Hello !
Nous sommes également restées une semaine en octobre.
Pour la chambre, ne t'inquiètes pas car comme l'a dit qqu'un, le temps de récupérer la valise, de passer le contrôle et d'arriver à
Manhattan, elle sera déjà prête !
A notre arrivée, nous avons fait le tour du quartier (Flat Iron Building,
Grand Central Terminal, Chrysler...) histoire d'en prendre plein la vue et surtout de se dégourdir les jambes !!
A mon avis, la statue de la Liberty n'est pas super intéressante. En revanche, je te conseille Elis Island (prévois la matinée entière en prenant le ferry de 9h. Il y aura d'abord un stop à Liberty Island donc tu pourras la prendre en photo). Nous avons été assez déçues de
Little Italy et China Town car elles sont presque l'une sur l'autre et finalement pas si intéressantes que ça. Si tu veux faire l'ESB, je te conseille de prendre le coupe file : c'est plus cher mais tu grilles tout le monde et le personnel t'y aide !! Pour les musées, ça prend énormément de temps, donc nous n'avons fait que le
musée d'histoire naturelle (et nous ne l'avons pas fini tellement il est grand !!!).
Je te conseille également d'aller faire un tour à
Brooklyn car c'est vraiment un coin sympa et je l'ai préféré à
Manhattan. Si vous avez le temps, allez déjeuner chez Roberta's à
Brooklyn (261 Moore Street). En y allant, vous verrez de superbes graffitis.
Depuis
Brooklyn, vous pouvez également aller sur Governor islands. Je ne sais pas ce que ça donne car le trajet est fermé en octobre...
Allez aussi à
Harlem, à la Cathedrale St John The Divine, au Cloister. Si vous avez le temps, passez par
Columbia University.
Dimanche, n'oubliez pas de faire un brunch !! S'il fait beau, je vous conseille d'aller au 230 5th avenue à
Manhattan. Vous aurez une vue sur l'ESB depuis la terrasse. Nous, notre vol était à 18h25. Nous avons fait une messe à
Harlem à 8h (église Canaan Baptist Church of Christ - 132 west 116th Street) et ensuite nous avons fait le brunch.
Et aussi, faites vous une comédie musicale sur
Broadway !! Nous, nous avions été voir Mama Mia.
Côté conseils pratiques :
Le métro - débrouillez vous pour acheter vos billets ou la carte à un guichet et non pas à une borne. Les billets des bornes ne fonctionnent pas toujours (pas de remboursement sur place du billet) et ce n'est pas comme en
France, pour aller d'un quai à l'autre, il faut ressortir du métro. Donc, il ne faut pas se tromper de direction, sinon on perd un trajet.
Le bus - il faut avoir la monnaie exacte et en pièce (en octobre 2,50$) ou alors la carte.
Sinon,
Manhattan est une ville très sûre. Il y a des voitures de police à chaque coin de rue (vraiment) et on entend énormément d'hélicoptères. Bon après, en été, avec tous les touristes je ne sais pas si c'est bien le cas mais en tout cas en octobre je n'avais pas peur d'être avec mon reflex et ma caméra, les 2 sortis. Après, c'est comme partout. Ton instinct te dit si tu dois ou pas faire telle ou telle chose.
Manhattan n'est pas si grand que ça. Le mieux est de faire le maximum de choses à pied (en prévoyant de bonnes chaussures)... C'est comme ça que nous avons rencontré "Danny" et "Flak" des Experts
Manhattan :-)
J'espère que cela t'aura aidé. Bon séjour. Nous, on y retourne l'année prochaine !!!