Aiassa · 5 juin 2011 à 6:50 · 3 photos 81 messages · 23 participants · 10 114 affichages | | | | À: Maruja46 · 5 juin 2011 à 18:49 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 261 affichages · Partager Il faut être prudent, comme partout, mais il faut relativiser aussi : mon mari passe plus de la moitié de ses nuits dans des hôtels aux 4 coins du monde et ne s'est jamais fait voler quoi que ce soit (je touche du bois  ). Par contre, il a déjà oublié des choses très souvent, et a à chaque fois pu les récupérer, sauf une... et non des moindres, puisqu'il s'agissait de son uniforme de pilote ! Il a dû tomber sur un(e) fétichiste.  Il a d'ailleurs encore un ipod qui l'attend dans un hôtel à New York. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 19:05 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 249 affichages · Partager Je comprends le traumatisme d'AIASSA c'est jamais agréable quand cela vous arrive hélas
Nous depuis 1984 que nous voyageons un peu partout cela ne nous est pas encore arrivé ;mais nos amis et voisins sont restés traumatisés pendant quelques semaines après l'incident de Tampa | | | À: Maruja46 · 5 juin 2011 à 19:50 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 224 affichages · Partager Je suis comme toi et Mousseline je voie pas le rapport avec la chambre pas faite et aussi avec l'affaire DSK
Je lis dans certains journeaux que depuis "l'affaire DSK " des Français voient des complots américains. Ce vol d'ordinateur en serais un. | | | À: Aiassa · 5 juin 2011 à 20:13 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques années dans un hôtel en Floride, on nous a volé une somme d'argent qu'on avait rangé dans une enveloppe à l'intérieur du coffre de la chambre. On soupçonne le gars qui est venu pour réactiver le coffre qui ne fonctionnait pas lors de notre arrivée. Nous sommes ensuite sortis souper. A notre retour dans la chambre, l'enveloppe avait disparu.
Nous sommes directement allés voir le manager qui a appelé la police pour constater les faits. Mais faute de preuves, l'affaire allait sans doute en rester là... Le lendemain matin, nous sommes retournés voir le manager... J'abrège, mais voyant que ça ne nous menait à rien, on a bluffé en lui disant qu'on allait faire intervenir l'avocat de la boîte à mon mari (très connue aux USA) puis nous avons quitté l'hôtel alors qu'on devait y rester une semaine. Nous avons gardé contact avec lui. Quelques semaines après notre retour à la maison, nous avons reçu un virement du manager avec la totalité de la somme qui nous avait été volée. Il n'a pas voulu nous en dire plus...
J'espère que ça finira bien pour vous aussi... Bonne continuation dans votre voyage | | | Pardonnez mon manque de maîtrise des citations;
Le premier paragraphe est une citation tandis que le deuxième est ma réponse.
Merci | | | Vous rigolerez moins le jour où on vous volera la voiture...
Ca m'est arrivé il y a longtemps en France, il n'y avait rien d'important à l'intérieur. Lorsqu'on l'a retrouvée (il a fallu 2 semaines), il n'y avait plus aucune ampoule sur le véhicule... Drôle d'idée de voler même l'ampoule éclairant au dessus du rétroviseur... ! | | | Personnellement je crois qu'un vol de voiture est beaucoup, beaucoup moins probable qu'un vol dans les chambres d'hôtel. Parce qu'un vol de voiture exige une effraction par un criminel. La chambre d'hôtel peut être l'objet aussi d'une effraction ET d'un vol par plusieurs employé ayant accès à la chambre, femme de chambre, plombiers, électriciens etc.
Donc pour moi, l'auto est nettement plus sécuritaire. D'ailleurs la plupart des grands hôtels mettent des coffres forts à la disposition des clients, c'est tout dire. | | | À: Stratele52 · 5 juin 2011 à 23:19 · Modifié le 6 juin 2011 à 0:39 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager " je crois qu'un vol de voiture est beaucoup, beaucoup moins probable qu'un vol dans les chambres d'hôtel. "
Un vol de voiture, oui... mais un vol dans une voiture n'est pas improbable... Tout dépend du pays visité. En Espagne, à Cordoue, sur la place centrale exactement, il y eu tentative de vol ds notre voiture de location pendant la nuit. La vitre avait été fracturée... Le voleur a dû être très déçu, car on n'avait rien laissé... sauf nos chaussures... Et cette mésaventure n'est pas rarissime: on faisait la queue au poste de police pour faire constater l'effraction | | | À: Mguibentif · 5 juin 2011 à 23:58 · Modifié le 6 juin 2011 à 1:36 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager Vous rigolerez moins le jour où on vous volera la voiture...
Ca m'est arrivé il y a longtemps en France, il n'y avait rien d'important à l'intérieur. Lorsqu'on l'a retrouvée (il a fallu 2 semaines), il n'y avait plus aucune ampoule sur le véhicule... Drôle d'idée de voler même l'ampoule éclairant au dessus du rétroviseur... !
Je ne rigole certainement pas. 
Et peu importe où l'on se fait voler - se faire prendre quelque chose qui nous appartient est frustrant.
Entre laisser un objet de valeur dans un hôtel ou dans le coffre de l'auto, on préfère encore le coffre de l'auto. Voilà! | | | À: Bastinj · 6 juin 2011 à 1:12 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 812 affichages · Partager Je ne dis pas impossible un vol de voiture et dans une voiture, je dis simplement que (d'après moi) il y a MOINS de chance dans une voiture. Comme vous le mentionnez c'était la nuit. La nuit évidement nos valises et ordinateurs doivent nous accompagner dans notre chambre.
En Espagne, plusieurs personnes dans ce forum ont aussi mentionné des vols dans les...chambres d'hôtels. | | | À: LeTigre · 6 juin 2011 à 7:51 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager Si tu as lu mon blog, tu auras vu que j'ai perdu mon téléphone portable à Londres, au moment du contrôle de sécurité. Pour le temps, nous avons tout eu, surtout beaucoup de canicule au départ tout au sud. Là nous rentrons d'une journée fabuleuse à Grant Grove et plus fabuleuse encore à Cedar Grove. Ciel noir d'orage en arrivant sur Fresno. Demain nous voulions aller à Giant Forest, sniff, vu que la météo annonce neige et pluie sur la région nous avons décidé de retourner dans le sud, dans le désert de Mojave où le soleil brille. On fait avec les circonstances! | | | Je ne dis pas le nombre de fois où l'on m'a cassé la serrure pour visiter le véhicule, bien qu'il n'y ait jamais rien de valeur dedans... et même en plein jour et en pleine ville... et même en face du commissariat de police à midi une fois !
Aux dires des gendarmes, celui qui a volé ma voiture était certainement un jeune du coin qui voulait rentrer après une soirée en boîte et qui l'a laissée 30 km plus loin au bord de la route, ce n'était pas une belle voiture en plus... | | | En France, il y a plus de chances de se faire voler une voiture ou dans la chambre d'un hotel ? | | | Moi, on ne m'a jamais rien volé dans un hôtel en France, mais les voitures sont souvent "visitées"..., en tout cas les miennes... Ce ne sont pas forcément les plaques suisses qui les attirent car on m'a aussi fracturé des voitures de location à plaques françaises... Dans mon cas, jamais de voiture de luxe, des petites voitures (Ford Fiesta, Opel Kadett, Honda Jazz) | | | À: Aiassa · 6 juin 2011 à 11:08 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 721 affichages · Partager Pour le remboursement, je crois que si on paie avec une VISA GOLD ou AMEX GOLD, ce genre de desagrement est remboursé, sur presentation de facture.
Autrement, pour eviter celà, il y a souvent des coffres dans les hotels. | | | Pas plus de chance de se faire voler en France qu'ailleur la prudence est de mise partout car des gens malhonnêtes il y en a partout dans ce vaste Monde
Bon Séjour dans notre beau pays | | | Une voiture.
A noter qu'en France, il suffit que le client se fasse voler ses affaires pour que l'hôtelier voit sa responsabilité engagée. Cette responsabilité est automatique même en l'absence de toute faute de l'hôtelier. C'est pour cette raison qu'elle est limitée ( en principe 100 fois le prix de la chambre).
Sauf cas de force majeure ou à prouver une faute de son client, la responsabilité de l'hôtelier peut être engagée pour tous les véhicules ( et les affaires de ses clients) qui sont stationnés sur un parking mis à la disposition de la clientèle, peu importe que l'hôtelier en soit propriétaire ou non. | | | À: Arbolito · 7 juin 2011 à 0:04 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager Parfait, c'est bon de le savoir - autres pays autres moeurs comme on dit. | | | ben moi je suis restauratrice, et je tiens un restaurant sur la nationale 7 la nationale empruntée par des milliers de vacanciers chaque année et bien il ne se passe pas un été sans que des clients viennent manger, et retrouvent leur voiture vidée de leur valise ! c'est vraiment malheureux, ils reperent les plaques qui ne sont pas du coin, et en déduisent que la voiture doit etre chargée !! on essaye de gueter, de prevenir, mais il y en a au moins une par été !!! | | | À: Maruja46 · 9 juin 2011 à 7:36 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 552 affichages · Partager bonjour pourrez tu me donner des precisions sur ce que tu appelles cadenas TSA........je me pose des questions sur l ouverture des valises à l aeroport aux USA car j ai entendu dire que l ouverture des bagages etait frequent... je possede des valises DELSEY avec code chiffré....vont t il casser la serrure ?????? merci Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |