...
Les +++ : - Les Blacks Hills, superbe région (malgré les Harley) qui mérite vraiment un détour. 3 gros points : Custer Park,
Rushmore et
Badlands. Il y a comme à
Yellowstone de beaux paysages, des animaux et à la place de la géologie, il y a de l'histoire américaine (un peu).
Tu es comme nous, tu as aimé les
Black Hills !!
Je suppose que tu es passé à
Deadwood ?
Si comme nous, tu n'as pas bien compris l'esprit de la ville, tu peux toujours te rattraper en regardant l'excellente série
DEADWOOD.

Nous venons de la découvrir car mon mari a acheté les DVD.
Je ne pense pas que cette série soit passée sur les chaïnes françaises.
Autant le dire tout de suite, c'est une série récente, très réaliste, crue et cruelle.
L'action se passe du temps de la création de la cité, à l'époque de la ruée vers l'or avec en toile de fond le traité avec les indiens et de rattachement des
Black Hills à un des Etats voisins.
On y retrouve les personnages qui ont marqué la légende de l'ouest et fait la (mauvaise) réputation de la ville comme Wild Bill, Calamity jane, Bullock etc...
Si tu as regardé les vieilles photos de la ville que l'on trouve sur les panneaux exposés sur les trottoirs, tu verras que la série parait très rapprochante... le reste est évidemment romancé.
Nous, on est devenus accro à cette série.... Heureusement nous n'avons que 3 saisons à visionner !!
Si tu veux voir à quoi cela ressemble :
www.allocine.fr/...&cserie=213.html