Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Ellobo · 5 août 2010 à 4:25 · Une photo 66 messages · 11 participants · 13 242 affichages | | | | À: Ellobo · 16 août 2010 à 18:13 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 058 affichages · Partager Et maintenant le castor, décidement c'est la totale ou presque !
Bonne journée
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellobo · 19 août 2010 à 3:38 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager 3 jours sans internet et cela se voit :
J13: Une bonne nuit au Alpine Motel, un lieu de repos très correct avec un accueil fantastiquement chaleureux. Le patron de l' établissement est d'une gentillesse incroyable. Une très bonne adresse. Route sur Biscuit Basin où quelques pools superbes nous attendent. Le soleil est au rendez-vous et c'est important. Ensuite route vers Old Faithfull. Nous arrivons juste après une eruption du vieux fidèle. Nous avons donc le temps de bien nous documenter au Visitor Center pour voir les prévisions pour les geysers. Certaines sont à + ou – 30 minutes, d'autres à + ou – 2 h. Nous grimpons ensuite sur Inspiration Point, pour avoir un panorama du site et un 1er spectacle de Old Faithfull. Avec une légère avance, celui-ci fait son spectacle. TB, mais il y a beaucoup de vapeur (il fait encore frais). Descente ensuite de l'autre côté pour voir le geyser solitaire faire quelques petites ablutions et nous allons vers Casttle Geyser qui devrait rentrer en action. Mais aujourd'hui il est déréglé (dixit les rangers), il faut attendre plus que prévu, mais cela vaut le coup. Ensuite, pour déjeuner, retour vers Old Faithfull qui fait son show (on le voit donc d'en bas). Après nous allons vers Daisy Geyser, car cela devait être l'heure, mais il est en avance donc on le voit de loin, mais pas gènant. Nous passons devant Giant Geyser, à l'heure prévue. Il y a beaucoup de monde qui l'attend, certains depuis 2h. Sachant qu'il peut faire attendre encore 2 h, nous continuons à visiter les lieux, pour aller jusqu'à Glory Morning Pool qui est une splendeur. Nous rebroussons chemin et voyant que Giant Geyser n'a toujours pas daigné se montrer (c'est toutes les 12h à +ou- 2h), nous nous asseyons et décidons d'attendre. 10 minutes passent et là il se lance sous les vivas de la foule. C'est hallucinant, il va souvent très haut, et à chaque fois on se croirait devant un feu d'artifice mais avec une seule couleur. Super contents, nous repassons devant Le vieux Fidèle qui nous fait une nouvelle fois ses hommages et décidons d'aller voir Black Sand Basin. C'est très joli, mais ce qui doit peut être servir de conclusion à la journée se vérifie. Pour bien apprécier les fantastiques couleurs, il faut du soleil. Notre journée a été très ensoleillée, mais vers la fin de gros nuages sont apparus, et il fallait jongler avec ceux-ci pour les couleurs. C'est inimaginable la différence de couleurs avec et sans soleil. Donc Conseil : pour ce lieu il vaut mieux prévoir large en temps. Nous avons passé 7 heures sur le site et sans s'ennuyer. Comme nous dormons sur place, on s'offre une nouvelle fois le spectacle de Old Faithfull sur la terrasse de l'hôtel et par rapport à ce matin il y a beaucoup moins de vapeur et donc on voit mieux le jet, c'est normal car la température extérieure est beaucoup plus élevée, donc une différence avec l'eau chaude du geyser moins importante. Repas de qualité au restaurant de Old Faithfull Inn (j'avais réservé: merci Cendryon) et dodo.
J14: Nous avons donc dormi au Old Faithfull Inn (de plus on a eu un surclassement, coup de pot). Très bien pas de surprise. En route pour la dernière matinée à Yellowstone, non sans avoir regardé une dernière une éruption du vieux fidèle à l'heure H. MAGNIFIQUE !. La route vers West Thumb est vité avalée, le site est admirablement bien placé, les pools sont sympas mais moins éclatantes que celles vues hier. Route vers Grand Téton, Avant de m'engager sur Teton Park Road, je fais un détour vers Oxbow Bend Turnout pour un arrêt photo dans un cadre magnifique. Ensuite demi tour et route le long du lac. Montée vers Signal Mountain (petite route qui part sur la gauche) où le panorama est grandiose. Déjeuner au bord de String Lake et route vers Jenny Lake. Promenade le long du lac dans le but d'aller aux chutes Hiddern et à Inspiration Point. C'est très agréable de marcher sur ce sentier assez fréquenté. Beaucoup de points de vue sur le lac ou les montagnes proches de Grand Tétons. Juste avant d'arriver aux chutes on entend BEAR; on nous le signale à quelques centaines de m de l'autre côté du torrent, juste après le pont. Sprint pour le voir et on le voit en train de manger paisiblement des baies à quelques mètres et de l'autre côté de notre lieu d'observation. EN fait lorsque nous avons couru pour le voir, nous étions très proche de lui sans le savoir. D'ailleurs quelques minutes après nous un ranger est arrivé pour sécuriser le lieu et en fait empêcher les gens de passer. Nous restons 20 minutes à le voir, le photographier, l'admirer; de là où nous sommes on le voit très bien et très proche avec un torrent comme séparation. Un grand moment (une nouvelle fois !) Retour sur nos pas et continuation de la route vers la chapelle de la transfiguration. Un panorama à voir absolument!!! Ensuite retour sur Colter Bay (peut être une petite erreur de planning ?) pour la nuit. Diner au ChuckWagon de qualité et pour tous (il y a des allergies alimentaires dans le groupe donc pas facile de contenter tous). Dodo.
J15 : Une bonne nuit dans une cabine de Colter Bay. C'est en fait une petite maison toute en gros rondins de bois, perdue au milieu de la forêt et des ours (un peu dexagération sur le mot perdu !!). La chambre était très grande et on avait 3 lits pour 4. Le bonheur continue. Réveil tardif, c'est une journée cool qui nous attend. Dès les premiers km, la dernière grosse bébète qui manquait à notre palmarès se montre dans un étang. Je veux parler du Moose mâle avec ses allure typique. Il était dur à voir, mais on l'a eu !! Un arrêt à Moose Village, puis route vers Teton village par une petite route pas goudronnée partout, mais praticable. Une maman moose et son enfant se repose paisiblement sous un arbre et c'est donc dur de les voir, mais avec les jumelles cette fois-ci c'est jouable. Un petit tour de teton Village (station de ski) puis route sur Jackson Hole. Un petit tour, on y reviendra et direction Mad River Trip pour une excursion en raft sur la Snake River. Superbe! Les paysages vus de l'eau sont différents. Le guide Jim fait des efforts pour parler français et c'est appréciable dans les commandes. L'eau est à 12°C, mais le temps est si beau que l'on ne résiste pas à un plouf!! On séchera plus tard. Quelques sensations mais sans plus et beaucoup de rires ponctuent cette sortie. Check in à l'hôtel, piscine et internet pour l'enregistrement des vols pour demain. Non ce n'est pas fini ! Mais d'autres aventures nous attendent. A+ | | | À: PSI31 · 19 août 2010 à 3:40 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 031 affichages · Partager Salut, et si tu lis la suite la chance continue. On a donc vu tous les gros animaux classiques. maintenant on cherche l'original. Comme on part sur Death Valley je ne désespère pas de voir un BIP-BIP (Road runner) dans le désert. A+ | | | À: Ellobo · 19 août 2010 à 5:35 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 027 affichages · Partager Etant très malin, il ne craint pas le "vil-touriste" et traine parfois ses plumes sur la pelouse du Furnace Creek Ranch ou même sous le patio du Stove Pipe Wells.
Bonne journée !
Patrick | | | À: Ellobo · 19 août 2010 à 8:12 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager Vous avez eu la chance d'avoir beau temps à Grand Teton et de voir un moose (on n'en a pas vu!). Bonne continuation! | | | À: Ellobo · 19 août 2010 à 12:05 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 2 005 affichages · Partager Nous en avons vu un près du visitor center de death valley et aussi tout plein près du visiteur center de Valley of fire... ils donnent parfois des graines aux oiseaux pour les faire venir !  Si tu es très tot sur les routes de Death valley tu devrais aussi voir pas mal de coyottes. Ils trainent souvent près des routes pour trouver les bêtes ecrasées par les voitures durant la nuit. | | | À: PSI31 · 20 août 2010 à 2:34 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 970 affichages · Partager Allant au Furnace Creek ranch, j'espère que notre chance animalesque ne va pas nous quitter. A+ | | | À: Ellobo · 20 août 2010 à 13:59 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager J'espère que tu auras meilleure météo que nous, ciel gris et pluie mais c'était fin octobre.
Patrick | | | À: Ellobo · 22 août 2010 à 12:43 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 2 139 affichages · Partager Peu de possibilités d'internet gratuit, donc un long récit avec des aventures!!!
J16 : Une journée galère. Réveil tranquille, après une bonne nuit. Comme tout est prêt, on quitte l'hôtel, The Virginian Lodge, vers 9h. Attendre dans la chambre ou à l'aéroport, c'est pareil. A propos de l'hôtel, pas mal, mais assez impersonnel, car grosse usine. Arrivée à l'aéroport, la voiture est rendue facilement, pas de soucis. Les cartes d'embarquement imprimées rapidement, l'avion confirmé pour13h15. On s'installe pour attendre. Petit aéroport sans affichage dont on fait très vite le tour. A un moment donné, un employé de Delta Airlines (notre Cie), se met à parler à voix haute au milieu des passagers, dans un américain incompréhensible pour nous. Personne ne réagit, j'en déduis qu'il cherchait quelqu'un précisément. Il réitère 5 minutes plus tard, toujours sans réaction. Je vais le voir par acquis de conscience. Il me dit que notre avion est annulé !!! Bien entendu, je lui soumet notre problématique. Un vol de Jackson sur Salt Lake, puis un vol de Salt Lake vers Las Vegas. Il me trouve une solution, un vol pour Jackson à 3h15, arrivée à 4h, puis un vol à 8 H pour arriver à 8h15 à Las Vegas (1h de décalage). Dommage pour nous, pour cette journée jamais facile quand on est tributaire des transports, j'avais prévu arrivée à Vegas et piscine au Golden Nugget au milieu des requins à la grande joie des enfants; cela faisait un moment de repos qui faisait du bien à de pauvres vacanciers !!! Donc 3h de plus à attendre dans le très très grand aéroport de Jackson (j'ai pensé à d'autres coincés à Rapid City !!). Vers 3h10, je commence à m'inquiéter, car toujours pas d'avion de Delta sur le tarmac (on voit bien la piste de là où on est, et il n'y a pas foule). Pensant avoir oublié une info, j'avise deux français arrivés pour ce vol. Ils me disent qu'il a un retard de 1h, ils l'ont appris en enregistrant les bagages, mais sinon pas d'annonce!!! Attendre ici ou à Salt Lake, c'est pareil. Enfin l'avion arrive, se vide se remplit et décolle avec nous. J'ai pu voir qu'ils embarquaient nos bagages, c'est déjà çà. Arrivée à Salt lake et on attend. Il est 16h et on devrait normalement être dans la piscine du Golden Nugget. 3H plus tard, on annonce que notre avion a 45 minutes de retard. Cela s'enchaîne super bien!!! Enfin on peut monter dans l'avion. Par acquis de conscience, comme à chaque vol, j'informe l'hôtesse de la forte allergie de ma fille à la cacahuète, connaissant la réponse: « Notre compagnie fait les efforts pour lutter contre les allergies, et ne distribue pas de cacahuètes sur nos vols » Nous avons beaucoup de vols, avec beaucoup de compagnies et chaque fois aucun souci, car s'il existe une possibilité de distribution, en général les hôtesses compréhensibles avertissent les passagers et ne distribuent le petit paquet de cacahuètes qui peut aller jusqu'à mortel pour ma fille. Et là, surprise! L'hôtesse me dit avec son plus beau sourire qu'il y a distribution et qu'il vont appliquer la procédure A4B3C456, soit ne pas en distribuer 3 rangs devant elle et 3 rangs derrière elle. Calmement je lui explique que c'est dangereux et comprenant son devoir par rapport aux passagers, lui demande d'avertir ceux-ci en comptant sur le bon sens de chacun. La discussion s'envenime, le chef d'escale au sol vient dans l'avion, re-discussion, le ton monte; je lui dis ainsi qu'aux hôtesses, qu'ils vont distribuer la mort (j'exagère un peu !) et celui-ci me lance un ultimatum, soit nous quittons l'avion, et prenons le prochain vol Delta (avec le même problème pour nous mais pas pour lui) soit il ferme la porte et nous décollons. Je questionne ma fille, car c'est elle qui ressent tout, elle me dit que ça va et comme ce vol a déjà surement eu des distributions de cacahuètes, elle me le dirait si elle sentait quelque chose. L'avion décolle pour la plus longue heure de ma vie, je ne cesse de regarder ma fille que nous avons dopé avec ses médicaments, ça passe, même si je vois qu'elle respire difficilement. Bien entendu, lorsque le chef d'escale avait eu le dos tourné, je me suis excusé auprès des passagers en leur expliquant à voix haute, à défaut de faire une annonce au micro, et tous ceux qui m'ont entendu ont dit « no peanuts, no problem », ce qui montre que tout le monde peut se passer de cacahuètes pendant 1 h. La stupidité des gens de Delta allant jusqu'à me dire que tous les passagers avaient payer le droit de manger ses cacahuètes et donc mis à part 6 rangs, les autres les auraient. Les pauvres personnes des 6 fameux rangs, n'ont même pas eu à boire. Où est l'égalité ?? Enfin je sais que dès que je rentre je ne lâche pas le morceau car avant de prendre mes billets je m'étais assuré que Delta ne distribuait pas de cacahuètes et donc.... Enfin, l'arrivée sur Las Vegas de nuit est magnifique, on prend la voiture chez Avis, pas de soucis et arrivée à l'hôtel pour dormir car le buffet est fermé !!! Une bonne journée bien gâchée par Delta. Dodo en colère.
J17: Réveil tranquille et bien sur petit changement de programme. Déjeuner Buffet au Golden Nugget et on attend 10 h, pour l'ouverture de la piscine pour que les enfants en profitent jusqu'au check out de 11h. Ensuite départ pour la vallée de la mort. Nous faisons cette petite verrue au voyage car il y a 4 ans nous n'avions pu faire ce parc national et le vol Jackson- New-York (la suite du voyage) ou Jackson- Las Vegas- New York était presque au même prix. Arrivés à Death Valley, on commence par Dantes View, impressionnant, mon caméscope donne des signes de faiblesse, j'espère qu'il ne va pas lâcher!! On continue par le canyon des 20 mules. Super, à faire absolument, la route est très carrossable, nous ne faisons pas Zabriskie, car il y a des cars et il y a vraiment du monde (on le fera demain). Continuation sur Salt Lake interprétation, où est annoncé une petite rando pour observer la faune et la flore. On a vu peu de choses, ce qui peut se comprendre pour la faune un peu moins pour la flore. Route ensuite vers les dunes, j'adore les déserts donc c'est le bonheur! Retour ensuite sur nos pas, check in au Furnace Creek Ranch, un plouf dans la piscine (qui ne sent pas très bon) et route vers Artist palett avec les couleurs du soleil couchant. Mon caméscope me lâche ! Grrrrr, notre chance du début du voyage se transforme vite en malchance !! Je sais ce dont j'ai besoin pour le réparer, mais c'est rester à Lyon. Tant pis je positive, je prendrai un appareil photo des enfants qui fait caméra et me débrouillerai au montage, sauf si je trouve ce que je veux à Las Vegas. Retour à l'hôtel pour tout de suite diner dans le seul vrai resto (on évite les snacks par rapport aux allergies). Très cher mais très très bon, donc pas de regret. Dodo avec la clim bien sur !
J18: Réveil à 5h 30 pour aller voir le lever sur Zabriskie Point. On arrive en haut, on est seul, mais très vite, du monde commence à arriver mais ce sont tous des gens comme nous qui viennent apprécier autant le spectacle des couleurs que le silence et l'ambiance environnante. C'est splendide ! Retour à l'hôtel pour le petit dej et route vers Golden Canyon. On attaque la promenade, mais très vite la chaleur et la difficile respiration de ma fille (les médicaments laissent souvent un peu de trace pendant quelques jours) nous font faire demi tour sans trop de regrets malgré tout. Route ensuite vers Devil Golf, bizarre !! et ensuite route vers Badwater pour une promenade sur le lac salé. Il fait déjà très très chaud. J'étais venu pour voir cela et je suis servi!! Malgré tout je ne regrette pas ce détour. Retour ensuite vers Las Vegas par Shoshone (sacré port de pêche!) et comme tout s'enchaîne bien nous arrivons vers 13h à Vegas. Nous voulions faire les Outlets, et c'est le moment de faire chauffer la carte bleue. J'espère trouver un magasin pour mon caméscope. On me donne une adresse sur Las Vegas. Sans plan on se lance, on trouve, mais ils n'ont pas. On me donne une autre adresse et ainsi de suite pour finir au bout de 3 magasins disséminés dans Las Vegas, sur le Strip où enfin je peux remettre en état le caméscope. Peut être le signe de la malchance va nous quitter. Check in à l'hôtel, piscine et direction buffet du Louxor, où nous avions mangé il y a 4 ans (et ma fille pouvait à cette époque). C'est toujours le cas, donc tout va bien. Retour à l'hôtel pour les valises car demain décollage à 8 h (j'espère) pour New-York avec Continental et non plus Dela. Dodo A+ | | | À: Ellobo · 22 août 2010 à 13:23 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 2 129 affichages · Partager Salut
Nous avons toujours eu distribution de peanuts sur Delta que nous avons pris 3 fois. Pour le vol annulé, c'est vraiment pas de chance  , on t'a donné une raison quant à l'annulation de ce vol?
Bon séjour à New York | | | À: Itat · 22 août 2010 à 13:34 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 2 121 affichages · Partager Merci pour l'info. Je ne prendrai plus Delta. Au niveau du vol annulé aucune info officielle. Deux sources mais pas certain qu'elles soient la cause du retard. La première: une tempête orage sur Salt Lake; Cela m'étonne car quelques heures après l'aéroport sembalit bien sec et de plus depuis Jackson un avion United Airlines est parti vers Salt lake peu après ce qui aurait du être notre vol. La deuxième : une menace de prise d'otages à San Francisco aurait eu des conséquences sur notre vol. Théorie foireuse même si le battement d'ailes d'un papillon à Sydney peut changer le climat en Europe...... N'ayant rien eu d'officiel, je sais que dans une telle situation, les esprits imaginatifs élaborent plein de solutions. En tout cas avec Delta, c'est clair: on ne sait rien! a+ | | | À: Ellobo · 24 août 2010 à 11:25 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 2 102 affichages · Partager On continue ailleurs :
J19: Lever très matinal, route vers l'aéroport, remise de la voiture sans pb, vol tranquille et arrivée sur Newark : il pleut !!! Taxi vers Manhattan. J'appelle nos amis qui y sont déjà et rdv au magasin Apple sur la Vème avenue. Retrouvailles, anecdotes, etc... Il pleut toujours et le programme est donc chamboulé. Pas d' Empire State Building ce soir. On va dans un resto français « Tout va bien ». l'accueil est chaleureux, les plats sont très frenchies (coq au vin, tête de veau, boeuf bourguignon, etc..). Même si c'est un peu plus cher, on ne s'en tire pas trop mal. Retour à l'hôtel et dodo après la journée le + courte du séjour, 21 heures.
J20: Réveil assez matinal car nous avions réservé la Statue de la liberté pour 8h, pour éviter le monde. Il pleut à seau !!!. Direction en métro Battery Park, on est complètement trempé malgré les impers. L 'embarquement est rapide, la traversée doit être magnifique par beau temps, mais là, c'est tout couvert, on distingue à peine les grattes-ciels. On avait réservé les audio-guides et c'est vrai que c'est super. On y apprend des anecdotes très intéressantes. La visite du socle de la statue est donc bien rythmée. Le tour de la dame se fait assez rapidement du fait du mauvais temps, et on embarque vers Ellis Island, l'ile voisine. La pluie s'est arrêtée. Cette autre ile possède un musée qui retrace l'arrivée pour les colons et surtout le passage à l'immigration qui était une sacré épreuve. Toujours muni d'un audio guide, cette visite est riche, et nous essayons de nous mettre dans la peau de colon, ce qui est assez facile vu les descriptions donnés par nos casques. Retour sur Manhattan et comme cela s'est un peu dégagé, on peut prendre quelques photos. Ensuite promenade la tête en l'air, dans le quartier. D'abord Water Street (c'est sur il y en a de la water), arrêt au 55 sur une petite terrasse pour une belle vue sur Brooklyn, continuation vers Wall Street et remontée de cette rue jusqu'au Stock Exchange le coeur de l'économie mondiale. Tout le long il y a une succession de différentes architecture des immeubles et on voit donc différentes époques, différentes techniques de construction. Visite de Trinity Church, route vers Ground Zero, et l'église St Paul en face. Cette dernière est très émouvante, car beaucoup de pompiers venaient, lors des tragiques évènements, s'y reposer. C'est devenu plus un musée hommage aux soldats du feu, qu'un lieu de prières. Visite ensuite au mémorial, où l'on voit une maquette du nouveau projet. Métro ensuite direction Brooklyn, pour effectuer la traversée du pont à pied. C'est très sympa, les vues sur New-York sont différentes et cela se fait bien. Route ensuite vers Chinatown : assez décevant quand on connait celui de San Francisco. Lui succède Little Italy, où mis à part des restos et du vert-blanc-rouge, il n'y a pas grand chose. Le seul petit côté qui me marque est le passage d'un quartier à l'autre qui est brutal et flagrant. Métro vers Times Square et repas dans une pizzéria (St John) où tu choisis ta garniture à partir d'une base commune. Bien, pas cher, bon mais une longue attente. Retour à l'hôtel et dodo. A+ | | | À: Ellobo · 25 août 2010 à 5:56 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 2 083 affichages · Partager On continue de bon pied !!
J21 : Réveil plus tardif, la journée d'hier a laissé des traces. Même si on fait des distances plus courtes, les km en ville sont plus fatigants. Le temps est maussade. Direction Central Park pour rejoindre le Muséum d'Histoire Naturelle. Très beau musée, très bien fait qui a suscité l'enthousiasme de tous les 8 (puisque c'est le nouveau nombre de l'équipe). On y est resté 3h; Traversée ensuite d'Ouest en Est pour rejoindre le Met. Là dilemme, tout le monde n'est pas forcément près à enchaîner deux musées à la suite. On préfère l'extérieur. Finalement cela sera visite de l'East Side, avec des immeubles moins hauts, mais très riches. Beaucoup de célébrités habitent dans le coin. Un de nos jeunes a cru voir Madonna, sortir d'un immeuble, est allé se renseigner auprès du gardien (toutes les résidences ont ici un gardien). Fausse alerte, elle habite 3 rues plus loin... Retour à l'hôtel, pour un bref répit (il est sur notre parcours, puisque aujourd'hui tout est à pied), puis direction Times Square, une nouvelle, pour sentir l'ambiance. Ce n'est pas forcément une ambiance que touristique, même s'il y en a beaucoup; Les new-yorkais aiment à se retrouver dans ce coin. Ensuite, un grand moment, une comédie musicale sur Broadway, Le Roi Lion. FANTASTIQUE ! Tout est bien : Chorégraphie, décors, costumes, mise en scène. L'avantage est que connaissant l'histoire, les dialogues passent très bien, même pour des personnes ne maitrisant pas à fond la langue anglaise. Du point de vue technique, (un peu ma partie), il y a un professionnalisme absolu. Tout doit être parfait, et on en est vraiment pas loin. Le son est fantastique, sans voir aucun micro. Bref un réel plaisir. Retour à l'hôtel envoutés par le spectacle. Dodo. A+ | | | À: Ellobo · 28 août 2010 à 3:36 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 2 054 affichages · Partager Bon ça y est on est rentrés ! Voici la fin de nos pérégrinations. Je ferai un petit bilan bientôt.
J22: Réveil et encore une fois la pluie..... Tant pis, on est là, il faut en profiter. Départ pour la grande bibliothèque, un des lieux de tournage du film « le jour d »après ». C'est pas notre jour, elle est en travaux, et donc la façade extérieure n'est pas visible. L'intérieur est intéressant, notamment la grande salle de lecture et son magnifique plafond. Ensuite, direction St Parick, mais là encore l'extérieur est en partie avec des échafaudages et en plus il pleut des cordes. L'intérieur est vraiment gothique et grandiose. Ensuite le rockfeller center, et sa place transformée en patinoire l'hiver. Cela doit être sympa quand il ne pleut pas. N'étant pas trop musées, on essaie de trouver des lieux à visiter, mais cela s'épuise. L'ONU, pourquoi pas, mais encore une fois des travaux et un contrôle de sécurité draconien nous rebute. Nous rejoignons nos amis au FAO Schwarz et visitons Soho et Grennwich Village, C'est un autre coin, sans de monuments à voir, mais plutôt des styles de construction, une ambiance, même si celle-ci me semble un peu dénaturée par le tourisme, Beaucoup, beaucoup de français ! Diner au Planet Hollywood, retour à l'hôtel et dodo,
J23: Réveil assez matinal, car la météo prédisait du beau temps pour notre départ, Effectivement pas un nuage, donc direction ESB A 7h45, nous y étions craignant la foule qui aurait eu la même idée que nous. Pratiquement personne ! De la haut, par contre, c'est superbe. Quelle vue! Une réflexion me vient. Ce truc est à faire soit au début pour se repérer dans New York, soit à la fin pour un sorte de bilan de ce que l'on a vu. A la descente, on fait une rapide concertation pour savoir ce que l'on voulait revoir pour refaire 4 photos sous le soleil, avant de partir. Direction Casttle Clinton, pour du bord revoir la statue de la liberté et ensuite le quartier financier. Ensuite métro vers St Patrick pour la photo avec le reflet dans l'immeuble, et enfin on décide de prendre des bus pour rejoindre l'hôtel au gré des correspondances afin de s'imprégner une dernière fois de cette ville très (trop) grande. Maintenant va commencer le retour. Au vu des prix demandés par les taxis pour rejoindre Newark, on décide d'y aller en transport en commun !!! D'abord, prendre le métro avec les valises, ce qui représente un certain nombre de m en les portant. On y arrive, on s'installe et direction Penn Station que nous avions repéré. Chose que nous n'avions pas vu c'est que les sorties de métro pour cette gare se font avec un tourniquet (ou alors on a pas trouver d'autres) qui empêche une valise de passer !!! Un américain nous indique de sortir par la sortie d'urgence, ce que nous faisons suivis d'une allemande dans la même situation que nous, ça sonne et personne ne fait attention. Ensuite le train de New Jersey Transit, pratique sauf qu'il annonce 8 minutes avant le départ le n° de quai, et que celui que l'on prend, part pour des raisons exceptionnelles, est à l'autre bout de la gare. Donc course pour le prendre et une fois les fesses assises, on se dit que cela commence à galérer. Stop 3 stations suivantes, et la navette pour les terminaux nous attend. On la prend, mais on est obligé de descendre à la station suivante, pour en reprendre une autre car il y a des problèmes sur la ligne. Donc encore un porté de valises. Enfin dans l'aéroport, direction guichet Lufthansa, comme je me suis enregistré sur internet sans imprimer mes cartes d'embarquement, je pense que dans l'aéroport de la ville du monde qui est le plus au fait au niveau technologies, cela va aller vite. Que nenni ! Il n'y a pas de bornes et donc il faut faire une queue immense pour l'enregistrement. Ensuite 1h de queue pour les contrôles de sécurité, qui ne sont pas du tout draconiens car sans le vouloir ma fille a passé de l'eau et personne n'a rien vu ! La durée de l'attente venait qu'il y a qu'une seule porte « qui bippe » pour je ne sais combien de vols. Enfin au bout de 3h30 de transports et contrôles, nous sommes devant la porte d'embarquement et comme tout le monde, je pense, une fois que c'est terminé on a envie de rentrer le plus vite possible. L'embarquement commence avec du retard, puis l'avion roule vers la piste et là on attend que 17 avions s'envolent avant nous : résultat des courses, on part avec une heure de retard pour Francfort, Je suis assez pessimiste pour notre correspondance, certains avions rattrapent les retards en vol, mais j'ai peur que notre gros vieux boeing 747 n'en fasse pas partie. Effectivement, nous arrivons à Francfort avec 1 h de retard et comme on avait 1h15 d'escale !!! Direction guichet Lufthansa, et pas de soucis, des places nous avaient été réservés pour le prochain vol pour Lyon. 5H d'attente à l'aéroport, avec des vouchers à dépenser pour un petit déjeuner. Bon on y arrivera !! On sent que cela va être bientôt là, quand on nous annonce qu'il y a du surbooking sur le vol et que si des personnes le désirent, elles peuvent venir au guichet et laisser la place contre des compensations financières, On préfère se faire discrets et rentrer au plus vite, car Francfort ne nous attire pas plus que ça. Finalement, certains ont du le faire car nous partons et arrivons à l'heure à Lyon où notre chauffeur nous attend. Snif c'est fini, il va falloir se replonger dans le boulot, mais surtout penser au prochain voyage. A+ | | | À: Ellobo · 28 août 2010 à 10:08 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Bon retour au pays et merci pour ce suivi de ton séjour, bien evidemment on attend les photos 
Patrick | | | À: Ellobo · 31 août 2010 à 16:30 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager Voilà l'heure d'un premier bilan. Pour les photos, n'étant pas un spécialiste (moi c'est le cinéma), je n'en mettrai pas. Donc : Avion : Lufthansa : TB Delta : Ne pas se fier à ce qu'ils disent (le pb de l'allergie à la cacahuète) Continental : RAS, du grand classique, sérieux. Les retards : Je crois que c'est une habitude aux USA, il semble que l'aéroport de Newark soit saturé. Je n'avais jamais vu avant un avion attendre presque une demi-heure pour faire descendre les passagers arrivés, toutes les portes étant occupées.
Autos : Trés contents des deux véhicules presque neufs, même s'il a fallu changer de catégorie à Denver puisque les standards d'Alamo ne sont pas ceux des autres compagnies.
Hôtels : J'avais peur de mes choix que j'avais fait tout seul, mais tout le monde a été ravi, avec un coup de coeur pour la chambre d'hôtes à Cody chez Terry et Sondra et le Colter Bay Lodge à Grand Téton.
Nourriture : On ne va pas aux USA pour bien manger, mais malgré tout, on a certaines fois, dans le Wyoming, manger de la très bonne viande pour pas cher du tout. Par contre et je l'avais déjà remarqué lors de noter premier voyage, du fait de l'allergie de ma fille, il est plus difficile de se restaurer dans les grandes villes, et New-York n'a pas échappé à la règle.
Visites :
Le must : Yellowstone. C'est vrai le temps était de la partie, on a eu de la chance sur les animaux (en particulier les ours), mais vraiment cela vaut le voyage. C'est UNIQUE !!
Déception : New-York. Là aussi, le temps y fait beaucoup. Rester 4 jours à New-York et avoir 4 jours de pluie, c'est pas de pot. En plus nous ne sommes pas trop musées, donc la solution de repli pour certains n'est pas forcément la notre. C'est arrivé en fin de voyage, donc plus de fatigue et je crois que nous sommes plus nature que ville.
Les +++ : - Les Blacks Hills, superbe région (malgré les Harley) qui mérite vraiment un détour. 3 gros points : Custer Park, Rushmore et Badlands. Il y a comme à Yellowstone de beaux paysages, des animaux et à la place de la géologie, il y a de l'histoire américaine (un peu). - La comédie musicale Le Roi Lion à Broadway : Époustouflant !!!
Les ++ : - La Vallée de la Mort avec ses différentes formes de désert - Le Wyoming à travers les personnes rencontrées dans les différents arrêts - Rocky Mountain NP : C'est haut ! - Le raft sur la Snake River: Du bord de l'eau on découvre d'autres paysages.
Les + : - Les lieux historiques tels Fort Laramie, Fort Keaney, Old Train Town etc.. qui nous ont bien permis de comprendre la vie dans l'ouest à l'époque des pionners. - Grand Téton : Très beau, mais peut être sommes nous restés pas assez longtemps (juste une rando)
Les - : On ne peut pas dire que New-York entre dans cette catégorie. On est déçu, peut être, outre le mauvais temps, avions-nous de fausses idées ? On n'a pas adhéré et puis voilà ! Donc en fait il n'y a pas de moins.
Et encore :On a beaucoup apprécié :- La conduite (et les conducteurs) aux USA, mais ça, ce n'est pas une surprise. - La gentillesse des américains (surtout dans les campagnes ou parcs nationaux, moins en ville) - Des petits trucs pratiques de la vie courante, si simples que l'on pourrait avoir en France au lieu de se prendre la tête certaines fois pour pas grand chose.
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour construire ce beau voyage. Si je peux aider, je le ferai volontiers. Comme il y a beaucoup de spécialistes des parcs nationaux "classiques", j'aurai peut être des infos plus sur ce coin des USA moins connu. Maintenant place au prochain voyage !!! a+ | | | À: Ellobo · 31 août 2010 à 16:39 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 2 008 affichages · Partager Salut
Bon retour ici en France. Je vois que comme moi, ton grand coup de cœur a été pour le Parc du Yellowstone.
Dommage pour les photos 
@++ | | | À: Ellobo · 31 août 2010 à 16:46 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Bon retour après ce beau voyage ! 
Pas de bol pour la fin à NY... le temps ne vous a pas aidé à apprécier le lieu... peut être aussi qu'accoler NY en fin de voyage dans l'ouest ne permet pas d'en profiter au mieux...
@+ Vnoa | | | À: Itat · 31 août 2010 à 16:54 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 998 affichages · Partager Merci ! Et oui les photos c'est pas mon truc. Je pourrais c'est vrai, mettre celles de ma fille, mais cela ne serait pas mon regard. a+ | | | À: Vnoa · 31 août 2010 à 16:57 Re: Des nouvelles du Wyoming/Dakota/etc... (août 2010) Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 996 affichages · Partager Salut, je pense que tu as peut être raison. Le fait d'accoler NY après l'ouest n'est pas forcément une bonne idée. Les amis que j'ai rejoint à NY avaient, eux, fait Boston, Newport et étaient arrivés à NY quelques jours avant nous (sous le soleil, eux!!). C'est vrai ils n'ont pas la même sensation que moi sur Big Apple. Je n'avais pas lu d'avis négatifs sur cela, donc j'avais validé. A discuter... a+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |