Emmafab · 8 février 2010 à 10:14 10 messages · 3 participants · 12 105 affichages | | | | 8 février 2010 à 10:14 New York, taxi et siège auto... Message 1 de 10 · 12 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi projetons de partir quelques jours à New York en septembre, avec notre fille qui aura alors 20 mois. On se demande comment faire si on doit prendre un taxi (à priori on peut se débrouiller avec métro, bus, etc mais on ne sait jamais). On a lu sur un site de NY que les bébés peuvent voyager sur les genoux selon la loi mais que, bien sûr, ce n'est pas recommandé (d'ailleurs, on ne préfère pas non plus). Ils proposent donc, sur ce site, d'amener son propre siège auto. Ce qui me fait bien rire, je ne me vois pas me ballader avec mon siège auto dans tout New York...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation (NY avec bébé), comment avez vous fait? ou avez-vous une idée??
Merci beaucoup pour votre aide! | | | À: Emmafab · 8 février 2010 à 10:38 Re: New York, taxi et siège auto... Message 2 de 10 · 11 943 affichages · Partager bonjour, nous avons été à NYC en juin 2008 avec notre fils agé alors de 8 mois. pas de siege bébé dans le taxi, donc il a voyagé dans mes bras (sur mes genoux, avec office de ceinture entouré de mes bras). idem à cuba lorsqu'il avait 13 mois... pour le transfert aéroport, il y en a pour 25 à 45 min selon les embouteillages, ca va vite et globalement les américains sont très très prudent. les coffres des taxis sont sans fond : poussette et trois valises sans aucun problème, impressionnant !! sinon le plsu simple c'est d'en acheter un sur place, premier prix, que tu abandonnes là bas ou donneras à des associations. cela coute bcp moins cher qu'en france (idem pour une poussette Mc L ** par exemple) mais il faut louer une voiture. nous avions tout fait en poussette, à pied ou en bus touristique avec une carte valable plusieurs jours. bon voyage et profitez en bien. NY est vraiment magique ! | | | À: Nadegec · 8 février 2010 à 10:52 Re: New York, taxi et siège auto... Message 3 de 10 · 11 889 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. On a déjà été à NY il y a 3 ans et on était vraiment tombé sous le charme d'où notre envie de retourner :-) Je pense qu'on fera comme vous, tout faire en bus, métro et à pieds évidemment.
A part ça, est-ce que tu aurais des choses particulières ou des trucs et astuces par rapport au voyage avec bébé?
Merci encore. | | | À: Emmafab · 8 février 2010 à 11:25 Re: New York, taxi et siège auto... Message 4 de 10 · 11 883 affichages · Partager perso j'avais apporté mon lait et aussi qq compotes. là bas les produits pour bébé ne sont pas controlés comme en france et j'avais un peu peur mais maxence était plus petit que ton bébé. nous repartons en floride cet été, et je ne vais apporter que le stric minimum dans mes valises pour acheter des vetemetns sur place, avec lessive et lingettes décolorstop ! lol poru les couches, pampers est une marque US, ne t'encombres pas avec ca. et par contre une info, sortir le soir avec un bébé est assez mal vu, les américains ne comprennent pas qu'on traine si tard le soir avec un bébé (nous avions eu plusieurs réflexions). si tu le peux prendre un apparthotel ou alors allez manger tot, cela evitera que ton séjour soit un peu entaché. nous avions fait l'empire state plutot en fin de journée, un peu moins de monde m'a t il semblé ! une boutique adorable à brooklyn bridge de déco de noel ou tu peux personnaliser avec lse prénoms de ta famille ! le central park avec des enfants génial. on reve d'y retourner mais pas cette fois ci !!! | | | À: Nadegec · 8 février 2010 à 15:55 Re: New York, taxi et siège auto... Message 5 de 10 · 11 855 affichages · Partager Merci!
Encore une petite question... Nous hésitons entre deux poussettes, peut-être as-tu un conseil. On prendrait soit une poussette-canne, soit notre vraie bonne poussette (je suppose que je ne peux pas donner de marque mais c'est vraiment une bonne poussette, bref). La poussette canne est probablement plus pratique car moins encombrante mais certainement moins confortable. Or, nous comptons marcher, marcher, marcher. La petite serait donc beaucoup dans la poussette.
Un avis?
Encore merci. | | | À: Emmafab · 8 février 2010 à 15:59 Re: New York, taxi et siège auto... Message 6 de 10 · 11 855 affichages · Partager au vu du traitement des bagages et autre, je prendrais la poussette canne. nous concernant on était parti avec une poussette canne pour un bébé de 7 mois (non recommandé) par contre j'en avais pris une qui s'allonge ! en plus les cie aériennes américaines te la laisse jusqu'à l'embarquement, pas comme les francaises !donc bien pratiques quand tu connais le temps d'attente à JFK ! tu peux mettre un coussin ou une couverture dedans, bien qu'il fasse très très chaud ! creme solaire et brumisateur nous on bien servi en juin. j'avais laissé bibi en body débardeur !! donc poussette lourde / chere et maltraitée contre poussette moins confortable mais plus pratique... le match est ouvert lol | | | À: Nadegec · 8 février 2010 à 17:32 Re: New York, taxi et siège auto... Message 7 de 10 · 11 843 affichages · Partager nous repartons en floride cet été, et je ne vais apporter que le stric minimum dans mes valises pour acheter des vetemetns sur place, avec lessive et lingettes décolorstop !
Bonjour Nadegec,
Méfie-toi, il me semble que la lessive est interdite dans les bagages, que ce soit en soute ou en cabine.
Par exemple, chez Air France :
Pour votre sécurité, certains articles sont strictement interdits à bord. Ils ne doivent jamais être placés dans vos bagages de soute.
- Les briquets et leurs combustibles sont interdits sur les vols à destination et en provenance des Etats-Unis.
- Les batteries avec électrolyte.
- Les feux d´artifices, pétards, feux de Bengale, fusées de détresse, pistolets factices, allume-feux, gaz lacrymogènes.
- Les réchauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plongée.
- Peinture, vernis, laque.
- Matières toxiques, matières infectieuses, matériaux radioactifs.
- Produits chimiques, engrais, désherbants, pesticides, insecticides.
- Décapants, eau de Javel, chlore, lessive.
- Liquides inflammables type carburant, diluant, solvant, acétone.
- Thermomètres à mercure, baromètres.
De toute façon, on trouve facilement de la lessive dans n'importe quel supermarché, pourquoi s'encombrer ? | | | À: Panisse · 8 février 2010 à 19:27 Re: New York, taxi et siège auto... Message 8 de 10 · 11 838 affichages · Partager bizarre, j'avais mon bidon sk** en juin 2008. ce sont les nouvelles normes ??? merci de me prevenir, on utilisera sur place ca fera tjrs des kg en moins ! | | | À: Nadegec · 8 février 2010 à 20:06 Re: New York, taxi et siège auto... Message 9 de 10 · 11 836 affichages · Partager Il est possible que la personne chargée de l'examen des bagages des soute n'ait rien vu. Il ne me semble pas que ce soit des normes récentes mais je n'en suis pas sûre !
Comme tu dis, ça fait du poids en moins !! | | | À: Panisse · 8 février 2010 à 20:56 Re: New York, taxi et siège auto... Message 10 de 10 · 11 836 affichages · Partager mouais faut dire que les controles francais ne sont pas des plus stricts... je me souviens etre monté en avion avec de l'eau en bouteille sans pb, alors que aux US et notamment à san francisco il ne m'a pas été possible de conserver 30 ml d'eau dans le bib de mon fils, qu'on m'a fait enlever ses chaussures, passer seul... mais le traumatisme subit aux US n'est pas le meme qu'en france c'est certain !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |