New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Mokahlki · 2 décembre 2009 à 22:18 48 messages · 9 participants · 5 929 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 22:18 New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Après 2 superbes voyages dans l'ouest en 2007 et 2009 je vais visiter en juin 2010 la partie Nord - Est des USA. (obligé de faire plaisir à ma moitié qui menaçait de me trainer sur les pentes de l'Etna pour me guérir d'une grave maladie, les cailloux de l' Utah et de l' Arizona).
Pour l'instant je n'ai pas grand chose de précis au programme si ce n'est des villes et un début d'itinéraire, New-york et 5 ou 6 jours sur place avant de descendre vers philadelphia et Washington DC (obligé/impératif). Ensuite ce sera la remontée vers le Maine, New Hampshire, le vermont et pourquoi pas une incursion au Canada avant de revenir vers Boston et y finir le séjour. C'est un peu dans le désordre, peut être cela m'amènera quelques bonnes suggestions de la part des initiés.
Sans oublier de dire que je dispose de 4 semaines.
Merci et bonne soirée !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2009 à 0:17 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Il faut nous aider un peu. Que sont vos interets? Villes, paysages, parcs, histoire, plages, architecture, jardins, etc.
Je vous conseille de commencer a Washington et de terminer a NY. Au debut de juin, le temps a Washington et Virginia sera plus supportable qu'a la fin du mois. On ne veut pas garder la voiture a NY, et on n'en a pas besoin a Washington non plus. | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2009 à 14:02 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 899 affichages · Partager Ca me rappelle quelque chose...  Après un voyage dans l'Ouest en été 2008, je me suis rendu à New York et dans l'Est en été 2009 !  Et mis à part que j'ai tourné dans l'autre sens, et que j'ai évité Philadelphie, j'ai suivi un itinéraire via le Massachusset, le Maine, le New Hampshire puis jusqu'à Washington. Je ne suis pas allé non plus au Canada (chûtes du Niagara, Québec ou autre) déjà visités lors d'un voyage précédent. Alors que te dire...
J'ai commencé par 1 semaine à New York (en réalité 6 jours plein). Comme durée de séjour ici c'est bien même si, comme tu l'envisages, tu peux descendre à 5 jours. Après ça peut dépendre du nombre de musées que tu souhaites visiter, et si tu as envie un peu de sortir des itinéraires classiques. Evidemment ici, pas besoin de voiture.
Ensuite si je devais résumer le reste en te disant ce qui m'a le plus plu, ce serait Cape Cod, l' Acadia National Park (et sa région), les White Montains et Washington.
Je ne suis pas sûr d'avoir des suggestions originales à te faire car mon itinéraire était très classique dans ce secteur, mais je suis prêt à de renseigner si tu as des questions un peu plus précises. | | | À: Aquilegia · 3 décembre 2009 à 14:20 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'étais un peu court et en fait j'aimerais bien faire un mixte de tout ça et commencer par les villes. Donc New York, Washington, Philadelphie et Boston avant de courir vers les parcs, la côte et quelques petites villes typiques de cette partie des USA. La plage....5 minutes pas plus.
Je n'ai pas encore réservé le vol et je vais essayer de suivre votre conseil et d'établir un itinéraire en commençant par Washington et retour par NY. Bonne journée. | | | À: Panisse · 3 décembre 2009 à 16:10 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 875 affichages · Partager Bonjour Panisse,
Tout comme Aquilegia tu proposes de commencer par Washington avant de rejoindre NY pour commencer ensuite la remontée en voiture vers Boston et le Maine. Je crois que nous irons ensuite vers le canada, sauf si nous trainons trop en route (vieille habitude).
En tout cas avec ces diverses contributions je commence a visualiser le parcours (et j'ai économisé quelques jours de loc. pour une voiture qui serait inutile).
Je continue mes recherches, hotels et sites à visiter ! Bonne soirée. | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2009 à 16:19 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager 4 semaines, c'est beaucoup.
Washington (3 ou 4 jours)
Charlottesville, Virginia - visite de Monticello (superbe maison et jardins de Jefferson) et la ville; eventuellement Montpelier (maison de Madison), vignoble italien Barboursville. Shenandoah NP et eventuellement Luray Caverns (une grotte; un peu kitsch mais jolie).
Au nord - soit vers le sud-ouest de Pennsylvanie. Pres d'Ohiopyle, tres beau paysage; Fallingwater, le chef d'oeuvre de l'architect Frank Lloyd Wright. Pittsburgh, une ville interessante peu visitee. Musee Andy Warhol. Et puis, au nord a Niagara Falls. Possibilite d'aller a Toronto et Ottawa.
Ou bien, au sud-est de Pennsylvanie, le pays Amish, Longwood Gardens, Philadelphie,
Niagara Falls? ou les Adirondacks et puis Montreal.
ville de Quebec
Acadia NP, la cote de Maine.
New Hampshire ( White Mountains et villages), Vermont (petits villages typiques).
Boston, Cape Cod, Newport. Eventuellement les iles de Nantucket et/ou Martha's Vineyard.
NY | | | À: Bbirdy · 3 décembre 2009 à 16:22 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Bbirdy,
Tu vas où l'année prochaine ? 
Je note, 5, 6 jours à NY, ne pas voir trop court. D'abord le shopping et ensuite un max de musées, un petit tour sur l'Hudson aussi et puis une mission a remplir à Ellis Island pour retrouver les traces d'un ancêtre. + quelques bistrots et restos. Salut | | | À: Aquilegia · 3 décembre 2009 à 16:41 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 862 affichages · Partager Nous en septembre dernier on a beaucoup aimé la partie sud proposée par aquilegia puis on a continué par les Smokies Mountains et le Tennessee une prochaine fois on fera la partie au nord
De toutes façons nous irons en East Virginia voir des connaissances a Virginia Beach | | | À: Mokahlki · 3 décembre 2009 à 16:42 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 862 affichages · Partager Je ne sais pas encore trop où je vais l'été prochain... Mais toi, tu ne devais pas aller dans le Nord-Ouest des Etats-Unis ???  C'est ce qui est indiqué dans ton profil !!! | | | À: Bbirdy · 3 décembre 2009 à 19:38 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager Exact, faut que je change ça !! L'histoire c'est que mon épouse refusait de faire encore une fois 12/13 heures de vol et insistait même pour aller en... Sicile. J'ai transigé, raccourcis les distances et argumenté sur le fait qu'il y avait beaucoup plus de jolies vitrines et de beaux magasins à New York qu'à Palermo. De plus le cours du dollar m'a facilité les choses.
Mais Yellowstone et le nord-ouest viendront à leur tour et puis je vais attendre ton retour d'expérience | | | À: Mokahlki · 4 décembre 2009 à 8:16 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Rassure ta femme en lui disant qu'il y a de nombreux outlets comme à Kittery et Freeport dans le Maine, ou North Conway dans le New Hampshire. De quoi faire patienter jusqu'à NYC ! | | | À: Mokahlki · 15 décembre 2009 à 12:02 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager bonjour,
Attention à Montréal le 13 juin : Grand prix de F1 (circuit Gilles villeneuve)
essai le 11 et 12 juin, donc beaucoup de monde sur Montréal
hotels plus chers ??
| | | À: Ptlotus · 15 décembre 2009 à 12:07 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 714 affichages · Partager Merci Ptlotus pour cette info importante  Il va y avoir beaucoup de monde et les hotels seront surbookés et plus chers. Je vais revoir mon circuit et essayer d'arriver à Montréal le lundi.
Ennuyeux ça !! | | | À: Mokahlki · 15 décembre 2009 à 12:24 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager oui! trés ennyeux
nous avons aussi décallés nos dates de voyage, arrivée à montréal le 3 juin 2010 et visite de la ville 3 et 4 juin
| | | À: Ptlotus · 15 décembre 2009 à 12:49 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager J'ai vu sur votre profil que ce n'est pas votre 1er voyage au Canada. Votre itinéraire cette fois, mis à part Montréal ?? Je viens de voir à l'instant qu'il y a deux grands parcs au nord-est de Montréal (la Verendrye et Algonquin) et cela peut mettre un peu de nature dans un circuit très urbain.
Concernant l'hébergement à montréal, je n'ai rien décidé encore et il n'est pas impossible que je m'écarte vraiment du centre-ville. Mais cette histoire de GP c'est pas génial | | | À: Mokahlki · 15 décembre 2009 à 14:03 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 696 affichages · Partager LaVérendrye est vraiment un territoire de pêche et de chasse avec les nombreux lacs et rivières qui le sillonnent, on y va surtout pour la pêche et le canot-camping, plus sauvage que Algonquin. www.sepaq.com/rf/lvy/
Certaines parties du parc Algonquin sont un peu plus 'commerciales' avec ses 14 sentiers balisés, une piste de vélo et son Musée du Bûcheron. De nombreux lacs ici également pour la pêche et le canot. www.ontarioparks.com/FRENCH/algo.html
Vous dites passer par Salem après Boston. Si vous avez le temps, arrêtez vous à Marblehead avant Salem. Si vous avez le temps, je vous suggèrerais même de monter jusqu'à Gloucester au Cap Ann, il y a d'autres petites villes très agréables dans le coin également.
En partant de Portland (et Freeport si votre femme veut faire du shopping) pourquoi ne pas vous diriger vers le Parc Acadia par la route 1. Je sais, plus long mais tellement plus beau. Vous pouvez toujours prendre la 95 jusqu'à Bangor, visiter la maison de Stephen King puis redescendre vers le Parc. Certes, il vous faudra rebrousser un peu chemin pour le retour, juste un peu jusqu'à la 201 nord vers la ville de Québec. Ensuite de Québec à Montréal, il n'y a que 2 heures 30 de route mais un arrêt à Québec d'au moins un jour serait bien. S'il le faut, enlevez un jour ailleurs comme Ste. Catharines, pourquoi Ste. Catharines??
De Kingston vous pouvez vous rendre aux chutes Niagara en moins de six heures alors pourquoi faire un arrêt? C'est comme Chatham, pourquoi Chatham? Pourquoi ne pas traverser dans le Michigan via Sarnia, plus rapide non? De Sarnia/Port Huron vous êtes sur l'autoroute jusqu'à Chicago et vous pouvez vous arrêter à l'un des nombreaux hôtels qui longent ces autoroutes.
Autre alternative, du Parc Acadia vous vous dirigez vers le New Hampshire, le Vermont puis Montréal. Si vous voulez vous rendre dans les Adirondacks à partir du Vermont, facile mais oubliez le Parc LaVérendrye et le Parc Algonquin. Vous ne pouvez pas tout faire.
Du vrai coq à l'âne, je sais. Ce ne sont que des suggestions mais je vous suggère de reprendre votre parcours, regardez bien l'Atlas et retracez un itinéraire qui inclura vos priorités. Avec la famille, asseyez vous et décidez de ce que vous voulez absolument voir puis GO. | | | À: Mokahlki · 15 décembre 2009 à 14:56 Re: New York et la côte est en juin 2010: vos idées d'itinéraire? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 689 affichages · Partager  voici le lien de notre voyage maps.google.fr/...8, 1.448822&z=10
comme nous partons que 15 jours se sera un peu la course mais pour avoir un premier apperçu ça devrai le faire nous sommes 4 à partir mais il n'y a que nous qui avions fait le Canada sinon nous aurions fait que les USA mais ce sera pour un prochain voyage on a trouvé une excuse pour repartir  !!
pour ce qui est des parcs que tu nomme malheureusement pas au programme (pas le temps  ) mais quelque arrets sont prévus quand memedont: Wendake au alentour de Québec (village Hurons) Drummondville entre Québec et Sherbrooke (village ancien canadien) Lancaster pour ses ponts couvert et les villages Amishs Montebello (pour son parc animalier) voilà pour nous il n'y aplus que la reservation de la voiture sinon tout est pres 
pour ce qui est de l'hotel nous avons choisi dans la ville (armor manoir sherbrooke sur booking) pour faire une promenade dans la ville le soir (circuit des lumieres je crois où les monuments sont illuminés) et comme la voiture sera au parking de l'hotel pas de probleme de stationnement lors de notre premier voyage nous etions a l'exterieur tres déçus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |