parcs et des grandes villes ( Los angeles, las vegas, san francisco, grand canyon, bryce, arches,...).
Merci de vos réponses!! | | | À: Faab · 21 juillet 2007 à 21:39 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 2 de 11 · 3 009 affichages · Partager Salut.
Aucun problème pour trouver où loger le soir. Tu trouveras toujours une chambre. Pour info, tu peux prendre le guide gratuit de coupons motels que tu trouveras à disposition à la location de voiture. Ca permet parfois d'avoir des réductions interessantes. Maintenant si tu as un laptop tu pourras te connecter sur le net de n'importe quel parking et trouver un hotel. C'est ce que je fais maintenant quand je vais aux US. | | | À: Faab · 21 juillet 2007 à 23:52 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 3 de 11 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
nous n'avons pas réverser un seul hôtel. Est-ce une erreur? OUI ! Je ne sais pas combien vous êtes, mais arriver à L.A après 12 ou 15h de vol, 9 heures de décalage horaire, avoir à s'habituer au trafic de dingue, voire à la voiture avec boite auto et en même temps se chercher un motel "bien situé, pas trop cher, sympa, avec piscine et vue sur le sable" (sic) et ben, moi, c'est pas mon truc ! Pour les parcs tels que Grand Canyon, Bryce, va falloir y arriver avent 16h sinon dodo dans la voiture ou bien à 100km plus loin ! | | | À: Faab · 22 juillet 2007 à 1:35 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 4 de 11 · 2 987 affichages · Partager Salut
D'accord avec Jadorry, tu devrais réserver au moins pour l'arrivée à Los Angeles.
Pour les parcs, je pars du 6 au 31 aout et, même en m'y prenant en juin, j'ai eu du mal à trouver un hotel proche de Bryce du 21 au 23. Finalement, j'ai trouvé à Springdale (plus loin que je ne voulais)  Peut être qu'au dernier moment il y a des places dans les parcs mais il faut arriver tôt... Avec un enfant de 12 ans, on n'a pas voulu prendre le risque. Le problème n'est pas luxueux ou pas mais plutôt le nombre de motels sur place.
Donc j'imagine que tout dépend de la saison 
Si c'est pour aout, réserve au moins les premières nuits à LA, ensuite tache de ne pas arriver trop tard sur les sites ou tu prends le risque de devoir dormir à 1h00 de ceux-ci | | | À: Jadorry · 22 juillet 2007 à 11:47 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 5 de 11 · 2 957 affichages · Partager Nous sommes 3 (deux adultes et un ado). Nous avons entendu dire qu'il y avait très souvent des désistements dans tous les hôtels, et nous avons quand même regardé sur Internet et relevé l'adresse de quelques hôtels, à Santa Monica, et dans les villes situés près des parc. beaucoup ne sont pas complets à ce jour... mais peut-on vraiment se fier à cela? | | | À: Nathades · 22 juillet 2007 à 11:55 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 6 de 11 · 2 955 affichages · Partager slt nathalie.
Merci pour ta réponse, nous aussi partons le 6 août!!! au niveau du nombre de motels, je pensais qu'à Los Angeles, 1 bâtiment sur 2 était un motel, et de nombreux motels de santa monica sont loin d'étre complets,... pour l'instant... j'avais aussi peur de batailler des heures pour de trouver mon hôtel si je le reserve avant... | | | À: Faab · 22 juillet 2007 à 13:02 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 7 de 11 · 2 944 affichages · Partager Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Jadorry. Toujours réserver la première nuit dans un hôtel/motel pratique d'accès depuis l'aéroport (surtout pour une arrivée en fin de journée, ce qui est généralement le cas pour LAX). Accessoirement, ça te permettra d'avoir une adresse à inscrire sur tes formulaires d'immigration et de douane.
Voir les sites des grandes enseignes : choicehotels.com, triprewards.com, bestwestern.com, motel6.com... Tu n'as que l'embarras du choix à tous les prix... 
Après sur ton parcours, il convient de se méfier des week-end et de la notoriété de certains parcs associé à un manque d'infrastructures hôtelières (par exemple Bryce). Ne pas compter sur d'hypothétiques désistements de dernières minutes ou ton voyage va vite tourner en galère. Après tout dépend aussi de combien vous êtes (nombre de chambres), et si le risque de dormir dans la voiture vous inquiète ou pas. 
Réserver ou pas c'est un état d'esprit "sécurité" vs "aventure". Les deux positions se défendent... | | | ok, je crois que je vais donc réserver au moins mes 2 premières nuits à Los Angeles!!! merci de vos réponses!! | | | À: Faab · 22 juillet 2007 à 17:11 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 9 de 11 · 2 915 affichages · Partager Bonjour Fabien,
Re : dans les villes situés près des parcs. beaucoup ne sont pas complets à ce jour... mais peut-on vraiment se fier à cela ?
Eh ben moi je ne m'y fierais pas !  Au vu de mon expérience la plus récente (début juin en banlieue de Washington avec un motel de la chaine Super 8) : à mon arrivée vers 17h après 7 heures de conduite, il n'y avait que quelques voitures en face des chambres, le soir vers 22h en revenant du centre ville, parking presque plein et j'ai du me chercher une place de stationnement.... Les Américains, en général, ne réservent pas bcp d'avance leur motel sauf dans des coins critiques ou bien lors des week ends de 3 jours. Donc ils s'arrêtent de rouler assez tôt pour se loger.
Pour Santa Monica en particulier, c'est le coin un peu "in" de L.A pour plage et bons resto, donc en fin de semaine faut le prévoir ! C'est comme vous le sentez !! | | | À: Faab · 23 juillet 2007 à 8:07 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 10 de 11 · 2 885 affichages · Partager Personnellement, j'ai eu une aventure malheureuse il y a quelques années (avant que le net soit bien developpé) à San Francisco en Aout en me disant que nous allions trouver à nous loger facilement (2 adultes + 3 ados) : hé bien nous sommes tombé sur une convention de niveau internationale... Pas une seule chambre disponible à proximité...Nous étions pourtant à 40 kms de San Francisco et avons du rebrousser chemin jusqu'à se retrouver à 100 kms de S.F.....Nous avons dormi comme on a pu à 5 dans une chambre que nous avions payé très cher car il etait 2 heures du matin et qu'on en etait plus à regarder les prix...
Donc, perso, j'ai pas eu de chance mais ça m'a servi de leçon : je réserve toujours tout désormais... Au moins, je sais où je vais, je sais à peu près ce que je vais y trouver et à quel prix. Pour faire mon budget je préfère...
Bonn pêche ! | | | À: Faab · 23 juillet 2007 à 9:31 Re: Nécessité de réserver les hôtels pour visiter l' ouest américain en août? Message 11 de 11 · 2 833 affichages · Partager En plus de ce qui a été dit, le risque est de se retrouver pas forcément dans un hôtel bas de gamme, mais l'inverse. C'est souvent les chambres les plus chères qui sont disponibles. Et je ne parle pas là des abords des parcs.
Quant à l'arrivée, il faut TOUJOURS réserver la première nuit. On a dérogé une seule fois à cette règle, je ne sais plus pour quelle raison, et on a mis deux heures à tourner et retourner, se perdre, avant de tomber sur un motel... cher, mais le prix n'importait plus... C'était infernal, surtout après quinze heures de voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |