| Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Lydia03 · 1 janvier 2011 à 10:24 · Une photo 24 messages · 6 participants · 10 719 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 10:24 Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager bonjoru et bonne année a tous voila ma question
vol a destination de los angelesAprès A voir vu plusieurs avis different je me tourne vers vous
deodorant en aerosol, bombe de laque, et autres en soute cest autorisé ? y a t'il une taxe avec air france pr les pc portable en cabine, app photo gps et autres ? car j'ai lu tout et n'importe quoi
en suite niveau douane que faut il déclarer ? avant el depart ???
en suite pr le retour j'ai le droit de ramener d'Amérique pour 100 ou 150 dollars ou autres ??? dobjet souvenirs ? avec facture tjr ? merci !!! | | | À: Lydia03 · 1 janvier 2011 à 10:28 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 666 affichages · Partager Bonjour,
deodorant en aerosol, bombe de laque, et autres en soute cest autorisé ?
Sous pression de gaz, ce n'est autorisé nulle part, en théorie.
y a t'il une taxe avec air france pr les pc portable en cabine, app photo gps et autres ? car j'ai lu tout et n'importe quoi
Quelle drôle d'idée.
en suite niveau douane que faut il déclarer ? avant el depart ???
Au départ ? Les liquidités au-delà de 10000 euros. A l'arrivée ? Rien, n'ayez pas de nourriture fraîche, ça évite les malentendus.
j'ai le droit de ramener d'Amérique pour 100 ou 150 dollars ou autres ???
L'équivalent de 430 euros sans déclarer, ensuite vous êtes supposée déclarer.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 10:32 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 542 affichages · Partager 430 euro ? autant que sa ? vs etes sur ? c'est enorme !
donc pour les deo et autres je laisse sa a la maison en gros...
ou alors deo en bille et gel pr les cheveux car sur le site d'air france je n'arrive pas a voir tte les question que je me pose ! ou alors je cherche mal | | | À: Lydia03 · 1 janvier 2011 à 10:39 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager 430 euro ? autant que sa ? vs etes sur ? c'est enorme !
Oui, je suis sûr. Par adulte de plus de 15 ans et par avion ou bateau.
donc pour les deo et autres je laisse sa a la maison en gros..
Bah... C'est de plus en plus rare que ce soit sous pression de gaz.
Michel | | | À: Lydia03 · 1 janvier 2011 à 12:12 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager donc pour les deo et autres je laisse sa a la maison en gros
Interdit en cabine mais pas en soute : www.airfrance.fr/..._soute_airfrance.htm (sur la même page, voir CABINE) En voyage, ce n'est pas pratique et + encombrant de toutes façons, donc autant ne pas prendre des produits en "bombe" 
Et c'est bien 430€ / personne au retour. | | | À: Vazyvite · 1 janvier 2011 à 12:47 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 500 affichages · Partager Interdit en cabine mais pas en soute
Si pressurisé, si, à mon avis.
Michel | | | À: Vazyvite · 1 janvier 2011 à 12:48 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager Interdit en cabine mais pas en soute
Si non pressurisé, ce n'est interdit ni en cabine ni en soute.
Michel | | | À: Lydia03 · 1 janvier 2011 à 13:11 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager Pour le déodorant et la laque pour les cheveux, pourquoi te compliquer la vie, achète-les à LA, le moindre petit dépanneur du coin en vend. | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 13:30 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 472 affichages · Partager Interdit en cabine mais pas en soute
Si pressurisé, si, à mon avis.
Michel
Non, les bouteilles pressurisées ne sont pas interdites en soute. D'ailleurs, les soutes sont pressurisées aussi. | | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 13:31 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 468 affichages · Partager Non, en soute, ce n'est pas interdit. Les soutes sont pressurisées aussi.
Le gaz est un combustible.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 13:35 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 132 affichages · Partager Il n'empêche que les produits genre laque, briquet etc., qui sont inflammables, ne sont pas interdits en soute. Source : un pilote de ligne à côté de moi. | | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 13:36 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Il n'empêche que les produits genre laque, briquet etc., qui sont inflammables, ne sont pas interdits en soute.
Les produits que vous citez sont inflammables, le gaz dont nous parlons est combustible. 
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 13:51 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager La différence ici n'est pas pertinente. En tant que passager, on ne peut évidemment pas emmener de bombones de gaz  , mais tout ce qui est "toiletries" est exempté.
Les soutes sont pressurisées. Donc techniquement, sur le plan de la pression, il n'y a aucune différence entre la cabine et la soute. Raison pour laquelle on peut emmener des bouteilles de laque en soute.
D'après ce qu'on me dit, les seuls produits interdits sont ceux de la catégories 1.4.s, qui correspondent en gros aux feux d'artifice.
Bref, pour répondre à la question, aucun souci pour emmener laque, déo, bouteille de champagne etc. en soute. Mais c'est bien sûr plus facile et pratique d'acheter sur place. | | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 13:56 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 9 112 affichages · Partager La différence ici n'est pas pertinente. En tant que passager, on ne peut évidemment pas emmener de bombones de gaz  , mais tout ce qui est "toiletries" est exempté.
Qu'il y ait des tolérances, c'est sans doute vrai, que ça dépende des compagnies aussi, mais que ce soit un plein droit, franchement, non. Ici encore, LH cette fois :
Les articles interdits à bord et dans les bagages Pour votre sécurité, la législation de tous les pays interdit strictement certains articles à bord, en cabine ou dans les bagages enregistrés : html_list
- Attachés-cases équipés d'un dispositif d'alarme intégré
- Explosifs, feux d'artifice, torches
- Récipients contenant du gaz, gaz irritant, gaz lacrymogène, réchauds de camping
Les soutes sont pressurisées. Donc techniquement, sur le plan de la pression, il n'y a aucune différence entre la cabine et la soute. Raison pour laquelle on peut emmener des bouteilles de laque en soute.
Le problème ce n'est pas la pression, c'est le gaz !
Bref, pour répondre à la question, aucun souci pour emmener laque, déo, bouteille de champagne etc. en soute. Mais c'est bien sûr plus facile et pratique d'acheter sur place. 
La laque sous pression de gaz, c'est non.
Michel | | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 13:57 · Modifié le 1 jan. 2011 à 14:37 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager La même Lufthansa :
Récipients contenant des liquides inflammables comme de l'essence à briquet, des peintures, de la laque, des détergents
....
Ceci dit, des laques sous pression, il en passe certainement des milliers par jour ; mais en théorie ce n'est pas très autorisé.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 14:42 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager Encore faut-il ne pas confondre laque (pour les cheveux/hairspray) et laque (peinture/varnish). Idem pour le vernis à ongles et le vernis utilisé en peinture...
La même Lufthansa, en anglais... 
You may not take these items alongFor safety reasons, the laws of all countries prohibit the transportation of the following items in your checked-in or carry-on baggage:
html_list
- Briefcases with built-in alarm devices
- Explosives, fireworks, flares
- Pressurized containers containing irritant gases, self-defense sprays, camping gas
- Containers with flammable liquids such as lighter fuel, paint, varnish, cleaning agents
- Items that ignite easily, such as matches
- Substances that emit flammable gases upon contact with water
- Oxidizing substances, such as bleaching powder, peroxides
- Poisonous (toxic) and infectious substances, such as quicksilver, bacteria and virus cultures
- Radioactive materials and items
- Corrosive substances, such as acids, alkalis, wet cell batteries
- Strongly magnetic materials
- Petrol-operated equipment and tools that have contained minimal amounts of petrol (e.g. for test purposes)
top Lighters Taking one lighter is permitted if:
- It is for personal use
- It is filled with fully absorbed liquid fuel
Et un petit tableau de la TSA :
| | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 14:46 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 9 046 affichages · Partager Encore faut-il ne pas confondre laque (pour les cheveux/hairspray) et laque (peinture/varnish). Idem pour le vernis à ongles et le vernis utilisé en peinture...
Non, non, je ne confonds pas ; de toutes façons le problème n'est pas ce que l'on propulse, mais le gaz sous pression et combustible qui sert à propulser. Vous vous basez sur le petit tableau de TSA ; si vous voulez. Je préfère les consignes des compagnies, personnellement. 
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 15:01 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager Je vous ai copié la même consigne de la même compagnie, mais en anglais... et on n'y parle pas de laque pour les cheveux. Enfin bref... je pars profiter autrement de mon 1er janvier ! | | | À: Virginath · 1 janvier 2011 à 15:02 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Enfin bref... je pars profiter autrement de mon 1er janvier !
Je vous en prie ; moi je travaille.
Michel | | | À: Tatra · 1 janvier 2011 à 15:18 Re: Objets en soute/cabine et déclaration à la douane américaine? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 9 025 affichages · Partager Bonjour,
À vouloir avoir absolument le dernier mot vous avez réussi à davantage embêter et mêler les gens plutôt qu'à éclairer.
Quand même! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |