Il faut nuancer, habituellement les locateurs sur Airbnb demeurent sur place et louent une ou deux de leurs chambres, ce n'est pas la même chose que de louer un appartement dont le proprio n'est pas sur place.
Bonjour LiseDenise

,
Ayant fait ce genre de recherches récemment, je confirme : il s'agit en général de personnes qui louent une chambre dans leur propre appartement. Du coup, on échappe à l'interdiction imposée par la nouvelle loi, mais on n'est pas "chez soi". Et pour un couple ou une famille, ce n'est sans doute pas l'idéal. Pour ma part, j'ai évité. Etant indépendante dans l'âme, et même si on peut certainement faire de belles rencontres (ou pas

), je préfère avoir la totale liberté garantie par un hôtel.
Et pour répondre à mon compatriote, si les B&B sont en général absolument charmants, j'ai pu constater que les tarifs sont similaires à ceux des hôtels, et que les disponibilités sont très limitées si on séjourne plus que 2 ou 3 jours. Tout dépend évidemment de la date de voyage, mais dans mon cas (fin septembre), impossible de trouver 5 nuits d'affilée, et toujours des tarifs supérieurs à 200 dollars la nuit, avec sanitaires communs.

Les moins chers et les plus dispos sont à
Harlem et à
Brooklyn. A voir aussi si on souhaite loger dans ces quartiers. Pas pour des questions de sécurité - à mon avis, aucune crainte à avoir - mais pour l'éloignement des lieux de sortie ou de visite éventuels le soir.