WildRoad · 18 janvier 2012 à 22:04 · Une photo 24 messages · 9 participants · 2 611 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 22:04 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Mon sujet est très original, comme vous pouvez le constater... Mais j'ai besoin de vos avis de connaisseurs au niveau du temps pour chaque étape. Je pense que tout est possible niveau temps, mais peut-être devrais-je enlever certaines visites/randos? Les billets sont pris, donc parcours non extensible niveau jours.
Voici mon parcours:
Jour 1 (S 28/07): Bruxelles - New York (arrivée 12h45, donc un peu de visite l'aprem) Jour 2 (D 29/07): New YorkJour 3 (L 30/07): New YorkJour 4 (M 31/07): New York - San Francisco (départ 18h, donc visite encore le matin) Jour 5 (M 01/08): San FranciscoJour 6 (J 02/08): San Francisco - San SimeonJour 7 (V 03/08): San Simeon - Morro Bay - Solvang - Venice Beach - Los AngelesJour 8 (S 04/08): Los AngelesJour 9 (D 05/08): Los Angeles - Kingman Jour 10 (L 06/08): Kingman - Grand Canyon (rive ouest, coucher de soleil, retour navette) Jour 11 (M 07/08): Grand Canyon (rive est en voiture) - Cathedral Wash - Lee's Ferry – Horseshoe Bend - Lac Powell (camping, pas de "visite" du lac) Jour 12 (M 08/08): Lac Powell - Stud Horse Point - Antelope Canyon (11h30) - Monument ValleyJour 13 (J 09/08): Monument Valley - Gooseneck - Muley - Natural Bridge Monument - Wilson Arch - Park Avenue Trail - Arches NP (camping) Jour 14 (V 10/08): Arches NP - Fisher Towers (rando le soir + camping sur place) Jour 15 (S 11/08): Fisher Towers - Crystal geyser - Spotted Wolf - Goblin - Cathedral Valley Jour 16 (D 12/08): Cathedral Valley - Hikman bridge - Sunset point - Strike Valley - Kodachrome?? - Mossy Cave - Bryce CanyonJour 17 (L 13/08): Bryce CanyonJour 18 (M 14/08): Bryce Canyon - Red canyon trail - Zion NP (angel's landing) Jour 19 (M 15/08): Zion NP - Red Cliffs - Valley of Fire - Las VegasJour 20 (J 16 /08): Las VegasJour 21 (V 17/08): Las Vegas - Death ValleyJour 22 (S 18/08): Death Valley - Sand dunes - Big Pines - Mono Lake - Bodie - Bridgeport Jour 23 (D 19/08): Bridgeport - Mariposa Grove - Yosemite NP (Un dimanche... impossible vu la circulation?) Jour 24 (L 20/08): Yosemite NP - Glacier Point (panorama trail) Jour 25 (M 21/08): Yosemite - San Francisco (visite fin d'aprem) Jour 26 (M 22/08): San Francisco (visite toute la journée quasiment) - Aéroport (23h00) - New York (arrivée le 23/08: 7h45) Jour 27 (M 23/08): New York (17h15) - Bruxelles (arrivée le 24/09 6h25)
Aussi, a votre avis, il est impossible de caser Island in the Sky? Y a t-il le temps le jour 26 de repartir sur New York, enfin au moins revoir la skyline, manger un bout devant cette vue sur NY puis revenir sur l'aéroport JFK? Désolé si c'est trop détaillé...
Merci d'avance! C'est mon premier voyage, j'me rends ptete pas compte.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
A ce que dit justement ITAT, je rajouterais que votre " Jour 16 (D 12/08): Cathedral Valley - Hikman bridge - Sunset point - Strike Valley - Kodachrome?? - Mossy Cave - Bryce Canyon" est carrément infaisable. Il faut 2 jours complets pour réaliser ce programme.
On voit que vs avez potassé le sujet  ... mais tout cela est trop dense... vs ne tiendrez jamais le rythme (même si vs êtes jeune  ). Il faut bien penser à dormir de temps en temps  Comme le dit ITAT, il faut scalper certaines choses... Moi j'aurais retiré NY où de tte façon vs ne restez vraiment pas assez de temps (mais avez-vous déjà aussi acheté vos billets d'avion pour ce vol interne?) Et puis, cette escale de 10 heures à nouveau à NY au retour n'est pas très judicieuse.. mais je suppose que vs ne pouvez pas changer cela  Sinon, pensez au vol interne Las Vegas-SF et zapper Death Valley et Yosemite | | | Hi ! quelques remarques: jour 13: zapper natural bridges NM pour passer plus de temps aux arches NP pour aller aux windows et delicate arch jour 14: camper dans les arches et balader à devils garden. L'après midi à canyonlands island in the sky. Camper à dead horse point jour 15: soit le matin encore la région de moab puis direct vers cathedral valley (il faut un 4X4 !), soit partir vers goblin valley et little wild horse canyon puis cathedral valley jour 16: c'est trop long !!! cathedral valley vers capitol reef et loger à Torrey jour 17: Torrey -strike overlook -devils garden (à Escalante) jour 18: Escalante- mossy cave- bryce canyon (balade)- etape X près entrée est du zionjour 19: etape X - zion - valley of fire en fin de journée - Las Vegas
ça me semble plus faisable | | | Merci pour vos réponses!
Alors certaines idées me plaisent, d'autres non. Bon oui on est jeune, on sera donc des lèves tot.
Pour New York, les billets sont 200e moins cher en passant par cette ville, nous avons donc décidé d'y passer un peu de temps, certes pas assez. Mais j'ai dans l'optique de faire un road trip Est, l'année d'après où on y passerait bien plus de temps. Aussi, on logera à Times Square même, ca permet, même en 2 jours, de voir l'essentiel, le "touristique". Un prochain voyage approfondira plus cette ville aux multiples facettes. Pour le retour de NY, nous n'avons malheureusement pas eu le choix... C'était ca ou 200e de plus. Nous avons préféré prendre cette somme et la rendre plus utile. Et nous ne pouvions pas prendre plus de 27 jours, c'était le maximum (arrêt de boulot la veille du départ, et reprise le lendemain de l'arrivée, soit un truc de fou, je le conçois!!)
Pour SF, oui, trop peu de temps c'est certain, fallait faire un choix, nous avons décidés de passer moins de temps et de l'utiliser pour aller jusqu'à Moab (initialement on devait s'arrêter a page/ bryce) car on est beaucoup plus paysages. Pour LA, vu qu'on n'est pas cinéma, la visite sera vite faite. Franchement, entre Hollywood Bld, Venice Beach, Beverly et l'observatoire, on a vite fait le tour. Fin on est pas très ville, donc elle nous attire pas vraiment. A tord surement ;).
Pour la journée 16 où vous êtes tous d'accord, si je supprime Kodachrome et Mossy Cave ca ira? Sachant que pour Strike Valley, on voudrait juste faire la route qui est d'après ce que j'ai lu, magnifique, et s'arrêter pour voir la fameuse pliure. Pas de randonnées.
Aussi, pour la journée 10, en mixant vos idées, j'enlève Gooseneck, Muley, Natural Bridge, je file direct sur Arches, et on fait Island in the sky? Le lendemain à Arches faire Garden, Delicate, Double, puis Fishers le soir en campant sur place? Patbill, pour l'étape comprenant Bryce, j'ai peur que ca soit trop court pour Bryce. Puis le coucher de soleil sur Bryce vaut aussi surement son pesant de cacahuètes!
Bref, pas facile tout ca... | | | Salut, 
Ça court un peu ! Mais bon... J13, on a fait ça (sans aller à Arches le soir) avec Needles en plus.  En J15, je ferais Island in the Sky et Dead Horse Point, et je ferais sauter Bryce en J17. En J27, tu peux aller jusqu'à Manhattan, si tu n'as pas les bagages sur le dos,  ça te ferait de 10h à 14h environ sur place. | | | Désolé, j'ai mis 3 plombes à écrire mon message précédent... et faire plein d'autres choses. 
Jour 13 (J 09/08): Monument Valley - Gooseneck - Muley - Natural Bridge Monument - Wilson Arch - Park Avenue Trail - Arches NP (camping) Jour 14 (V 10/08): Arches NP - Fisher Towers (rando le soir + camping sur place) Jour 15 (S 11/08): CanyonlandsJour 16 (D 12/08): Crystal geyser - Spotted Wolf - Goblin - Cathedral Valley Jour 17 (L 13/08): Cathedral Valley - Hikman bridge - Sunset point - Strike Valley - Kodachrome?? - Mossy Cave - Bryce CanyonJour 18 (M 14/08): Bryce Canyon - Red canyon trail - Zion NP (angel's landing)
Bryce le soir du J17 et le matin du J18 ?! | | | " Jour 16 (D 12/08): Cathedral Valley - Hikman bridge - Sunset point - Strike Valley - Kodachrome?? - Mossy Cave - Bryce Canyon Pour la journée 16 où vous êtes tous d'accord, si je supprime Kodachrome et Mossy Cave ca ira? Sachant que pour Strike Valley, on voudrait juste faire la route qui est d'après ce que j'ai lu, magnifique, et s'arrêter pour voir la fameuse pliure. Pas de randonnées. "
Je prends cette journée et j'en fais du concret... pour que vs vs rendiez compte:
Cathedral Valley: entre 6 et 8 heures rien que pour faire la boucle... et faut pas crever un pneu (histoire vécue)!! (et il faut rajouter le temps qu'il faudra pour relier le début de la boucle depuis l'endroit où vous dormirez)
Hickman Bridge:1h + le temps pour admirer qd même!!
Sunset point (qui comme son nom l'indique est normalement à faire au sunset ): minimum 30 min et pour bien faire 1h car il y a d'autres points de vue à côté
Route vers Bryce: de Torrey à Boulder par Notom Bullfrog Road + Burr Trail (pour suivre la "pliure", sans randonner à Strike Valley Overlook): 3h30 de Boulder à Bryce: 1h40
Si on additionne, on arrive à 14 heures... sans compter les pauses pipi, essence, bouffe... Moi je veux bien que vs soyez jeune... mais va falloir en plus carburer aux excitants pour tenir ce rythme chaque jour!! | | | @bastinj, le jour 16 on se lève au camping de cathedral Valley, y'a le retour a faire, pas la boucle complète, non? Je comprends pas^^.
On se lève a Upper Cathedral Overlook, en gros. En enlevant Mossy et Kodachrome, ca devient possible?
@herikles le jour 17 est toujours pas faisable, donc j'comprends pas... Car le soir ca sera dodo, et le matin en courant la randonnée^^. | | | Ok... c'est déjà mieux.. vs pouvez enlever 3 heures... Il en reste qd même au moins 11h. A cela vs rajoutez ts les arrêts obligatoires (essence...) + les éventuelles courses pour manger et boire + les arrêts-photos Et la route entre Boulder et Bryce est une des plus belles (avec plein d'arrêts point de vue à prévoir) Bref, ça va être la course tte la journée... et faut pas le moindre pépin (et si vs conduisez vite ds Cathedral Valley, c'est la crevaison assurée!!) Je suis prête à parier que vs arriverez à Bryce ds la nuit noire (et c'est bien dommage car la route est superbe)
Sur une telle durée de séjour, vous ne pouvez pas prévoir de vs lever aux aurores et de vous coucher à minuit chaque jour. Il s'agit d'un voyage fatigant (route+randos+chaleur = cocktail éreintant) (Et mes enfants âgés de 20 à 27 ans étaient aussi fatigués que moi  ... Pourtant, ce sont des sportifs!!) | | | Ok ok!
Donc en gros, soit:
1/ je supprime Cathedral Valley 2/ je supprime Strike Valley 3/ on couche a Boulder/Escalente et on va sur Bryce dans la matinée...
La 3ème solution est envisageable? Ou Bryce en une aprem c'est pas assez?
Merci en tous cas! | | | Puis le coucher de soleil sur Bryce vaut aussi surement son pesant de cacahuètes!
Étant resté 2 nuits et 1 journée et demi sur place l'été dernier, j'ai même pas eu droit à un rayon de soleil ! J'ai pas pu admirer le coucher ou le lever de soleil.
Même pour te dire, j'étais allée au Visitor Center et le tableau de bord montrait un joli 8°C sur la journée et du brouillard... J'étais blasée. | | | 1/ je supprime Cathedral Valley 2/ je supprime Strike Valley 3/ on couche a Boulder/Escalente et on va sur Bryce dans la matinée...
Déjà je suppose que vous aurez un 4x4  Moi je garderais Cathedral Valley qui est un endroit vraiment à part quand même, surtout si vous dormez sur place. Ensuite, je passerais simplement par Capitol Reef en traversant sans rando, y'a déjà de quoi s'en mettre plein la vue. Ca devrait donner 12h00 à Torrey pour déjeuner en gros. A partir de là, faut voir où tu veux arriver le soir ? - Bryce même avec coucher de soleil - Kodachrome en soirée + dodo sur place et Bryce le lendemain - Etape à Escalante en prenant son temps sur la route 12. | | | hello,
Bon oui on est jeune, on sera donc des lèves tot.
[mode Humour à 2 balles : on]sérieux c'es possible ça  [mode Humour à 2 balles : off] (je connais un paquet de "d'jeuns" qu'il faut lever avec un treuil le matin, même en vacances avec de beaux paysages à la clef !) 
bon, pour le parcours, comme dit auparavant, c'est un peu speed sur certaines parties... dommage car il y a moyen d'en profiter et vu que vous vous êtes donnés la peine de chercher un peu les spots à voir...
déjà : 4x4 quasi obligatoire (surtout avec une garde au sol pas trop basse) et ça devient une denrée rare ! notamment pour Cathedral Valley et même pour aller au 2eme parking de Strike Valley Overlook (à partir de là la rando est très courte pour aller voir la "pliure" comme tu dis  ... si arrêt au 1er parking, il faudra marcher +)...
perso, s'il faut supprimer qqchose, c'est LA et la côte (en été, grande chance de brouillard)...
Jour 1 (S 28/07): Bruxelles - New York (arrivée 12h45, donc un peu de visite l'aprem) Jour 2 (D 29/07): New YorkJour 3 (L 30/07): New YorkJour 4 (M 31/07): New York - San Francisco (départ 18h, donc visite encore le matin) Jour 5 (M 01/08): San FranciscoJour 6 (J 02/08): San FranciscoJour 7 (V 03/08): San Francsico - YosemiteJour 8 (S 04/08): YosemiteJour 9 (D 05/08): Yosemite - Alabama Hills - Death ValleyJour 10 (L 06/08): Death Valley - Las VegasJour 11 (M 07/08): Las Vegas (et le soir, j'irais même cmaper à Valley of Fire) Jour 12 (M 08/08): Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - ZionJour 13 (J 09/08): ZionJour 14 (V 10/08): Zion - Red Canyon - Bryce CanyonJour 15 (S 11/08): Bryce Canyon - Mossy Cave - coucher de soleil à Devil's Garden Jour 16 (D 12/08): Escalante - Burr Trail - Strive Valley Overlook - Notom Road - Torrey Jour 17 (L 13/08): Torrey (Cathedral Valley + autre chose si vous avez le temps come Hickman Bridge) Jour 18 (M 14/08): Torrey - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Crystal Geyser - Fisher Towers Jour 19 (M 15/08): Arches NP Jour 20 (J 16 /08): Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point Jour 21 (V 17/08): Moab - Goosenecks SP - Valley of Gods - Monument ValleyJour 22 (S 18/08): Monument Valley - Page Jour 23 (D 19/08): Page - Grand CanyonJour 24 (L 20/08): Grand CanyonJour 25 (M 21/08): Grand Canyon - Las Vegas - Vol intérieur entre Las Vegas et SFO ou OAK (il y a des vols à moins de 50€)Jour 26 (M 22/08): San Francisco (visite toute la journée quasiment) - Aéroport (23h00) - New York (arrivée le 23/08: 7h45) Jour 27 (M 23/08): New York (17h15) - Bruxelles (arrivée le 24/09 6h25)
@+ Vnoa | | | Céline, tu as pas le droit de dire ca!! Nous allons avoir 27 jours de beau d'facon!!  Vnoa, la vie appartient à ceux qui se lèvent tot, donc pas forcement les jeunes, c'est sur, mais nous on voit pas ca comme les autres^^.
Merci vazyvite et Vnoa. Ca va se décider entre ces deux possibilitées.
Soit zapper la côte, soit alléger le nombre de choses à voir pour certains jours.
Pour le 4*4, un Ford Escape est suffisant? Ou plutot un Grand Cherokee?
Merci à vous en tous cas, on va modifier un peu tout ca! | | | Je suis du même avis que Vnoa, zapper LA et la côte car de toute façon le circuit est trop chargé! Et vous dites que vous êtes plus nature que ville... Sa proposition ou la mienne plus haut avec un vol SF - Phoenix | | | hello,
Vnoa, la vie appartient à ceux qui se lèvent tot, donc pas forcement les jeunes, c'est sur, mais nous on voit pas ca comme les autres^^.
c'est tout ce que je vous souhaite !  de profiter de ce beau voyage du lever au coucher de soleil !  (avec l'option sieste aux heures les + chaudes, dans la voiture en se relayant par ex)
pas facile de se décider... on veut toujours trop en faire (et je suis souvent dans ce cas là)... ce qui conduit à devoir alléger sur place... et à parfois être un peu "frustré" de ne pas avoir eu le temps d'en faire +... dans notre cas, pas trop grave, on y retourne souvent et on complète  ...
@++ Vnoa | | | Oui voilà.
Je pense que de toute façon, un autre road trip sera fait la bas, plus focalisé sur Yellowstone, téton etc, avec une descente en refaisant Moab, Canyonlands et tout ca! | | | pour le camping à island in the sky, il est fort prisé, donc complet vers midi - de même que celui de dead horse (mais celui là on peut réserver) Il y a un camping (6 places) près de Boulder (deer creek). A Escalante aussi Queens + navajo: compter 2h environ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |