bonjour
Si ca marche / DELTA fait (encore partie de SKYTEAM) et a ce titre on peut utiliser ses miles pour un vol DELTA effectué en cooperation avec AF. en fait ce qui compte est que le vol ait une ref AF, quelle que soit la compagnie qui l'effectue
Pur
PARIS SLC il faut 50.000 miles pour un AR
OK. En théorie ça marche.
Mais en pratique ça ne marche pas. En fait, pour les FlyingBlue Air France, il faut passer par AF (internet ou téléphone) pour la résa de billet prime. Et il ne mettent pas des billets primes sur tous leurs vols, loin de là. En particulier, si on est Flying Blue par AF, c'est même plutôt rare de trouver un billet prime sur un vol AF opéré par un autre transporteur
(mais parfois ça marche quand même. J'en ai eu par le passé pour Atlanta sur avion DL, ou depuis l'île Maurice sur avion Air Mauritius).
En tout cas, pour le retour de SLC aux environs de la période qui intéresse
lanfeust77 (et qui m'intéresse aussi), AF n'a mis
aucun billet prime sur son vol depuis SLC opéré par DL (à moins que ça n'ait évolué très récemment). J'ai donc dû prendre des billets AF payants

(aller LAX, retour SLC).
Mais je regrette d'avoir agit trop vite pour réserver (les prix n'arrêtaient pas de monter). En effet, KLM/
France vient de mettre en place aujourd'hui-même une promotion. Voir :
www.klm.com/...et-d-avion/index.htm
Ainsi, pour les dates qui nous intéressent, on obtient l'AR
France-LAX pour moins de 550€ TTC (mais certains jours seulement).
Si c'était à refaire, je prendrais donc ces vols KLM, et pour le retour rejoindrais LAX (ou
SFO) depuis SLC par un vol DL (trouvable facilement à moins de 100$ sur le net). Si
lanfeust77 peut profiter de cette idée...