Aiassa · 5 juin 2011 à 6:50 · 3 photos 81 messages · 23 participants · 10 118 affichages | | | | À: Trois14 · 15 juin 2011 à 21:51 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 080 affichages · Partager Ca c'est un un méchant cambriolage et c'est encore plus embêtant que notre affaire. Les voleurs ont dû faire une drôle de tête en trouvant une combinaison de plongée dans un gros sac! A moins qu'ils n'aient su qu'il y avait ce matériel dedans et qu'ils l'aient convoité? C'est vrai que les GPS (voiture + rando) sont aussi une cible!
Dès que nous aurons le papier de la police, nous essaierons de nous faire rembourser. Peut-être en vain. Mains que ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas! Je dirai la suite! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah ha! Des étourderies qui se terminent bien, j'en ai aussi à la pelle. C'est bien ce qui nous a donné un excès de confiance... | | | À: Bluesjake · 15 juin 2011 à 22:05 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager On ne nous a pas volé le chargeur et le cable car ils n'étaient pas avec l'ordi mais dans une sacoche avec plein d'autres cables et accessoires, mélangés. Nous attendons le papier de la police pour déclarer le vol à Samsung. Si le voleur commande un cable il se fera peut-être pincer... | | | Bonjour,
Ah oui, celle-là on l'a faite aussi, j'avais oublié  , à Bodega Bay, au nord de San Francisco, mais pas la vitre, non, la portière passager grande ouverte, tant qu'à faire (avec tous les bagages à l'arrière du 4 x 4), le temps d'aller manger un morceau sur le front de mer. Au retour, heureusement, rien n'avait été touché non plus  .
Pascale | | | À: Aiassa · 15 juin 2011 à 22:25 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 056 affichages · Partager C'est vrai qu'un peu de soutien, même commercial, doit remonter le moral. Mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas tout simple de faire une enquête interne et de remonter jusqu'au voleur, car on ne rentre quand même pas dans les chambres de motel comme dans un moulin, enfin j'espère. Et le coup de la chambre pas faite c'est un peu gros, non? Ça sent un peu le " je n'avais pas fait le ménage, donc je n'étais pas entré(e) dans la chambre, donc ce n'est pas moi". Enfin, ici comme ailleurs  , je n'étais pas dans la chambre pour voir ce qui s'est passé et j'extrapole sans doute...
Mais bon, comme pour Jean-Pierre à Phoenix, ça doit être une expérience trrrrès désagréable!! 
Bises  ,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juin 2011 à 22:35 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager | | | À: Aiassa · 15 juin 2011 à 22:41 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager | | | À: Aiassa · 16 juin 2011 à 7:32 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager Hier, vendredi 3 juin, en rentrant au Motel Royal Carriage de Jamestown, CA, après une longue journée à Yosemite, André a eu la désagréable surprise de ne pas retrouver son ordinateur au moment où il voulait lire ses messages. Nous avions bien fermé notre porte le matin et le petit ordi tout neuf acheté pour ce voyage avait été rangé dans la valise comme à l'accoutumée. En rentrant, nous avons retourné nos bagages, le lit, les tiroirs, rien! Nous avons demandé au manager de l'hôtel de venir constater le fait. Notre lit n'était pas fait, la poubelle pas vidée, etc. Samedi matin nous avons averti la police. Un officier est arrivé à l'hôtel très peu de temps après et nous avons pu porter plainte pour vol de façon officielle, avec facture à l'appui. Le manager a également été interviewé. Nous restons en contact pour la suite des évènements. Heureusement que j'ai moi aussi un petit ordinateur portable, qui par chance, n'a pas été volé. André a ainsi pu prendre quelques dispositions de sécurité. Heureusement aussi que chaque jour très scrupuleusement il a fait une sauvegarde sur un petit disque extérieur. Sinon il aurait perdu 5 semaines de vidéos en HD... Nous venons de racheter un deuxième petit disque extérieur pour compenser le stockage manquant et avoir malgré tout deux endroits où se trouvent nos vidéos et photos, qui sont notre grand dada de voyage. Nous verrons en rentrant le 12 juin comment réagit notre assurance. Quelqu'un a-t-il déjà subi un vol d'ordi portable aux USA et comment cela s'est-il réglé? Merci par avance, Annie
Je me suis fait voler mon téléphone portable il y a trois ou quatre ans, rien à voir avec votre aventure, mais je me souviens que je me sentais vraiment mal, j'avais l'impression d'avoir été spoliée de pleins d'informations concernant ma vie... photos, numéro, textos... J'ai vraiment pas apprécié!
J'espère vraiment que tout va bien se passer pour vous.
Je souhaite aussi emmener mon ordinateur pour un voyage à New york, j'hésitais à le laisser à l'hôtel ou l'emmener avec moi pendant mes visites, et bien c'est clair : je vais investir dans un sac à dos pour ordinateur... | | | À: Aiassa · 16 juin 2011 à 8:05 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager Si on cherche vraiment, on peux retrouver l'ordi lorsqu'il se connecte à Internet. | | | À: Aiassa · 16 juin 2011 à 8:16 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 006 affichages · Partager Et il n'était pas possible de porter plainte contre cette femme de ménage ? Les mains vides oui mais elle est peut être rentrée avec un chariot, l'a peut être jeté à un complice par la fenêtre, l'a caché en dessous de son pull... Si c'est la seule personne qu'on voit sur la vidéo, ça doit être elle à 99% | | | L'officier de police a longuement visionné les enregistrements, nous l'avons vu faire au moment de partir. Il attendait la femme de ménage pour l'entendre. L’enquête n'est pas de notre ressort. Et après tout, cela pourrait être n'importe qui d'autre. Nous avons aussi quelques doutes sur le gérant lui-même. Allez, je corse l'affaire: il y avait une porte vers la chambre d'à côté, mais elle était fermée à clé. Le suspense devient intolérable.... D'accord, ce vol est inacceptable mais nos videos sont sauves, c'est l'essentiel. Nous ne saurions assez conseiller aux photographes et videastes de bien faire leur sauvegarde sur un disque extérieur chaque jour ou dès que possible après un séjour dans la nature quand il n'y a pas d'électricité. Imaginez vos trésors de semaines de vacances envolés, pfuit... | | | À: Juliie83 · 16 juin 2011 à 8:58 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 985 affichages · Partager Nous les avons accumulées les histoires... Si vous avez lu le début de mon blog Mon Amerique à moi (que je continuerai bientôt) j'ai "perdu" mon tel cellulaire au moment du contrôle de sécurité (sortie tunnel de scan) à l'aéroport de Londres. Aussitôt arrivés à Los Angeles dans notre motel, nous avons prévenu le fournisseur d'accès par mail qui a répondu sous quelques heures (décalage horaire), l'accès au portable a été suspendu aussitôt. Il n'y avait pas encore de dégâts (par ex longue communication à nos frais). | | | À: Aiassa · 16 juin 2011 à 11:07 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager Ça ne m'étonne pas, amateur de photo/vidéo je deviendrais fou si cela venait à m'arriver | | | Si vous ne voulez pas que cela vous arrive ne laisser pas votre Ordinateur ou tout autre matériel électronique ou autre chose; en évidence ou dans une valise non fermée ou non cadenassée
Valise loin de la porte ou dans le placard fermée!!!! | | | À: Maruja46 · 16 juin 2011 à 16:02 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 072 affichages · Partager Eh bien oui, nous allons en arriver là... | | | À: Aiassa · 16 juin 2011 à 16:08 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 068 affichages · Partager c'est ce que nous faisons depuis 1990
date a laquelle nos amis se sont fait cambrioler en leur présence, dans leur chambre porte ouverte sur la piscine, ou joué leurs deux filles avec nos deux enfants; dans un hôtel a Tampa | | | À: Doni · 24 juin 2011 à 9:32 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 026 affichages · Partager A ma très grande surprise, je viens de recevoir des excuses officielles d'un "Property Manger" de Americas Best Value Inn (ci-dessous). Je ne sais pas exactement qui il est par rapport à ce motel de Jamestown, CA, mais il nous annonce qu'il ne peut pas nous dédommager de notre ordinateur volé mais qu'il va nous rembourser de la totalité de notre séjour (2 nuits). Chapeau bas pour cette chaîne pourtant "économique" de motels ABVI! Je pensais que le mail reçu le 12 juin suite à ma réclamation du 11 juin (notez la réponse par retour, quand même!) était de pure forme et je ne m'attendais à rien de plus. Et pourtant, si, il y a un geste commercial qui j'espère sera concret. Cela compensera un peu (mieux que rien!) la disparition de l'ordinateur. Et cela fait du bien au moral de savoir que quelqu'un se soucie quand même de notre histoire. Par contre, je n'ai toujours pas reçu le rapport du sheriff, malgré plusieurs relances y compris une au phone à une de ses collègues (il n'était pas de service).
Dear Mr. and Mrs. Molinet,
Thank you for your recent comments regarding your stay at ABVI Jamestown. I was quiet disturbed to hear that your laptop was stolen from your room while you were out touring.
I would also like to apologize for the poor performance of our housekeeping staff. There is no excuse for the bed not being made or the trash bin not being emptied. I have talked to the staff and explained that this critical work must be performed.
While we cannot replace the laptop we would like to refund the total amount of monies you were charged for your stay. We will be crediting the total amount of your stay to the credit card ending in (XXXX).
Again, I apologize for the inconvenience and would like you to know that you may contact me directly at this e-mail address should you have any further questions or comments.
Bruce Burge Property Manager | | | À: Aiassa · 24 juin 2011 à 11:07 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 003 affichages · Partager Hello Annie!
C'est correct, comme on dit au Québec. Le personnel a dû en prendre pour son grade. C'est vrai que c'est inadmissible qu'une chambre ne soit pas faite et la poubelle pas vidée en fin d'après-midi... Et comme tu dis, c'est bien de savoir que quelqu'un n'a pas laissé tomber.
Pascale | | | À: Aiassa · 24 juin 2011 à 23:43 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Cool...!  Le manager de l'hôtel est doté d'un bon esprit commercial... Tant mieux pour vous car c'est déjà au moins un petit dédommagement à votre actif, si on peut dire ça comme ça... | | | À: Doni · 24 juin 2011 à 23:56 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager Ce n'est pas fréquent de trouver autant d'attention. Il est juste de dire quand cela arrive. Tout n'est pas perdu dans ce bas-monde, on dirait! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |