Bonjour
Je suis en train de rpéparer pour 1er voyage aux US, avec mes 2 fils (18 et 11 ans) pour juillet 2008.
J'ai bcp lu sur le forum, mais à force de lire... ben je sais plus quoi faire !!!
Donc voici mon projet, si vous pouvez jeter un oeil, valider et /ou m'aider, merci d'avance;
1/ Vol
Marseille NY le 12 juillet pour y rester une semaine.
Niveau info, j'ai trouvé pleins de trucs pour NY donc ça colle.
Juste une question niveau hébergement, j'avais prévu de louer un appart à
manhattan que j'ai trouvé sur Urban Live (env 800 € la semaine), me disant que ça srait bien qu'on se fasse notre popote ! par contre, j'ai lu aussi que les resto était pas trop chers et que donc, on pouvait se nourrir à l'extérieur facilement. Que par contre, pour faire des courses alimentaires, c'était plutot en dehors de la ville et que donc il fallait une voiture.
J'ai par ailleurs trouvé des hotels "étudiants" sur
www.hostelbookers.com/
, qui serait dans les 500 € la semaine
Donc... c quoi le mieux ???
2/ Location d'une voiture à la fin de la 1ère semaine, autoescape a l'air d 'etre le + intéressant
3/ La 2 ème semaine... c'est là que ça coince !!! je sais pas trop ver où aller, pour pas faire quand meme trop de kms, et me faire des étapes intéressantes pour dormir
J'avais pensé partir sur les Adirondaks (2 jours), mais logement ???
Puis redescendre sur
Boston (2 jours) mais logement cher apparement...
Puis
Cape Cod (2 jours) pour voir l'océan et les baleines.. et le reste !! mais logement TRES TRES cher !!!
Puis retour sur NY le dernier jour pour reprendre l'avion direction maison.
Ou alors autre solution, descendre sur Philly +
Washington, mais cela occuperait -il une semaine ??
bon, voilà mon projet.
merci de votre aide pour des idées, des infos, des validations ou tout autre suggestion.