bonjour
j'étais à
New York pour la toussaint 2010 avec ma fille de 14 ans.
côté shopping ce qui la branchait vraiment c'est l'incontournable Abercrombie sur la 5ème, queue pour y entrer, bel ephébe dans l'entrée du magasin ! et un magasin qui ressemble à une boîte de nuit, donc ça plait énormément aux ados.
nous avons pu apprécier bien sûr la traversée en ferry au large de la
statue de la liberté, le musée d'art moderne,
harlem et une messe goespel (le dimanche matin, y aller pour 10h00 et après un bon brunch local),
wall street et son ambiance,
time square. tu pourras admirer les américains qui se déguisent et se préparent pour halloween, et si tu y es encore le 31, participer au défilé. d'ailleurs dans les soirs qui précédent halloween, aller sur la jetée de
Coney Island et tu seras sidéré de voir le nombre de new yorkais qui se préparent et répètent leurs choré pour le défile d'halloween. ! ils sont fous ces américains !!
petit conseil pour la
statue de la liberté, car la queue peut être absolument horrible : acheter le ticket sur internet avec une tranche horaire : prendre la première tranche horaire et se pointer à 8h00, là tu es sûre de passer de ne pas attendre 4h (30 minutes d'attente seulement). les tickets pour monter jusque la couronne (crown ticket) sont très limités et "sold out" plusieurs mois à l'avance (nous par exemple nous n'avons pas pu les prendre). donc je ne saurais que trop te recommander de l'acheter maintenant si tu veux être sûre d'y monter. le seul hic : c'est que tu ne peux pas prédire le temps et donc tu t'exposes à y monter un jour où c'est bouché. si tu veux éviter ça, il faut renoncer à la couronne et acheter un ticket sans la couronne (mais attention à prendre ticket incluant la montée quand même). ce ticket tu peux l'acheter en prenant les précautions que je te donne plus haut en arrivant à
new york et tu peux donc en regardant la météo des jours suivants choisir celui avec une vue dégagée.
côté météo : en novembre cette année, nous avions 20 degrès, mais je pense que ce n'est pas représentatif, il faisait anormalement chaud.
new york c'est vraiment formidable, vous allez vous éclater.
cordialement