Aiassa · 5 juin 2011 à 6:50 · 3 photos 81 messages · 23 participants · 10 121 affichages | | | | À: Ginestet · 9 juin 2011 à 9:30 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 061 affichages · Partager Suite aux suggestions reçues suite à notre navrante histoire, j'ai acheté un cadenas à K Mart au rayon bagages, non pas pour l'utiliser sur la valise quand je la donnerai à enregistrer mais pour fermer ma valise dans les motels quand je m'absente pour la journée. J'y mets précieusement mon ordi (qu'on ne m'a pas encore volé) et le petit disque extérieur avec la sauvegarde de mes "précieuses" photos. J'aurai ces deux objets avec moi dans un sac spécial en cabine. La valise ne contiendra plus rien de précieux à ce moment-là.
Sur le carton du blister du cadenas il est écrit en clair en anglais et en français que le cadenas est homologué (Travel Sentry Approuved) car il peut être ouvert par un outil spécial que possèdent les agents de la sécurité de l'aéroport.
Notre voyage se termine, nous reprenons l'avion samedi. Il était super côté découvertes et je mettrai mon blog à jour dès que possible pour en faire profiter qui est intéressé par la Californie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dogo · 9 juin 2011 à 9:46 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager A propos de la chambre "en désordre": en fait, nos affaires étaient correctement rangées mais le lit n'était pas fait et les tasses du motel n’avaient pas été lavées, l'aspirateur pas passé, etc. C'est la première fois que notre lit n'est pas fait aux USA, nous avons 15 voyages derrière nous. Or d'après la caméra du couloir, la femme de ménage est entrée 3 minutes dans la chambre. Pour y faire quoi? Elle serait sortie sans rien dans les mains. Je n'ai pas vu les enregistrements, c'est pourquoi j'utilise le conditionnel. L'officier de police a demandé à les voir. Le gérant a eu le toupet de dire que l'on ne touche jamais aux lits de ceux qui restent plusieurs jours, comme si c'était normal!!! | | | À: Ginestet · 9 juin 2011 à 18:56 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 993 affichages · Partager Un cadenas TSA est un cadenas ouvrable seulement par les officier de la TSA Transport Security Administration; ces officier peuvent ouvrir le cadenas avec un passe et seulement eux hors de ta présence a l'enregistrement des bagages au départ des USA ou si tu as une correspondance je pense aussi qu'ils peuvent ouvrir a l'arrivée sur le sol US
On en trouve dans les Carrefour les maroquinerie rayons bagageris. les Castorama; Leroy Merlin en quincaillerie là ou sont les Cadenas
Si tes valises n'en sont pas pourvues achète des sangles TSA et laisse les serrures a code ouvertes | | | À: Maruja46 · 9 juin 2011 à 22:03 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 959 affichages · Partager si tu as une correspondance je pense aussi qu'ils peuvent ouvrir a l'arrivée sur le sol US
oui, tout à fait
Ginestet Voilà à quoi ça peut ressembler (avec le logo TSA). Lors de mon dernier voyage, la valise a été ouverte, mais le cadenas n'a pas été remis. Image attachée: | | | À: Aiassa · 9 juin 2011 à 22:13 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 950 affichages · Partager Le gérant a eu le toupet de dire que l'on ne touche jamais aux lits de ceux qui restent plusieurs jours, comme si c'était normal!!!
Effectivement...  . J'espère que vous aurez gain de cause et que vous serez dédommagés ! | | | À: Herikles · 10 juin 2011 à 7:56 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager Tout doit dependre de l'aeroport.
L'an dernier depart WASHINGTON DC (il y a sans doute plus de surveillance), toutes les valises ont été ouvertes
La valise samsonite avec serrure TSA integrée : ouvert, mais depuis elle ne marche plus.
Les valises avec cadenas TSA sur la fermeture : pas remis.
Juste pour rire, un petit mot à l'interieur de chaque valise disant que les valises ont été fouillées, et qu'en cas de reclamation, on peut s'adresser à un service....
Donc cette année, on n'a rien fermé, mais départ CHICAGO les valises n'ont pas été ouvertes. | | | À: Jpg13 · 10 juin 2011 à 9:03 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 898 affichages · Partager Nous ne fermons jamais nos valises avec un cadenas lors de l'enregistrement. Nous aussi nous avons un jour eu un mot sur la valise au retour disant qu'elle avait été inspectée. Il nous semble que jamais rien n'ait disparu.
S'ils ouvrent nos valises cette fois au retour, ils risquent de ne plus pouvoir les refermer, elles sont bourrées avec des choses volumineuses (couchage de camping)!!! Ils seront obligés de mettre un plastique autour...
Nous regrettons le temps où l'on pouvait joyeusement emporter deux valises moyennes chacun. Maintenant, avec les 23 kg par personne, cela devient un problème. Nous sommes revenus à la grosse valise chacun et devons faire attention avant tout achat de ne pas risquer de dépasser le poids prescrit. J'ai vu à K Mart qu'il existait un système de balance manuelle par "tension" ou "traction" (je ne sais comment dire) pour peser son bagage. Gag! Si en plus il faut mettre ce système dans sa valise pleine à craquer... | | | À: Aiassa · 10 juin 2011 à 9:09 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager Rien n'a disparu, a part le cadenas. | | | À: Jpg13 · 10 juin 2011 à 9:31 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 218 affichages · Partager Vol de cadenas par la Sécurité! Gag, en effet! Que pèse un petit cadenas face à la menace terroriste? Peu de chose... | | | À: Aiassa · 10 juin 2011 à 9:33 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 214 affichages · Partager Disons plutot oubli de le remettre. | | | À: Herikles · 10 juin 2011 à 11:41 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 215 affichages · Partager merci pour la photo autant je comprends qu'on peut ouvrir le cadenas de droite qui s ouvre avec une clé, autant le cadenas TAS à chiffres à roulettes m'interpelle..........à moins qu'il y ait une serrure quelque part en dessous, Michel | | | À: Ginestet · 10 juin 2011 à 12:59 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 198 affichages · Partager Il y a une serrure par dessous le cadenas par laquelle les officiers TSA ouvrent avec leur passe
En 2009 et en 2010 j'ai eu la valise ouverte refermée avec le petit papier a l'intérieur en mai dernier pas de visite de la valise pas de petit papier | | | À: Aiassa · 10 juin 2011 à 21:14 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 156 affichages · Partager Hello,
Jamais eu de probèmes aux States avant le dernier voyage en date en 2010 où mon collègue de travail avec qui j'étais parti s'est fait piquer son ordinateur portable, dans la voiture de location dont les portes ont été fracturées sur le parking extérieur du Hyatt Hotel de San Antonio, Texas.
Outre son ordinateur, la sacoche volée contenait les cables chargeurs de son appareil de photo et téléphone portable, des cartes SD et différents papiers... 
Le vol a eu lieu en pleine matinée, le voleur surveillait certainement notre 4/4, car mon pote a posé sa malette sous le siège, puis m'a rejoint pour une petite visite de 2 heures à San Antonio avant de reprendre la route.
Je n'ai pas vu qu'il avait déjà commencé à charger le véhicule avant cette visite, sinon je lui aurais dit de tout laisser dans la chambre de l'hôtel. C'est clair que c'était stupide de poser la sacoche dans la voiture, même dans le parking d'un hôtel 4 étoiles.
Suite à ce vol, les deux portes avant ont été fracturées, on a été à la réception de l'Hyatt qui a appelé un officier de police. Ce dernier est venu rapidement, a rempli un constat et nous a dit qu'il y avait très peu de chance que nous puissions retrouver cet ordinateur qui contenait des copies de nos photos et divers documents scannés.
On a perdu environ trois à quatre heures. On a dû chercher de nouveaux chargeurs pour ses appareils. National nous a échangé notre Ford Explorer contre un autre modèle de la même marque, pratiquement neuf. Aucun problème avec cette compagnie américaine, par contre, plus aucune nouvelle de la police texane !
Mon ami continue d'essayer de se faire rembourser son ordinateur et les différents chargeurs volés, le tout pour environ 1000 francs suisses. Mais ce n'est pas évident au niveau des assurances !
Voilà... Certes, il n'aurait jamais dû laisser son matos dans la voiture, mais ce type d'histoire peut arriver à tout le monde. Car quand on voyage aux Etats-Unis, on laisse souvent les voitures bien chargées de toutes nos affaires, dans un parking pour visiter tels ou tels sites lors des différents trajets... Et là, nos voitures sont totalement vulnérables ! Il ne suffit que de quelques minutes à un voleur pour fracturer une portière. Et dans notre cas, le voleur a même réussi à neutraliser l'alarme. 
A + | | | À: Bluesjake · 10 juin 2011 à 22:20 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 142 affichages · Partager C'est dommage pour ton copain. En effet une des nombreuses règles quand on habite une grande ville, c'est de ne pas montrer qu'on laisse (charge) le véhicule et qu'on s'en va. Cette règle on l'applique en voyage.
En plus il ne faut jamais ranger dans l'auto, mais plutôt dans le coffre.
Mais aucune règle de sécurité ne garantie la paix. | | | En plus il ne faut jamais ranger dans l'auto, mais plutôt dans le coffre.
Entièrement d'accord avec vous. Mais encore faut-il avoir un coffre fermé à la vue. Ce qui n'est quasiment jamais le cas sur les 4x4 de location. Cela m'a couté un cambriolage de la voiture (vitre AR cassée) sur un parking de supermarché à Phoenix, il y a deux ans. (voir vignette1) Bilan : deux sacs sur quatre disparus (et bien sûr jamais retrouvés) ; heureusement, mes deux sacs et pas ceux de ma femme, ce qui aurait causé un drame. Et mon ordi qui se trouvait dans un petit sac sous le siège n'a pas été volé, pas plus que les GPS dans la boite à gant. Par contre tous mes vétements, une combi de plongée avec palme-masque-tuba, un appareil simple de photo subacquatique (je continuais sur Tahiti quelques jours plus tard), des bouquins principalement en Français (les seuls bouquins en Anglais étaient des livres de bridge et des livres de mécanique quantique ! ) ont disparu. Donc mes voleurs, petits loubards du désert de l' Arizona, ont dû être très déçus en découvrant leur butin.
J'ai dû perdre une journée à m'acheter de nouveaux vêtements, mais le plus dur à été de remplacer les chargeurs électriques disparus (téléphone, appareils de photo). Aucun pb avec la location de voiture : elle m'a été remplacée par Dollar sur le champ. Mais je n'ai rien pu me faire rembourser de mes affaires volées.
Depuis, quand je loue un 4x4, je recouvre toujours mes bagages avec une vieille bache, avec un peu de désordre qui dépasse, faisant plus ressembler ma voiture à celle d'un indien local, qu'à celle d'un touriste (voir vignette2). Images attachées: Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Stratele52 · 15 juin 2011 à 12:32 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager C'est évident... Mais tout ceci ne veut rien dire, car la plupart des touristes qui voyagent aux States en voitures de location laissent leurs coffres remplis de leurs affaires (valises, ordinateurs...) lors des différents arrêts photos entre deux étapes ou pour lors des pauses resto !
On prend juste le matos photo, caméra... On garde l'argent, le téléphone et les papiers sur nous pour ces visites ou pour manger au resto, mais je n'ai jamais vu personne prendre les valises ou les ordinateurs... 
Tout le monde laisse une fois ou l'autre sa voiture pleine dans un parking non gardé pour aller admirer tel ou tel site sur le trajet et c'est à ce moment précis qu'on est le plus vulnérable. Et pour un voleur, il n'y a pas de différences entre fracturer les portes ou le coffre, et ceci sans déclencher la moindre alarme. 
Et ceci est la version soft, je n'évoque pas le car jacking qui est en net recrudescence aux Etats-Unis comme en Europe.
A + | | | À: Trois14 · 15 juin 2011 à 13:36 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager Oulah, tout ceci fait bien peur  Je vais tacher de garder les objets de valeur le plus souvent possible sur moi | | | Bonjour, nous on a eu une expérience a contrario l'an dernier. On a visité Washington pendant une journée entière à pied + métro. On a laissé notre voiture de loc dans un quartier qui n'est pas le plus beau de la ville, avec toutes nos affaires dedans, y compris ordinateur portable. Le soir en revenant de notre journée de ballade, on s'est aperçus qu'on avait laissé la vitre avant droite complètement ouverte. Moment d'angoisse en s'en rendant compte au retour, on a bien cru que tout avait disparu. Et bien non, tout était là, rien ne manquait. le seul truc c'est qu'il avait plu, donc un peu d'eau à l'intérieur.... Autant dire que maintenant, on fait bien attention ! C'est vrai que déjà, il faut appliquer les précautions d'usage et ne rien laisser de visible dans la voiture, ça évite des désagréments. | | | À: Aiassa · 15 juin 2011 à 14:43 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 018 affichages · Partager Hello Annie! 
Je viens seulement de voir ton message à la seconde! Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé et j'imagine le stress en ne trouvant plus l'ordinateur...  Heureusement qu'André avait fait des sauvegardes!
On n'a jamais eu de problème aux US ou ailleurs mais c'est la première fois cette année qu'on emmenait un netbook. Donc pour le Chili et l' Argentine, pas de vol. Dans les sacs à dos on emporte systématiquement argent, carte bancaire, papiers..., mais je laisse toujours du matériel photo, le disque dur, le GPS etc., dans les valises ou sacs, jamais fermés à clé. De toute façon les petites clefs ne servent pas à grand-chose et s'il faut se trimballer avec des cadenas de choc, ça ne nous dit rien. On fait confiance, peut-être parfois à tort, au personnel qui fait les chambres, pensant que s'il y avait un vol ce ne serait pas compliqué de remonter à la source.
Comme je suis du genre – sûrement trop – confiante, je laisse facilement traîner le porte-monnaie, voire mon sac dans un magasin (oui oui, je sais...  ). Une fois, en 2000, on m'a piqué mon passeport, à Paris, bd Saint-Michel, dans un magasin de sport. Il n'y avait que nous et les deux vendeurs. Je m'en suis aperçue quarante-huit heures avant de prendre l'avion pour Phoenix  . Une autre fois, au Québec, à Val d'Or, on a oublié les clefs de la voiture sur la portière toute la nuit. Mais tout le monde était là au matin, ouf! Et le mieux c'est en 2005, en quittant Denver où l'on avait atterri la veille; on s'arrête sur une aire de pique-nique, dans un bois, on trouve une table sympa à cent mètres environ de la voiture, on mange tranquille, etc., et en retournant à la voiture qu'est-ce qu'on voit au pied d'une roue? le petit sac à dos qui contenait entre autres tout l'argent en liquide de notre voyage d'un mois  .
J'espère que ça va s'arranger pour vous. Tu nous diras si tu as du nouveau.
Bises,
Pascale | | | À: Kashtin · 15 juin 2011 à 21:27 Re: On nous a volé notre ordinateur portable au motel de Jamestown (Sonora), Californie Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 969 affichages · Partager Merci pour ta compassion, Pascale, cela nous touche!
Bien sûr, nous avons eu un moment de révolte quand après avoir tout fouillé, il nous est apparu que le vol était la seule explication. Nous avons appelé le gérant pour qu'il constate les faits, avant de porter plainte le lendemain matin. Puis nous avons décidé d'être philosophes et de ne pas gâcher la semaine de voyage qui nous restait encore. Ainsi, nous avons encore eu de bons moments, mais pas à Jamestown!
Après 14 voyages aux USA où il ne nous est jamais rien arrivé de fâcheux de ce genre, nous avions une confiance absolue partout, aussi bien concernant les motels que la voiture, où qu'elle soit garée. Je dirais que nous prenions même moins de précautions qu'en France! Bien évidemment, nous avions quand même généralement, comme la plupart d'entre vous, nos papiers, nos sous et notre sac à dos photo sur nous (sauf pour la photo point de vue vite faite où l'on s'expose, c'est vrai). Je crois que la généralisation des petits ordis et des téléphones portables sont autant de tentations en plus qu'il faudra prendre en compte dans les précautions futures où que l'on aille.
11 jours se sont déjà écoulés depuis ma plainte et je n'ai pas encore le rapport de police, malgré une relance mail. Ils vont être surpris de m'avoir au téléphone car je ne lâcherai pas le morceau de sitôt, d'autant plus que l'un d'entre vous qui s'est exprimé sur le sujet attend encore son rapport depuis fort longtemps, je suis donc averti qu'éventuellement ils aiment noyer le poisson.
Juste avant de prendre l'avion samedi dernier, j'avais fait une réclamation à la chaîne Americas Best Value Inn dont dont le Royal Carriage de Jamestown fait partie. Je pense qu'il est important qu'ils soient au courant de ce qui se passe chez leurs affiliés. Je me plaignais du service (chambre pas fait sous prétexte que nous y restions deux nuits) et je leur signalais le vol et la plainte et l’inefficacité de leur cameras mal placées. S'ils reçoivent d'autres plaintes pour le même motel, il y a sûrement un problème. Pour info, voici la réponse que j'ai découverte en rentrant dimanche soir (ils ont réagi rapidement) et bien sûr cela nous a fait plaisir même si cela ne ramène pas l'ordi (pas encore reçu la position du motel lui-même, qui est censé m'écrire suite à ma plainte, mais le fera-t-il?):
Dear Ms. Molinet, Thank you for contacting Americas Best Value Inn Hotel Group regarding your recent stay. Allow me this opportunity to apologize for the unsatisfactory customer service you received in Jamestown, CA. All guest comments are very important to us. As a brand, we do not actually own the hotels that are licensed to use our name but, we are very concerned with and proactive regarding the manner in which they use our name in serving the traveler – you. Over the years, as we have grown to over 900 hotels in the United States, Canada and Mexico, we have developed a system for handling guest comments.
I have forwarded your comment to the property owner for an explanation, and input. Under the bylaws established by the Advisory Board, the property owner is required to respond directly to your complaint. We perform all of this work in the interest of establishing and maintaining excellent relations not only with our guests but, also with our licensee hotel.
I am sorry that you did not receive total customer satisfaction. It is customers like you that take the time to let us know where improvement is needed so that we may continue to provide you with quality guest services.
Regards, Debra Thornton, Guest Relations Americas Best Value Inn Canadas Best Value Inn Chinas Best Value Inn Value Inn Worldwide Lexington Collection By Vantage Hospitality Group, Inc. httpamericasbestvalueinn.com3300 N. University Drive Suite 500 Coral Springs, FL 33065 Phone: (954) 575-2668 Ext-121 Fax: (954) 575-8274 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |