|  |  |
 | | | | Arnaudrurutu · 20 mars 2008 à 3:57 11 messages · 10 participants · 2 992 affichages | | | | 20 mars 2008 à 3:57 Message 1 de 11 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille faire un voyage de 3 semaines dans l' ouest américain. Nous allons faire une halte par Moab en arrivant de Durango et nous repartirons ensuite vers monument valley. Mon interrogation concerne la répartition des nuits en fonction des sîtes. Première solution :2 nuits à Moab et 2 nuits à Monument valley. Deuxième solution : 3 nuits à Moab et 1 nuit à Monument valley. Je précise qu'avant Moab nous ferons 1 nuit à Durango et qu'après Monument valley nous resterons 3 nuits vers Bryce canyon; Voilà j'attends impatiemment l'avis des experts qui sillonnent ce forum et je vous remercie par avance.
Arnaud | | | Bonjour,
En ce qui me concerne, voila ce que je ferais:
Apres Durango, je passerai une nuit a Monument Valley, Puis 3 nuits a MoabUne nuit a Torrey. puis deux nuits a Bryce
Mais ce n'est que mon avis
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | Bonjour,
Pour la route Durango Moab, Siverton Ouray et Telluride sont à voir : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9
Moab mérite 3 jours pleins : Arches, Dead Horse Point, Island in the Sky, Potash Road, The Needles, rafting, Fisher Towers, Lion's Back (à voir pas à faire !),......
Monument Valley : avant Gooseneck, Mulet Point, Valley of the Gods si tu arrives par le nord. Demi journée sur place suffisant sauf si tu veux faire cheval et tour 4x4 avec navajos, le tour perso avec ton véhicule prend 2h30 environ
Pour Moab - Monument Valley : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9
Bonne préparation Patrick | | | Sans hésitation : 3 nuits à Moab et 1 nuit à Monument Valley. Il y a vraiment plein de choses à faire aux alentours de Moab contrairement à Monument Valley. Tu auras aussi plus de choix dans les catégories d'hébergements, il y en a à tous les prix. | | | Salut,
3 nuits à Moab et 1 à Monument Valley. Si possible au Goulding Lodge, c'est plus cher, mais ça en vaut l'investissement.
Tout le monde conseille de faire le coucher de soleil à Monument Valley, autant y passer aussi la nuit, comme ça tu auras en prime le lever de soleil.
Que du bonheur | | | À: PSI31 · 21 mars 2008 à 12:45 Re: Nombre de nuits à Moab? Message 8 de 11 · 2 793 affichages · Partager Bonjour
Je vois bien les deux sites que tu mentionnes sur la carte, par contre je ne vois pas en quoi ces sites sont remarquables (je ne les vois pas sur les guides). Comme je vais, moi aussi de Durango à Moab, ça m'intéresse d'examiner ta proposition ; au début, je comptais passer une journée à Mesa verde, mais je ne suis pas sûr que ce soit si bien... Donc, si tu pouvais m'éclairer sur Telluride et siverton Ouray, je suis preneur... merci d'avance | | | À: Caribou44 · 21 mars 2008 à 18:56 Re: Nombre de nuits à Moab? Message 11 de 11 · 2 683 affichages · Partager beaucoup de bons avis, dont celui de Caribou
Il ne faut PAS manquer Mesa Verde (visite = une jounrnée, venant de Durango, logement à Cortez)
Monument Valley 1/2 journée suffit sauf si vous voulez voir le soleil se coucher et se lever, mais alors il faut loger au Goulding Lodge
Moab 3 nuits tb, deux = strict minimum
Bryce, une journée suffit pour sa visite. (route panoramique et une descente à pied au fond (queen garden trail ?? si mes souvenirs sont corrects) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |