Salut, moi je n'ai jamais fais ni l'une ou l'autre de ces routes à vélo, mais je les ai fait en voiture. Alors je crois que je peux tout de même te donner quelques indices à ce sujet.
Moi premièrement, je te conseillerais de faire
Seattle - L.A. plutôt que
New York -
Miami. Car je dois avouer que sur la côte ouest du pays le paysage est beaucoup plus beau à voir. Dans le nord, il y a de belle dune de sables qui longent l'océan, plus au sud, je te suggère t'emprunter la route 1. Elle longe toujours la côte et tu y aura des vus extraordinaire. En plus si tu aimes la faune et la flore ce sera merveilleux. Tu pourras y voir des photes, éléphants de mer et un tas d'autres surprise. La côte ouest est beaucoup moins peuplé et développer que la côte est.
Tandis que sur la côte est, à ma connaissance, c'est beaucoup plus montagneux. Le américain m'ont parrut beaucoup moins chaleureux et ce qui est côté nature, tu verras beaucoup plus de béton que de forêt. Bien sûr, qu'il y a des plus de ce côté du pays. Par exemple, l'eau est plus chaude dans l'Atlantique que dans le Pacifique!!!
En tout cas, c'est mon point de vu, mais je crois que tu ne te tromperas pas avec la côte ouest!!! Et deplus, plus tu descendras vers le sud, moins ce sera humide et moins il y aura de côte.